Chapitre 4

299 14 8
                                    

Lucas se réveilla le lendemain matin avec la gueule de bois. Il ne se souvenais que de bride de la soirée mais se rappelait avoir bien rigolé et que, après sa chute magistrale, il avait choisi de prendre la main que Maxence lui tendait au lieu de prendre celle de Marie. Maxence avait serrai ça main comme si c'était un joyaux et il ne l'avait pas lâché de la soirée, ce qui avait rendu Marie furieuse. D'ailleurs il ne sais pas comment elle était rentré après ça, car il n'avais plus fait attention à elle de la soirée. Il se rappelait aussi que Maxence l'avait porté jusqu'à son lit et lui avait fait un bisou sur le front avant de partir. Il pouvait encore sentir la douceur de ces lèvres sur sa peau.

Il se rendit compte d'un coup que Marie n'était pas à côté de lui , il commença à s'inquiéter. Il se leva et l'appela sur son portable, il n'y eu aucune réponse alors, il se rappela de l'homme qu'il avait vu arriver avec elle à la soirée, son"collègue de bureau" . Il trouva le numéro de Simon dans les pages jaunes et appela sur le fixe. À la deuxième sonnerie une voix douce de femme répondit à l'autre bout de l'appareil, une voix qu'il connaissait bien pour l'avoir entendue presque tous les jours.

-"Halo?

- Marie!?

- Ah eh Lucas salut.

- Qu'est-ce que tu fous là??

- Attend je rentre"

Lucas raccrocha son téléphone, il bouillait de l'intérieur, comment Marie avait pu lui faire ça, il savait que ça n'allait pas très bien entre eux en se moment mais il se sentait trahi. Il appela directement Maxence pour se calmer :

-"Lu' qu'est-ce qu'y a, ta voie tremble.

- Marie m'a trompé!

- Quoi? Attend y a forcément une explication valable !

- Je sais pas elle est pas rentrée hier soir et elle était chez Simon ce matin quand je l'ai appelée!

- Ok je passe tout à l'heure après que vous ayez parlé.

- Nan t'embête pas et puis je veux pas que tu me vois comme ça.

- Tien le coup je viendrai que tu le veuilles ou non.

- Merci je ne sais vraiment pas ce que je ferai sans toi.

- Et moi sans toi!"

Sur ces derniers mots ils raccrochèrent et Lucas attendit Marie qui arriva 5 minutes plus tard.Elle entra d'un pas décidé. Leurs regards se croisèrent et elle s'assit sans un mot.

-"Alors?

- Écoute Lucas il s'est rien passé.

- Tu n'as rien d'autre de plus convaincant ?

- Je te le jure!

- Tu as encore un suçon dans le cou!

- Bon d'accord tu as raison (dit-elle sur un ton presque inaudible)

- Mais comment as-tu pu me faire ça?

- J'étais bourré et en colère contre toi!

- Mais moi aussi j'étais bourré mais je ne me suis pas mis à embrasser mes"collègues"(il appuya sur la prononciation du dernier mot)

- En es-tu sûr ?

- De quoi?

- Que aucun de tes collègues ne t'attire?

- Je ne voit pas de quoi tu parle.(en vérité il savait de quoi elle parlai, mais il ne pouvait pas avouer ne pas être sûr de ses sentiments envers Maxence.)

- Je te parle de l'homme à qui tu as tenu la main toute la soirée, l'homme à qui tout tes sourires sont adressés, l'homme qui t'as aidé a garder le contrôle juste avec un simple contact hier soir quand nous parlions, oui je l'ai vu! L'homme que tu peux regarder dans les yeux pendant plusieurs minutes sans t'en rendre compte ! L'homme avec lequel tu passe tout ton temps en ce moment ! l'homme pour lequel tu n'es pas encore sûr de tes sentiments, mais moi je sais qu'ils sont véritable. Plus véritable que les nôtres ne l'ont jamais était et ça ça me brise le cœur!"

Sa voix se brisa sur les derniers mots. Elle s'était levée et maintenant elle avait les larmes aux yeux. Lucas ne su quoi répondre après ça il savait que c'était la fin de leur histoire et ça le rendait quand même triste.

-"Alors ont fait quoi?

- Je vais allé chez Simon quelque jours pour vous laisser faire le point Maxence et toi. Fait pas cette tête je sais que tu l'as appelé, je te connait par cœur.

Sur ce elle alla dans la chambre préparer sa valise et laissa Lucas seul face à ses pensées.

Lui  (fanfiction  Maxence et Lucas, Maxenss et Squeezie💕)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant