Chapitre 6

276 15 2
                                    

Lucas ouvrit les yeux doucement. Maxence était couché face à lui, un léger sourire sur les lèvres. Son visage était à moin de 5cm du sien, leurs bouches se touchait presque. Il resta couché ainsi pendant quelques minutes en attendant que Maxence ne se réveille. Il voyait ces yeux bouger sous les paupières, il devait faire un rêve, Lucas espéra que c'était un bon rêve, il le méritait bien, puis d'un coup il se rappela vaguement du sien, Maxence l'enlacer et lui tenait la main dans la rue ou ailleurs. À se rappel il sourit bêtement avant de ce rendre compte que Maxence ouvrait doucement le yeux:

-"Pourquoi souris-tu?

- Nan rien, tes mignon quand tu dors.

Maxence rougit ce qui ne lui arrive pourtant pas souvent !

- Ça va?

- Oui.

- Tu es sûr?

- Bah je me dis que c'est mieux ainsi avec Marie, nous n'étions plus vraiment amoureux, en tout cas moi je ne ressentais plus rien pour elle.

- Depuis quand?

- Je ne sais pas exactement..

- Et tu vas faire quoi maintenant ?

- Je vais me concentrer sur les personnes qui comptent vraiment pour moi..De toute façon je l'aurai quitté si elle ne l'avait pas fait avant.

- Pourquoi ?

- Il y a maintenant des personnes plus importantes qu'elle dans ma vie."

Après un moment de silence où il se regardèrent dans les yeux, ils se redressèrent.

-"Merci, d'être venu hier , tu n'étais pas obligé...

- Mais je l'ai fais.

- Merci.

- Tu as fin?(proposa Maxence)

- Ouai un peu, au fait il est qu'elle heure ?"

Maxence regarda la pendule pour voir mais il faisait nuit.

-"Il est tard ça dois bien faire 5h que nous sommes là.

- Je te propose de faire des patte et on se fait un film si tu veux ?

- Ok mais c'est moi qui choisit le thème !"

Pendant qu'ils mangeait, Lucas se renversa son plat de pâtes à la bolognaise dessus et du aller prendre une douche. Maxence l'avait enregistrer et garda le fichier dans son album. Quand Lucas sorti de la douche, ils durent choisir un film, mais ils ont eu du mal à se mettre d'accord, au final, Maxence laissa Lucas choisir. Ils se mirent sur le canapé et lancèrent le filme. C'était un film d'action mais aussi d'amour, à un moment c'était tellement émouvant qu'ils en eurent tout deux les larmes aux yeux. Le film fini vers 23h30 et allèrent se coucher.

-"Tu prends quel lit?

- À toi de choisir tu es l'invité

- Je vais aller sûr le clique claque pour te laisser ton lit.

- En fait j'ai pas vraiment envi de dormir dans ce lit seul. D'habitude il y a Marie avec moi...

- Tu veux que je vienne avec toi?

- Oui.. si tu veux."

Lucas avait dis ça sur un ton tel que l'on aurait presque pu croire que Maxence avait eu l'idée tout seul. Ce qui fit rigoler ce dernier enlevait déjà son T-shirt pour aller se coucher. Lucas ne put s'empêcher d'admirer son corps de haut en bas. Il détourna le regard quand Maxence se retourna, Lucas ne savait pas si il l'avait vue mais savait qu'il était devenu tous rouge comme à chaque fois et ça il était sûr que Maxence l'avait remarqué. Il se déshabilla à son tour et se glissa dans le lit aux côté de Maxence, puis ils s'endormirent tous les deux.

Lui  (fanfiction  Maxence et Lucas, Maxenss et Squeezie💕)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant