Un Dimanche come les autres

173 15 3
                                    

Bonjour, Je m'appelle Ángel Eliz Victoría, je vis dans la 76e rue, Florence, Los Angeles, Californie aux États-Unis pour les personnes qui ne connaissent pas l'endroit. Dans ce chapitre, je suis un petit enfant de sept ans et je souhaite vous raconter ma vie gay et chrétienne.

Nous sommes Dimanche, je me prépare pour aller à l'église avec ma soeur aînée Sophia et mes deux frères Oliver et Jake. Comme tous les dimanches, ma maman nous donne des pièces pour l'offrande de l'église après nous avoir aidés à nous habiller pendant que mon père prend son petit déjeuner et regarde la télé dans le salon. Il est presque sept heures; nous sommes en retard, - un peu comme toujours -. Heureusement que l'église est proche, nous y serons dans quelques minutes. Avant de partir, nous allons voir notre père ensemble pour lui dire au revoir et il répond instantanément en hochant la tête. Pendant ce temps, ma mère nous attend hors de la maison et dès qu'elle nous voit sortir, elle nous tient et nous bénit pour que nous puissions tranquillement aller à l'église. Je sais que ma maman m'aime, mais parfois elle exagère par sa grande prudence, comme si quelque chose de mauvais pouvait nous me prendre à l'église ou même quand nous allons ou revenons de l'église.

En dehors de la maison, nous commençons à jouer en marchant, nous créons tous jeux intéressants: nous chantons, nous nous pourchassons et courons rapidement à l'église. La cloche sonne quand nous sommes proches; nous saluons les personnes âgées que nous trouvons devant la porte principale, puis nous entrons. Mes frères et soeurs et moi sommes si heureux de voir nos amis et camarades de classe ici et nous commençons à crier et à faire du bruit jusqu'à ce que nous entendions une porte s'ouvrir et que nous voyions une grand femme qui entre suivie par quatre autres grandes personnes. L'église était soudainement silencieuse, plus un bruit; ces gens sont allés devant nous et ont commencé la prière. Oh! Quel ennui! je souhaite juste terminer rapidement ceci et continuer à jouer avec mes frères et soeur et mes amis.

OK, en ce moment, le culte est terminé. Comme ma mère nous donne toujours $1 chacun, nous donnons $2 comme offrande et achetons des glaces avec le reste. Nous prenons le même chemin pour rentrer chez nous mais cette fois avec des personnes vivant près de chez nous. Nous jouons et chantons. En arrivant à la maison, je vois mes parents se préparer à aller à l'église à leur tour, mon père se coiffant et ma maman se maquillant. Nous allons tous silencieusement dans le salon, et dès que mes parents écoutent le bruit de nos pas, nous commençons à crier et à les embrasser dans leur chambre. Maman me tient après le baiser et me demande ce que j'avais retenu de l'église; Jack, mon frère cadet, s'empresse de répondre en disant: "Maman, j'ai retenu que ce n'est pas bien de mentir à ses parents et que nous devons aussi obéir à nos parents". Pendant qu'il parlait, je cherchais ce que je avais retenu; alors Sophia dit à papa juste à côté de maman: "Aujourd'hui, une grande maman aux longs cheveux roux nous a appris que Jésus-Christ est notre sauveur parce qu'il est mort sur la croix pour nous qui sommes pauvres pécheurs". Quand j'ai voulu parler, Oliver, mon frère aîné a parlé directement pour me couper: "Papa, maman, aujourd'hui j'ai retenu que Dieu a créé un homme nommé Adam et sa femme Eve au commencement, mais ils ont désobéi à Dieu et c'est pourquoi Dieu les a sortis du jardin céleste ". J'étais tellement en colère contre Oliver parce qu'il savait que c'était ce que je voulais dire et il a volé mon idée. Maman, me voyant en colère, m'a demandé pourquoi j'étais ainsi et pourquoi je ne dis pas ce que j'ai retenu comme mes frères. Puis je lui ai dit qu'Oliver m'avait vu entrain de vouloir parler et il a immédiatement parlé et a volé mon idée. Elle m'a réconfortée et m'a demandé si j'avais encore quelque chose à dire; puis j'ai souri et dit: "Adam et Ève ont été sortis du jardin d'Eden parce qu'ils mangeaient le fruit que Dieu avait interdit. Mais ce n'est pas leur faux, c'est le faux du serpent". Ma maman m'embrassa ainsi que Oliver, Sophia et Jack puis ils allerent à l'église, l'église des adultes, nous laissant seuls.

Comme tout enfant, nous jouions, regardions la télévision. Je suis allé dans la chambre de ma mère pour mettre son make-up; Je me pompe, j'essaie ses perruques, un peu trop larges pour moi et je porte ses talons vraiment gros, mais j'ai été aidé par Jack qui s'est arrêté pour que je ne tombe pas. Sophia n'était pas vraiment intéressée par ce qui est féminin, elle aime jouer au football avec Oliver et Jack et porter des pantalons alors que j'aimais jouer avec des poupées et porter des robes.

Mes parents sont revenus à 01 heures, je pense, je n'ai pas regardé l'heure. Maman a vu sa chambre, complètement bouleversée et elle m'a vu avec son rouge à lèvres orange, -J'ai eu le temps de me démaquiller et d'enlever ses talons, mais j'avais oublié le rouge à lèvres sur mes lèvres-. Mon père a fait comme s'il n'avait rien vu et il est allé prendre son bain. Le lit de mes parents a été gâté à cause d'Oliver, Sophia et Jack qui étaient assis pour me voir défiler. En fait, c'était chacun à son tour, même s'ils n'avaient pas fait de maquillage comme moi. Maman est allée à la douche, a pris un chiffon et a juste enlevé le maquillage sur mon visage. Ensuite, elle nous a grondé car nous avions gâté sa chambre mais n'a pas fait allusion au fait que je m'étais maquillé.

La journée s'est vite terminée, après le retour de nos parents, nous avons mangé ensemble puis ils nous ont ordonné de dormir et à 05 heures, ils nous ont réveillés et nous ont fait lire le livre chrétien qu'ils avaient acheté depuis trois ans déjà. Je ne voyais pas le temps passer et il était déjà 08 heures et nous devions nous coucher. Nous nous sommes brossé les dents, avons enfilé nos pyjamas après avoir pris nos bains puis maman et papa sont venus nous souhaiter une bonne nuit et nous raconter une belle histoire pour nous faire dormir.

Gay et ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant