Samedi 9 Décembre 2019 – 23h30 – Chez Lucas
Lucas rentrait du travail, après un service assez calme, la période avant Noël était toujours calme, les gens s'occupaient de leurs cadeaux,de leurs repas.
Il arriva devant chez lui, quand il vit une silhouette de dos en train de parler avec la nourrice, qui était la pour garder Anaëlle. Quand la nourrice aperçu Lucas au loin, elle fit signe à son interlocuteur de se retourner et c'est là que le cœur de Lucas fit un bon dans sa poitrine.
IL était là, devant chez lui, IL était venu pour le voir, Lucas accéléra donc le pas pour finir devant sa porte, Il remercia la nourrice, la paya et se retourna vers Eliott.
Un silence assez gênant pris place, aucun des deux n'osait parler, Lucas pris son courage à deux mains et entama la conversation.
« Tu veux rentrer ? Il fait assez froid dehors »commença Lucas.
« Yep »répondit Eliott.
Durant son avancée vers le salon, Eliott regarda partout dans l'appartement, en effet s'était la première fois qu'il venait ici.
Des jouets traînaient un peu partout, mais sinon c'était pas mal rangé.
Lucas lui repensait à l'état de son appartement il y a quelques jours et remercia silencieusement ses amis de lui avoir secoué les puces car sinon Eliott serait à présent parti en courant à la vision du désordre de l'autre jour.
Ils s'assirent dans le canapé, tournés l'un vers l'autre, et Eliott commença à parler.
« J'ai vu Arthur à la fac » dit Eliott.
Lucas fit les yeux ronds, peur que son ami ai encore insulté Eliott.
« T'inquiète il ne m'a rien dit d'impardonnable » enchaîna Eliott, ayant compris le malaise de Lucas« Il m'a fait comprendre que même si ce que tu as fais n'était pas correct tu avais tes raisons, et j'aimerai les entendre, car mec même si tu m'as fais mal avec tes mensonges, je te dois de t'écouter après ce qu'on a vécu, même si c'était court » acheva Eliott.
Lucas inspira fortement et commença à déballer un pan de sa vie.
« Alors voilà, j'ai été papa suite à un incident, mais même si ce n'était pas prévu, je l'aime ma fille, c'est la prunelle de mes yeux » commença-t-il les yeux brillant de fierté pour sa fille « sa mère,si on peut la nommer comme telle a d'abord voulu s'enfuir avec elle quand elle avait trouvé un nouveau mec, car oui on s'est séparés avant la naissance d'Anaëlle, car je venais de découvrir que je préférai la gente masculine à la gente féminine, et quand j'ai obtenu la garde elle est quand même partie, donc elle ne fait plus parti du tableau » continua Lucas, il baissa la tête pour continuer son récit « au bout de 2 ans, j'ai réussi à trouver un rythme de croisière, même si c'était difficile de jongler entre tout, mais j'ai commencé à vouloir trouver un partenaire pour partager ma vie mais à chaque fois que je mentionnais Anaëlle ils partaient en courant. Et quand je t'ai parlé d'enfants tu as été clair sur le sujet à propos des parents jeunes, j'ai donc décidé de ne rien dire, c'était idiot et incorrect envers toi et je m'en excuse, mais je touchais le bonheur du bout des doigts, je voulais le garder jalousement, j'y avait le droit » termina Lucas avec une larme qui perlait le long de sa joue.
« PAPAAAAAAAAAAAAA »hurla une petite voix à l'autre bout de l'appartement.
VOUS LISEZ
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (ELU) Histoire Courte
RomanceUne autre AU sur ELU, mais en tant que jeunes adultes cette fois ci. Pour les premiers chapitres attention à bien suivre les dates, car il y a plusieurs flashback