Chapitre 8

278 16 0
                                    

Ils décidèrent d'aller au parc pour se promener. C'était un grand parc, il y avait des petits bassins d'eau avec des fontaines artificiel. Ils arrivèrent devant l'une de ces fontaines quand des inconnus, sûrement des fans vinrent les accoster.

-"Salut, vous ne nous connaissait pas, nous sommes des fans de vous, on peu prendre une photo ?(dis une fille d'une quinzaine d'années)

- Oui bien sûr!"

Ils firent la pose tous ensemble avec 5 ou 6 personnes devant la fontaine. Ils étaient tellement proche de la fontaine que Lucas failli tomber dedans, mais Maxence le rattrapa avant qu'il ne finisse trempé, ils partirent eux et toutes les personnes autour d'eux dans un fou rire. La plus part des gens avaient pris des photos de ce moment et les avait posté avec des commentaires mignon.

-"Merci, ma grande sœur va être folle de jalousie. J'ai vu toutes les vidéos que vous avez fait ensemble, vous êtes géniaux et trop mignon !!"(repris la jeune fille qui les avait accosté)

Avant qu'ils n'eurent le temps de demander la signification que le dernier mots avait pour elle, elle avait déjà tourné les talons et était parti. Ils continuèrent leur balade, Maxence guida Lucas à un endroit du parc qu'il adorait.

-"Tu vas voir c'est magnifique !

- Tu es sûr que je n'y suis jamais allée ?

- Sûr."

Ils sortirent du petit chemin en gravier blanc et Maxence écarta les feuilles d'un buisson pour laisser passer Lucas. Derrière, ils débouchèrent sur un tout petit sentier à peine visible passant entre les arbres. Ils le suivirent jusqu'à une petite clairière, il y avait au milieu une sorte d'abri posé sur des colonies de pierre, le lierre montait sur celle-ci. Le plafond était bas et en verre, les rayons du soleil passé à travers. Il n'y avait pas d'autres entrée que le sentier qu'ils avaient emprunter. Ils étaient entouré de tous les côté par des arbres et des buissons.

-"Max', c'est magnifique ! Comment as-tu fais pour le trouver ?

- Je voulais trouver un endroit calme où écrire, et j'avais aperçu quelque chose dépassant légèrement des arbres alors je m'y suis rendu. Maintenant les arbres ont poussé et on aperçoit plus rien. Cette endroit n'est même pas sur les plans du parc.

- Au fait, merci.

- De quoi?

- Pour tout à l'heure à la fontaine, merci de m'avoir rattraper. Comme à chaque fois, tu es toujours là pour me rattraper.

- Tu aurai fais pareil."

Après un silence où la gêne s'installait, Lucas s'assit par terre aux côtés de Maxence.

-"J'imagine que c'est là que tu emmènes tes conquêtes.

- Non, tu es le premier que j'emmène ici."

Il fut heureux d'une telle réponse et le fut plus encore en voyant le sourire en coin de Maxence qui devenait rouge à vu d'œil. Leurs regards se croisèrent et ils ne pouvaient plus les détachées. Ils restèrent comme ça durant un bon bout de temps, à parler de tout et de rien sans jamais qu'il n'y ai de blanc dans la conversation. C'était fou comme il était simple à Lucas de parler avec Maxence.

Ils rentrèrent en fin d'après midi chez Maxence.
Ils s'assirent sur le canapé, ça avait été une journée chargée.

-"Lu', on se fait un film?

- Ouai, si tu veux.

Il choisir un film à l'eau de rose. Ils n'arrêtaient pas de se chamailler car le plaid qu'ils avaient prix était trop petit, mais au bout d'un moment Maxence commença à se sentir fatigué et il avait un peu mal à la tête. Lucas le remarqua tout de suite et s'en inquiéta.

-"Ça va tu es tout pâle?

- Euh oui, ça va sa doit être la fatigue.

- Tu es sûr.

- Oui j'ai juste un peu la tête qui tourne.

- Tu as peut-être de la fièvre, attend."

Lucas posait sa main sur son front pour voir si il était chaud.

-"Ça ne sert à rien avec la main, tu sentiras ne sentira pas la vrai température de mon front.

- A, oui c'est vrai.

Alors Lucas se pencha vers Maxence et lui déposa un baiser sur le front.

- Je ne crois pas que tu es de la température. En tout cas tu n'es pas chaud.

- Ok merci. Je vais me chercher une autre couverture, je reviens.

Maxence se leva maladroitement, Lucas dû l'aider pour qu'il ne perde pas l'équilibre.
Il fit quelques pas seul puis le monde se mit à tourner autour de lui avec une grande vitesse. Il perdit ces repères et ces jambes se dérrobèrent sous lui. Il se sentit tomber et vit la scène comme si elle était au ralenti. Il vit Lucas courir pour essayer de le rattraper et il essaya de tendre les bras vers lui. Au moment de l'atterrissage, il sentit une main se glisser derrière sa tête pour l'empêcher de se cogner. Tous devint flou devant ces yeux durant quelques secondes, il entendit Lucas l'appeler, puis sa vision redevint claire. Il se sentait toujours aussi mal mais il pouvait faire des mouvements fluides et le monde autour de lui ralenti.
Lucas était penché au dessus de lui avec un air très inquiet. Quand Maxence essaya de se relever, ces bras le lâchèrent. Lucas s'assit en tailleur près de lui et le redressa un peut. Il posa la tête de Maxence sur son torse pour qu'elle soit un peut surélevé.

Maxence bredouilla quelque mots que Lucas eu du mal à comprendre, il se pencha pour mien entendre et Maxence lui dit qu'il faisait sûrement une crise d'hypoglycémie.
Alors Lucas couru jusqu'à la cuisine. Il fouilla les placards et trouva un paquet de biscuits entamé. Il retourna auprès de Maxence et le remis couché contre lui. Il l'entoura d'un de ces bras et de l'autre sortit un cookies du paquet et le lui fit manger. Ce dernier savait qu'il pouvait manger tout seul, mais il aimait cette situation, appuyer contre le torse de Lucas, malgré qu'il ne se sentait toujours pas très bien.
Après avoir mangé quelques cookies, Maxence commença à reprendre des couleurs. Il n'était pas au top de sa forme mais il allait mieux. Lucas l'installa dans son lit et alla le rejoindre de l'autre côté. Il remit Maxence confortablement contre lui et commença à lui caressant les cheveux, comme si il tenait une chose de fragile contre lui. Là, serait l'un contre l'autre, ils étaient bien et ils auraient voulu que se moment soit éternel.

Lui  (fanfiction  Maxence et Lucas, Maxenss et Squeezie💕)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant