Dimanche 10 Décembre 2019 – 1h45 – Chez Lucas
Le silence était présent dans l'entrée, Lucas attendait la réponse d'Eliott avec angoisse.
« Je...fin... j'étais super bien avec toi avant que tout dérape, je souhaiterai retrouver ça, si toi t'es okay avec ça aussi on pourrai réessayer, mais genre doucement, sans se précipiter, sans brûler les étapes comme on a pu faire » commença Eliott « d'ailleurs, je suis désolé de t'avoir dit que je ne t'avais jamais aimé, mais j'avais mal et je voulais que tu ai mal aussi, je m'en excuse » continua-t-il en baissant la tête.
Lucas lui attrapa le menton entre son pouce et son index pour lui relever et plonger ses yeux dans les siens.
« T'inquiète, c'est oublié, on s'est fait mal tous les deux » souffla Lucas « on va reprendre depuis le début, doucement, pour ne pas se faire mal ce coup ci, je veux vraiment que ça fonctionne Eliott » termina Lucas, surpris de son aplomb.
Un doux silence pris place entre eux, jusqu'à ce que l'estomac d'Eliott réclame une attention certaine, rempli seulement d'une bière, il criait famine.
« Oh merde, t'as pas mangé ? » Eliott secoua la tête pour dire non « