Chapitre 9

78 9 335
                                    

Hello et désolée pour cette longue interruption après avoir sorti les 8 premiers chapitres en une seule fois ! Il fallait que je finalise tout le background, le plan, mes personnages, avant de m'y lancer vraiment, et c'est enfin chose faite. J'en profite pour dire que j'ai bien remarqué que mes paragraphes étaient mal coupés et que ça empêchait de commenter correctement oupsi, je vais faire de mon mieux pour gérer la mise en page mais Wattpad m'enquiquine beaucoup ! Et faire de meilleures relectures aussi oupsiiii j'ai bien remarqué les coquilles des premiers chapitres mais j'ai vraiment la FLEMME de modifier kojihugyhu

Et merci à tous ceux qui ont lu jusqu'ici, et aux quelques petites fées qui m'accompagnent et m'encouragent 

-------------------------------------------------------------------------------------------


Après avoir passé plusieurs secondes à observer silencieusement la porte, à se convaincre de ne pas repartir en courant, à chercher ses mots, à se demander pourquoi il s'était égaré comme ça cette année, pourquoi il se retrouvait là, à la porte d'un appartement qui n'était pas le sien, Jungkook inspira en fermant les yeux et sonna. Il n'avait plus rendu visite à des amis depuis des années, d'abord parce qu'il s'en était lassé, puis parce qu'il n'était plus invité, et simplement parce qu'il n'avait pas vraiment eu d'amis depuis le collège. 

Il déglutit en entendant des pas se rapprocher, et ne put s'empêcher de reculer légèrement en regardant derrière lui. S'il se mettait à courir, il aurait le temps de se cacher dans les escaliers avant que la porte ne s'ouvre pensa-t-il. 

Et puis, alors qu'il se laissait embarquer dans ses pensées saugrenues et insensées, son esprit dériva un instant, et il retrouva son calme. Un petit sourire s'était formé sur son visage, et il ne put s'empêcher de passer sa main sur sa joue. Sa joue qu'il avait embrassé ce matin là.


 ***


- Jungkook, ton téléphone, il fait plein de bruit.

- Oh, ce n'est rien, ne t'inquiète pas, on n'est pas obligés d'y prêter attention, je vais l'éteindre !

- Il y a une photo de Jieun qui s'affiche à chaque fois, ça veut dire que c'est elle qui veut te joindre ? Ca a l'air urgent... fit Tae, le visage inquiet, avant d'appuyer sur l'écran, attiré par la lumière verte, et de décrocher sans même le vouloir. 

La voix agacée de Jieun retentit dans tout l'appartement. Elle demandait à Jungkook de rappliquer immédiatement, sur le champ, s'il tenait encore à sa misérable vie. Celui-ci se précipita sur son téléphone et l'éteignit rapidement. En regardant l'objet dans sa main, et en réalisant qu'en plus de l'avoir ignorée toute une matinée, il venait de lui raccrocher au nez, sans aucune forme d'explication, il poussa un soupir. Il avait vécu une belle vie après tout. Peut-être ferait-il mieux de prendre les devants plutôt que de la laisser le torturer lundi lorsqu'il la reverrait, à l'école. 

Il n'eut pas le temps de se perdre bien loin dans ses bêtises. Une main s'agita devant son visage, et il croisa les yeux de Taehyung. Ces yeux devant lesquels il ne parvenait pas à mentir. Ces yeux qui le sondaient, ce regard qui l'enveloppait, ces pupilles sombres dans lesquelles il ne pouvait s'empêcher de plonger. Ce regard si familier. Les battements de son cœur s'étaient calmés, comme bercés par ce qu'irradiaient ces orbes noires qui continuaient de le fixer.

- Tu avais quelque chose de prévu avec Jieun aujourd'hui ?

Sa voix, aussi grave que son regard était profond, venait de se glisser jusqu'aux oreilles rougissantes de Jungkook, faisant taire les palpitations assourdissantes de son cœur. Il n'avait rien à craindre. Il n'avait pas à avoir honte. C'était Tae.

Que s'élève ta voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant