Taehyung sourit à l'entente du petit tintement qui annonçait son entrée dans le café. Il passa la porte en trottinant, heureux à l'idée de retrouver ses amis.
Il constata rapidement qu'il était le premier arrivé - et après tout, il n'avait pas pris la peine de regarder l'heure en partant - et partit s'installer calmement à une des tables du fond de la pièce. Il se défit de la sacoche qu'il tenait jusqu'ici fermement contre lui et fit glisser sa sangle sur le dossier de sa chaise avant de s'asseoir pour patienter.
Le café était encore vide à cette heure-ci. Taehyung était arrivé quelques minutes à peine après son ouverture, et seule une personne était déjà présente pour tout installer. Il ne l'avait pas encore remarqué, à la fois bien trop absorbé par ses rêveries habituelles, et bien trop apeuré à l'idée d'être seul dans cet endroit qu'il ne connaissait encore que très peu.
Il tapotait doucement le bois de ses doigts fins, regardant fixement devant lui sans pour autant admirer la petite rue qui s'offrait à sa vue depuis la fenêtre. Il espérait que les autres arrivent rapidement. Devait-il commander quelque chose ? Pouvait-il seulement attendre ? Il n'en avait aucune idée. Il se retenait tant bien que mal d'attraper son téléphone pour appeler Jungkook à l'aide, ne voulant pas le déranger dans cette période bien chargée.
Un bruit attira son attention, et malgré lui, il tourna la tête vers le comptoir. Il croisa immédiatement le regard de quelqu'un, qui tenait dans un équilibre très précaire, plusieurs assiettes dans une main, des verres dans l'autre, et sur son genou relevé probablement in extremis pour le rattraper, un torchon.
Taehyung se précipita pour l'aider, attrapa le torchon, le posa un peu plus loin avant de revenir à ses côtés. Ce n'est qu'une fois devant qu'il réalisa qu'il s'agissait de cette personne aux cheveux bleus. Il voulut partir, fuir, se cacher au fond du café, mais ne put arrêter d'admirer cette chevelure qui ne cessait de l'intriguer.
- Merci beaucoup ! On a frôlé la catastrophe, tu m'as sauvé la mise ! Je t'offre quelque chose, tu veux boire quoi ?
Sa voix était très douce. Chaleureuse et rassurante. Alors, Taehyung parvint à bégayer :
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Je... vais juste retourner là-bas. Je peux ? Ou il faut que je commande quelque chose ?
Il triturait nerveusement le bout de ses manches, n'osant pas continuer de parler et risquer de poser des questions complètement absurdes.
- Evidemment que tu peux, fais comme chez toi ici, c'est fait pour ça. Ce n'est pas obligé, mais ça me ferait plaisir de t'offrir quelque chose. Je te vois souvent dans le coin ces derniers temps après tout.
Il accepta en hochant timidement la tête et se glissa sur un des tabourets qui faisait face au comptoir.
- Moi c'est Lana ! Taehyung, c'est ça ? Oula, pardon, ça fait bizarre que je sache comme ça haha, j'ai juste entendu tes amis t'appeler plusieurs fois.
- Non, non, ce n'est pas bizarre. Et il est joli ton prénom, j'aime bien.
Et puisque Taehyung n'avait pas l'air de trouver quoique ce soit d'étrange dans ce monde, Lana osa s'aventurer dans cette voie.
- C'est vrai ? Ça me fait très plaisir ! Tu trouves qu'il me va bien ?
Taehyung scruta quelques instants son visage. Ses cheveux bleutés qui encadraient son visage assez fin aux pommettes pourtant assez rebondies et hautes. Les quelques tâches de rousseurs qui ornaient son nez légèrement retroussé. Ses lèvres assez fines qui traçaient un sourire bien discret. Et son regard croisa finalement celui, bien curieux, de Lana.
VOUS LISEZ
Que s'élève ta voix
RandomAlors que Jungkook n'éprouve aucun plaisir à vivre, Taehyung a tout à découvrir. La rencontre de deux âmes perdues lorsqu'enfin leurs voix s'élèvent.