Chapitre 13

39 6 130
                                    


Jungkook l'avait laissé devant le parc depuis une bonne heure déjà. Taehyung errait, comme s'il le découvrait lui-même, laissant ses pas le perdre au milieu de ce jardin encore hivernal. Il ne regardait pas vraiment devant lui, il ne regardait pas vraiment quoique ce soit. Car qu'importe où ses yeux se posaient, ils ne faisaient qu'y chercher une silhouette qui ne viendrait pas. Car quoiqu'ils regardent, ils ne le voyaient pas vraiment. Parce que tous ses sens étaient troublés par ce cœur qui battait, tous ses sens ensorcelés, toutes ses pensées insensées.

Et, pour la première fois, Taehyung voyait bien qu'il ne comprenait pas.

Et, pire que ça, il ne se comprenait pas.

Laissant le vent balayer ses cheveux et dégager ses yeux, il prit une grande inspiration, savourant la fraîcheur de l'air sur sa peau. Sa peau qui lui faisait un peu mal à force de sourire, sa peau qui picotait légèrement tant elle rougissait parfois. Ses doigts qui brûlaient encore et qui étaient pourtant si froid depuis qu'ils ne tenaient plus les siens. Il se surprit à rire, là, seul. Ce n'était pas si désagréable de ne pas comprendre. 

Il aimait chacune des sensations qui l'étreignaient jusqu'à lui donner le tournis. Il aimait sentir son cœur s'emplir toujours plus, il aimait cette présence chaleureuse au fond de lui, il aimait n'être jamais vraiment seul.

Et pourtant, désormais, il voulait comprendre. Qu'importe combien il pouvait apprécier ce fourmillement d'émotions à longueur de temps s'il ne pouvait plus profiter des quelques instants passés aux côtés de Jungkook. Qu'importe qu'il loge si précieusement dans son coeur s'il ne pouvait plus l'accueillir dans ses bras. Plus ses étreintes lui manquaient, plus il les fuyait. Et il ne voulait pas le fuir, jamais. Il n'envisageait pas en être éloigné.

Il devait comprendre.

Et quand il s'agissait de comprendre, surtout lorsqu'il s'agissait de les comprendre, eux-deux, il y avait bien une experte en la matière. C'est donc tout naturellement, sans prêter attention à la lune qui brillait bien haut dans le ciel, qu'il appela Jieun.

***

Un grognement. Une main s'extirpant d'une montagne de couverture, tapotant la table de nuit à la recherche de l'engin maudit qui sonnait. Et puis, un soupir presque amusé. Elle s'en doutait, voilà pourquoi elle lui avait l'opportunité de faire un tel boucan en pleine nuit.

- Taehyung ? marmonna Jieun.

- Bonjour Jieun, tu as une drôle de voix, tout va bien ?

- La voix de quelqu'un qui dort probablement Taehyung...

- Tu arrives à téléphoner en dormant ? s'étonna-t-il, avant de se reprendre : Oh ! Je t'ai réveillée ? C'est vrai que c'est la nuit, j'avais complètement oublié, désolé !

- T'en fais pas, je me doutais que t'appellerais... Enfin, c'est la dernière fois, si tu me refais le coup de l'appel nocturne, ça ne se passera pas pareil ! tenta-t-elle de le gronder.

- Comment ça tu t'en doutais ?

- Oh, je sais pas, les sursauts incontrôlés quand Jungkook t'approchait à moins de dix centimètres, les regards désespérés que tu me lançais, les moments où je pouvais presque voir ton âme quitter ton corps quand il te parlait et que tu te forçais à regarder ailleurs, je sais pas quoi, une intuition, comme ça...

- Ah. Là, tu te moques, c'est ça ?

- Bingo ! Eh, tu commences à t'y faire hein Tae !

Que s'élève ta voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant