Chapitre 3

317 15 1
                                    

La soirée arriva rapidement et ils ne virent pas la journée passé.
Quand il se rejoignirent devant la boîte, Maxence fut abasourdi par la tenue de Lucas, il portait une chemise qui faisait ressortir ses beaux yeux. Maxence secoua la tête pour penser à autre chose et ils entrèrent. Une fois à l'intérieur, il emmena Lucas au bar pour prendre un verre afin de bien commencer la soirée.

-" Tu prend quoi?

- Rien

- Quoi ! Lu' tu vas pas me laisser me saouler seul !!

- Désolée mais en ce moment ça ne va pas très bien avec Marie donc je préfère garder les idées claires.

- T'inquiète je ferai attention à ce que tu fasses pas de connerie.

- Je sais pas...

- Tien quand on parle du loup (dis Maxence en regardant l'entrée où Marie qui venait d'apparaitre)

- Mais qu'est-ce qu'elle fait ici! Elle devait passer la soirée à la maison avec ses amies!"

La seconde d'après, un homme apparus derrière elle et lui chuchota quelque chose. Lucas ne bougea pas, il les fixait en se demandant qu'elle sera son excuse cette fois.

-" Ça va Lu'?( demanda Maxence inquiétez de la réaction que pourrait avoir Lucas)

- Je dois aller lui parler, tu peux m'accompagner, j'ai besoin de ton aide pour me calmer, que je ne fasse pas de bêtises.

- Je te suis. Ça va aller."

Ils partirent tous deux en direction de Marie et de son mystérieux compagnon. Une fois là bas, Lucas se planta en face d'elle et la regarda droit dans les yeux.

-" Oh Lucas qu'est-ce que tu fais ici ?

- C'est plutôt à moi de te poser la question !

- Enchanté ! ( Dis l'homme se tenant derrière Marie d'un air confiant)

- Oui j'allais oublier, Lucas je te présente Simon, un collègue de bureau.

- Mais oui bien sûr !!"

Lucas était sur le point d'exploser quand il sentit une main caresser doucement son dots, alors il ferma les yeux et se concentra sur la main de Maxence, ces gestes était doux, et il se calma instantanément.

-" Bon et bien nous allons vous laisser passer une bonne soirée alors.(dis Lucas en retournant vers le barre Maxence sur les talons.

- Un verre de votre alcool le plus fort s'il vous plaît."

- Tu es sur? Je pensais que..

- Si Marie se détend avec son "collègue" alors je vais faire pareil, je vais passer une super soirée avec toi et rentrer bourré.

- Très bien. Barman la même chose que lui s'il-vous-plaît."

Lucas fini bouré au bout de quelques verres mais Maxence essayer de rester le plus clair possible pour prendre soin de son ami encore plus maladroit bouré. Et il eu raison car il dut le rattrapper de nombreuses fois durant la soirée. A un moment il n'eut pas le temps de le rattraper et Lucas failli entrainer une autre personne dans sa chute. Quand Maxence l'aida à se redresser, il vit le regard furieux que lui adresser Marie comme si elle était jalouse. Après la chute de Lucas, Maxence garda sa main dans la sienne pour ne pas le perdre dans la foule ou qu'il retombe, mais surtout car il aimait prendre soin de lui et avoir ce contact.
Ils dansèrent jusqu'à pas d'heure et Lucas s'amusa comme jamais auparavant, c'était grâce à Maxence qu'il avait passe une bonne soirée. Ce dernier n'arrêtait pas de le faire rire.

Vers 2h de matin, Maxence se rendit compte que Marie n'était plus là depuis longtemps, et Simon non plus. Il n'en informa pas Lucas pour ne pas que ce dernier s'imagine des choses. Puis il décida d'aller le coucher. Il appela un taxi car il n'était pas non plus en état de conduire et ramena Lucas chez lui.

Une fois rentré chez lui, après avoir couché Lucas, Maxence s'écroula sur son lit en pensant à sa journée. Il était content de l'avoir passé avec Lucas même si en ce moment ils passaient absolument tout leur temps ensemble. Lucas était vraiment son meilleur "ami". Enfin il commençait à en douté vraiment au plus profond de lui, mais il décida de voir avec le temps ce que lui diront ces sentiments.

Lui  (fanfiction  Maxence et Lucas, Maxenss et Squeezie💕)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant