Chapitre 19 : Putain tu m'as menti

210 9 0
                                    

Lundi 20 Novembre 2019 – 15h00 – Dans la rue


Lucas était sorti faire les courses, ne travaillant pas aujourd'hui,Anaëlle étant à la garderie, il avait donc tout son temps pour faire deux trois courses et après il voulait passer voir Eliott pour lui faire une surprise car il était déçu de ne pas l'avoir vu la veille.


Chargé comme une mule de tous ses sacs de courses, il aperçu au loin Eliott, ce dernier le vit aussi, c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre.

Lucas ne comprenait pas pourquoi Eliott ne s'approchait pas plus, pourquoi ne le prenait-il pas dans ses bras ?


« Ba alors, tu donne pas un baiser de bonjour à ton petit ami ? » taquina Lucas.

« Je suis passé à ton travail hier pour te faire une surprise » lâcha Eliott, le regard dur.


Lucas se figea à la révélation d'Eliott, il savait que ses mensonges allaient lui retomber dessus un jour.

Devant le silence de Lucas, Eliott continua.


« Alors ?! Tu n'as rien à me dire ? Tu n'arrive pas à trouver de mensonge assez convainquant ? » cracha Eliott.

« Eliott je... » souffla Lucas.

« Mais merde Lucas ! Tu me cache quoi bordel ?! Tu disparaît des fois en urgence, t'es souvent indisponible pour qu'on se voit ! Je ne suis même jamais venu chez toi. Plus le temps passe et plus je me dis que je ne te connais même pas ! » cracha avec hargne Eliott.

« J'ai une vie compliquée Eliott » dit Lucas.

« Mais j'ai compris ça mais ce que j'aimerai c'est que tu me face un minimum confiance pour m'en parler putain ! Je t'ai même présenter quelques membres de ma famille bordel ! »continua Eliott.

« Je t'avais pas demandé ça ! » dit Lucas, utilisant l'attaque comme mécanisme de défense.

« T'es sérieux Lucas ?! Tu veux jouer à ça ?! » ragea Eliott.


« PAPAAAAAAAAAAAAA »hurla une petite voix, les interrompant dans leur joute verbale.


Une petite touffe blonde sauta dans les bras de son papa, Anaëlle étant en sorti scolaire avait aperçu son papa à quelques mètres, elles'était donc jeté dans les bras de ce dernier.

Lucas osa un regard vers Eliott, qui lui avait un regard horrifié à la vue de la situation.

Il mis les pièces bout à bout et compris les absences de Lucas, les impossibilités de Lucas à le rejoindre.


« Putaitu m'a menti, t'as une gosse Lucas ! Tu m'as caché quoi d'autre merde ?! » souffla Eliott, il se retenait de crier pour ne pas effrayer l'enfant, mais son regard suintait la haine.

« Désolée Mr Lallemant, elle m'a échappé, c'est qu'elle court vite cette petite, à peine elle vous a aperçu qu'elle a couru vers vous je n'ai rien pu faire » dit l'assistance maternelle en s'approchant du trio.

« Ce n'est rien, c'est une s certain aplomb.

« Je te revois ce soir ma princesse papa s'occupe des courses là ma princesse » dit Lucas.


Anaëlle hocha la tête et pris la main de l'assistante maternelle.

Lucas se retourna pour se confronter à Eliott, mais il ne vit que du vide,Eliott était parti, il l'avait laissé, il ne lui pardonnerai jamais.


Lucas se retrouva à genoux au milieu de ses sacs de courses à pleurer à chaudes larmes.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille (ELU) Histoire CourteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant