Chapitre 9

326 14 25
                                    

Maxence qui, la tête sur le gambe de Lucas, pouvait voir son visage, ne manqua pas d'apercevoir la petite larme qui coulait sur sa joue. Il l'essuya de son doigt et demanda à Lucas d'une voie douce ce qui ce passait:

-"Pourquoi est-ce que tu pleures ?

- Tu m'as fait peur tu sais. Vraiment peur.(dis t-il sur un ton étain et légèrement apeuré)

- Je sais.

- Je t'ai vue tomber vers l'arrière d'un coup, je savais que je ne pourrai pas te rattraper à temps, tu aurais pu te cogner la tête, ça aurait peut-être même pu te tuer!

- Mais rien de tout ça ne sais passé...

- ... (Lucas ne répondit pas, il continua à jouer avec les cheveux de Maxence sans oser le regarder les yeux.)

- Il ne sait rien passé parce que tu étais là, tu m'as empêché de me cogner!

Il se redressa pour pouvoir regarder Lucas dans les yeux.

- Cette fois c'est toi qui à été là pour me rattraper."

Maxence avait dis ça sur le ton de la plaisanterie, ce qui décocha un sourire en coin de Lucas. Ce dernier se rappelait bien que quelques heures plus tôt, il avait dis à Maxence à peux près la même chose dans le parc.
Il changèrent de position afin qu'ils se retrouvent tout les deux assis à côté pour pouvoir se regarder en parlant.

-"Tu as froid?( demanda Lucas qui avait vu Maxence frissonner)

-Un peu."

Lucas essaya de tirer la couverture pour la lui mettre dessus mais ce fut sans succès.

-"C'est pas grave. Vien là(dis Maxence en ouvrant son bras pour que Lucas s'y glisse.)

- Ça t'étais déjà arrivé ?

- De quoi?

- De chuter comme ça.

- Pourquoi cette question?

- Parce que tu avais l'air de savoir ce qui t'arrivai."

Maxence lâcha un soupir avant de répondre à la question :

"- Oui. Quand j'étais petit ça m'arrivait de temps en temps. La première fois, ma mère à eu extrêmement peur, elle à cru que c'était grave. La deuxième fois, c'est mon père qui à eu peur, mais pas pour les mêmes raisons que ma mère car lui savais ce qui se passait, il à eu peur parce que je suis tombé d'une échelle ce jour là. Je me suis un peu ouvert le derrière de la tête et je me suis cassé le poignet. Le pire dans ces chutes c'est de ne plus pouvoir contrôler ton corps. Il ne réagit plus à ce que je lui demande de faire. Cette sensation de ne plus rien contrôler ça fait mal. Enfin, je me comprend."

Lucas lui avait prix la main pendant qu'il parlait.

-"Je me suis mal occupé de toi, sinon tu ne serais pas presque ajain depuis hier! Désolée.

- Ne t'excuse pas, tu t'es très bien occupée de moi, c'est vrai que ce n'était pas malin de notre part de ne pas manger mais c'était Notre décision."

Lucas culpabilisai quand même au fond de lui, et ça Maxence le lit dans ces yeux et essaya de le convaincre qu'il n'y était pour rien:

-"Je sais que tu t'occupe bien de moi car, aujourd'hui, je n'ai pas eu mal ou peur pour moi en tombant. Aujourd'hui j'ai eu mal en voyant que toi, tu avais vraiment peur, te voir effrayé comme ça, ça m'a brisé le cœur car je voulais te rassurer, te dire que tu ne devait pas t'inquiéter, mais je ne pouvait pas. J'étais bloqué dans ce moment où rien autour de moi n'avais de sens . C'est ça qui m'a fait mal aujourd'hui. Je n'avais pas peur parce que je savais que tu ne me laisserai pas tomber sans, au moins, essayé de me rattraper. Surtout je savais que tu réussirait."

