Jungkook fixait son plafond, allongé dans son lit. Il était rentré il y a déjà une heure.Après avoir ramené Taehyung chez lui, il était progressivement revenu à la réalité. La ville se réveillait alors qu'il rentrait dormir. La vie l'avait rattrapé, il était revenu à lui. En rentrant, il avait rangé, comme un automate, mettant ces quelques heures au placard. Et son appartement était redevenu normal. Il avait tout remis à sa place, avec un détachement empli de tristesse.Puis il avait contemplé la pièce, en se demandant si tout ceci avait bien existé. Son appartement était le même, comme il avait toujours été, et pourtant, il le sentait vide. Comme s'il y manquait désormais quelque chose. Chassant ces réflexions auxquelles il ne voulait pas accorder d'importance, il s'était couché.
Et depuis, impossible de fermer l'oeil. Pas que ses pensées le tenaient éveillé, non.C'était plutôt cet immense vide qui le consumait. Et ça commençait à l'inquiéter. Voire même, à l'agacer. Il se retourna rageusement dans son lit en grognant. La seule chose qui l'apaisait et comblait cette étrange sensation le perturbait aussi profondément. Les images de la soirée défilaient, il s'y laissait plonger, il souriait, avant de secouer la tête et de soupirer. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait vraiment pas ça. Il n'avait aucun contrôle sur ses pensées et ses émotions, et était incapable de conduire à terme une seule pensée à peu près raisonnable. Il tentait tant bien que mal d'ignorer ce cri que poussait son cœur, cet appel désespéré, mais rien n'y faisait. Il allait bien devoir se poser des questions. Et il savait pertinemment qu'il n'était pas le mieux placé pour y répondre pour le moment. Il n'avait jamais été bien doué pour trouver des réponses. Souvent parce qu'il en avait peur.
Il soupira en attrapant son téléphone. Il fit défiler ses contacts et hésita un instant. Même s'il restait évasif, elle allait tout deviner, il en était certain. L'avantage, c'est qu'elle ne lui dirait pas, qu'elle respecterait la distance qu'il imposerait. Il tapota nerveusement sa coque et finit par cliquer sur son nom. Une voix éreintée se fit entendre :
- Jungkook...? C'est bien la première fois que tu m'appelles... Tu sais qu'avant de voir ton nom s'afficher j'ai insulté ce téléphone de tous les noms ?
- Désolée Jieun. Il est tôt, c'est vrai, j'ai pas réfléchi. Je vais te laisser, bafouilla-t-il, regrettant déjà son acte.
- Oh, ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça. Entre mon amour du sommeil, cette terrible gueule de bois, ou ma légendaire curiosité que tu viens de titiller, je te laisse deviner qui l'emporte, fit-elle, taquine.
- Tu es déjà bien énergique dis moi... C'était bien votre soirée ?
- Je suis partie me coucher un peu plus tôt que d'habitude, faut croire que j'étais vraiment fatiguée après cette semaine... Mais oui, c'était vraiment bien ! On a pu passer à autre chose, hop, zou, à la poubelle la semaine d'examens.
- Tant mieux alors.
- Jungkook..., commença-t-elle, menaçante.
- Oui ?
- Tu ne m'as pas appelé pour le plaisir de me réveiller et t'assurer que ma soirée s'était déroulée comme d'habitude tout de même ?
- Pas vraiment...
Il répondait comme un enfant qui se ferait gronder. Il put presque entendre le sourire se former sur les lèvres de Jieun.
- Alors, tu vas te dépêcher de me dire ce qui te turlupine. Si on met de côté cet abominable crime, celui de m'avoir réveillé, je serais bien contrariée de raccrocher ensachant que tu n'es pas dans ton assiette, alors vas-y, raconte. Et ne soupire pas ! Ce que tu es insolent parfois, rit-elle
- Pardon, pardon, répondit-il en pouffant. Je sais pas trop ce que j'ai à vrai dire,justement, je me disais que tu comprendrais peut-être, toi.
- Je comprendrai, c'est certain, mes connaissances n'admettent aucune limite ! Allez,lance-toi, raconte moi un peu les derniers événements et je t'arrête quand mon détecteur à problèmes me fait signe.
- Alors, hier, j'ai fait une petite soirée chez moi et...
- Jeon Jungkook. Tu m'appelles pour me prévenir que tu ne m'invites pas à tes soirées?
- Tu avais dit que tu ne m'interromprai pas...
- Mais c'est un cas de force majeure là ! Tu es irrécupérable. Rah... Hum, oui, je t'écoute, continue, désolée.
- Je t'inviterai pendant les vacances, promis !
- C'est vrai ? s'écria-t-elle avant de reprendre, un peu plus sérieuse : Seulement si tu en as envie hein, si tu l'aurais fait sans être pris la main dans le sac.
- Promis, ça me fait une super excuse comme ça. Bon, du coup, il y avait cette soirée avec... des amis. Organisée en particulier pour l'un d'entre eux qui n'a pas souvent l'occasion de sortir. Et, euh, c'était vraiment très bien comme soirée, mais là, c'est fini, et j'ai raccompagné l'ami chez lui, et depuis, je me sens bizarre.
- Bon, on va essayer de creuser un petit peu parce qu'en l'état, ça pourrait être un peu tout et n'importe quoi, répondit-elle avec douceur. C'était comme, cette soirée, tu t'es senti comment ?
- C'était vraiment bien. Je me sentais totalement moi, j'avais pas la pression qu'il y a souvent dans les vôtres. Et sinon, c'était une soirée on ne peut plus normale : j'ai essayé justement de lui montrer comment c'est normalement.
- D'accord, et cet ami, il était content ? Vous avez pu échanger pendant la soirée ?
Elle avait sûrement compris, alors il céda en souriant.
- Bon, la vérité, c'est qu'il n'y avait que lui et moi. Donc oui, on a pas mal échangé.
- Je me doutais, mais alors, j'en déduis que c'est là que tu es perturbé non, vis-à-vis de lui ?
- Je sais pas trop... J'imagine puisqu'il n'y avait que lui, ça doit avoir un rapport avec lui.
- C'était comment entre vous ?
- Assez habituel... On a beaucoup ri, mangé, et puis discuté de choses importantes pour nous deux. Les seules choses différentes, c'est qu'on avait bu cette fois-ci...
- Ne te braque pas là-dessus, hein ?
- Non, non, j'essaie juste de voir ce qui était différent de d'habitude, assura-t-il. Il y a aussi eu le fait de danser, je lui ai appris. Et puis, peut-être la fin de soirée aussi...
- Un sujet sur lequel tu es évasif, hmhm... C'est suspect ça mon cher ami.
- Bah, euh, je suis tombé sur le canapé, la tête sur ses genoux et, je sais pas, l'alcool, la fatigue, l'ambiance, j'arrivais pas à faire autre chose que le regarder. Je crois que ça a duré longtemps. J'étais tellement absorbé, c'était comme si son visage m'attirait, va savoir pourquoi... J'ai rapproché ma tête, et c'est seulement là, en constatant qu'on n'était séparé que par un pauvre centimètre, que je suis sorti de cette petite bulle. Mais après, tout a été normal à nouveau ! C'est juste que depuis qu'il est parti, j'ai comme l'impression de ne plus être chez moi.
Le rouge lui était monté aux joues. Poser des mots sur ce moment le gênait plus qu'ilne le pensait. Qu'est qui lui avait pris aussi ?
- Il te manque ?
- Quoi ? Euh, il n'est parti que récemment alors... Enfin, un peu. J'avais imaginé qu'il resterait dormir, mais comme c'était déjà le matin, bah, ça ne s'est pas fait.
- Et, Jungkook ?
- Oui ?
- Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu fais, tu sais ça ? Si tu en avais envie, ce n'est pas un problème. D'autant plus que ce que tu me racontes là me semble bien différent que ce que n'aimais pas dans les soirées du début d'année.
- C'est juste que... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'en avais envie. Comme si je n'avais pas contrôlé, comme si ce n'était pas moi. Là,maintenant, je suis là, et je ne ferai pas du tout la même chose.
- Ah oui, tu es sûr ?
- Je crois... hasarda-t-il, peu convaincu.
- S'il était resté dormir par exemple, tu aurais voulu que ça se passe comment ?
- On se serait couchés, et sûrement un peu taquinés, et puis, comme il aurait été à côté, je me serais senti serein je pense, et là, je dormirais bien.
- Je vois... Bon, tu as vraiment besoin que je te dise quelque chose ? demanda-t-elle gentiment.
- Je ne sais pas, peut-être que ça serait bien. Mais en tous cas, ça m'a déjà bien aidé d'en parler, ça me paraît moins flou.
- Parfois, il ne faut pas trop se poser de questions tu sais. Essaie de profiter sans te torturer toujours. Laisse ta petite tête tranquille un peu !
- Il m'a dit la même chose au début de l'année tiens, vous vous entendriez bien, plaisanta-t-il
- Aaaah, je commence à avoir vraiment envie de le rencontrer ce Taehyung tu sais, à force de me répéter ça, je vais finir par prendre les devants !
Il piqua un fard et répondit vivement :
- Je ne t'ai pas dit son nom !
- Oups, désolée ! J'avoue que c'était assez évident, mais pardon haha, j'oublie tout !
- Tu voudrais venir le voir avec moi, une après-midi ? Dans les prochains jours ?
Pour la première fois depuis qu'il la connaissait, Jieun eut l'air déstabilisée.
- Tu es sûr ? Vraiment ? Enfin, ça serait avec plaisir oui, mais, je veux surtout pas m'imposer et...
- Je serais content que vous vous rencontriez. Et puis, tu seras aux premières loges pour enquêter ! l'encouragea-t-il en riant.
- Tu me prends par les sentiments là. Vendu alors, envoie moi un message juste un peu avant, et je débarquerai ! Une héroïne ne refuse jamais sa mission !
- Merci beaucoup Jieun. Je vais te laisser dormir du coup !
- Tu arriveras à dormir toi aussi tu penses ?
- Maintenant oui, merci !
- Parfait ! A bientôt.
Elle raccrocha, tout sourire. Comment était-elle censée trouver le sommeil après unetelle discussion ? Elle ne put retenir un petit cri de joie. Il réfléchissait enfin un petit peu. Elle allait rencontrer son fameux ami. Et il lui faisait confiance. Elle avait hâte. Elle tapa dans ses mains en riant, surexcitée et déclara "Jieun, agente matrimoniale, votre première mission si vous l'acceptez !" avant de se serrer les mains comme pour approuver son propre engagement.
VOUS LISEZ
Que s'élève ta voix
RandomAlors que Jungkook n'éprouve aucun plaisir à vivre, Taehyung a tout à découvrir. La rencontre de deux âmes perdues lorsqu'enfin leurs voix s'élèvent.