Lucas esquissat un léger sourire en coin, le genre de sourire auquel Maxence ne pouvait résister. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, leurs deux visages se rapprochaient progressivement. Ils n'étaient plus qu'à une vingtaine de centimètres l'un de l'autre.
Après qu'ils se soit regardé dans le yeux sans dire un mot durant quelques secondes, Lucas perdit son sourire et chuchota des paroles d'une chanson qu'il aimait bien:

-"They say it's better tout have loves and lost than nevers to have loved at all"

-"Comment ?(dis Maxence qui n'était pas sûr d'avoir compris)

- Nan, rien"

En français, cela voulait dire:"On dit qu'un amour perdu vaut mieux que de ne jamais avoir aimer du tout."
Lucas aimait bien cette chanson car en ce moment, il aimait une personne qui elle ne l'aimerais sûrement jamais en retour. Enfin c'est ce qu'il croyait.

-"Tu sais, je connais l'anglais"(dis Maxence qui avait sûrement réussi à déchiffrer la phrase. Au fond il n'avait compris que des brides mais, il aurait aimé savoir de qui Lucas parlait)

En entendant ça, Lucas vira rouge et détourna légèrement le regards. Il espérait que Maxence n'avait pas compris qu'il avait dis ça en parlant de lui. Ce dernier en voyant la réaction de Lucas souris. Leurs têtes était encore plus près qu'avant. Leurs regards passaient des yeux à la bouche de l'autre sans qu'ils ne puissent le contrôler.

-"Merci d'être resté alors que rien ne te retenait de partir.(dis Maxence pour changer de sujet)

- Si, quelques chose me retenait."

Maxence releva les yeux et son regard croisa celui de Lucas. Son souffle s'arrêta en attendant la réponse, alors qu'il n'était qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

-"Toi."(murmura Lucas)

Une larme de bonheur coula sur la joue de Maxence que Lucas chassa. Mais au lieu d'enlever sa main, il la laissa sur la joue de Maxence.
Leurs visages se rapprochèrent un peu plus. Maxence sentait le souffle de Lucas sur son visage.

-"Lucas...

Il ne pris pas la peine de finir sa phrase. D'un même mouvement, leurs lèvres parcoururent la distance qui les séparer pour un baiser passionné.
Ils fermèrent les yeux et profitèrent de ce moment. Maxence plaça sa main derrière la tête de Lucas et l'atirra à lui, tout en continuant de l'embrasser tendrement mais fermement. Lucas était maintenant presque assis sur lui. Quelques larmes coulaient sur leurs joues, des larmes de joies et de soulagement. Le baiser s'intensifia. Ils ne s'arrêtait que pour respirer, et encore..!

Ils n'auraient jamais pu croire être aussi bien avec une personne, ils se faisaient entièrement confiance et ils n'hésiteraient pas à confié leurs vies entre les main de l'autre. Ils auraient voulu se serrer l'un contre l'autre éternellement. Quand ils étaient ensemble, plus rien d'autre n'avait d'importance, il ne pensais qu'à ce moment précis où ils étaient ensemble, heureux. Au fond tout le monde cherche ça chez quelqu'un d'autre. C'est une quête difficile et bien des gens ne le trouve jamais, ce sentiment qui, quand tu l'as trouvé, il est difficile de s'en détacher. Là, deux personnes avaient trouvé ce qui leurs manquaient depuis longtemps. Il y a avait un mot à mettre sur ce sentiment:
Amour

_________________________
Voilà c'est la fin de cette fanfictions. C'est ma première donc je ne suis pas très compétente mais si vous avez des conseils ou des commentaires n'hésitez pas 😉
Bon on va les laisser dans leurs intimité, pour la suite il se débrouillerons très bien sans moi.
La musique d'ont le dit Lucas à récité quelques paroles est "thé moral of the storie" de Ashé. C'est une musique magnifique que je vous conseille fortement !!
J'espère que ça vous à plus, en tout cas merci d'avoir lu. ❤

🎉 Vous avez fini de lire Lui (fanfiction Maxence et Lucas, Maxenss et Squeezie💕) 🎉
Lui  (fanfiction  Maxence et Lucas, Maxenss et Squeezie💕)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant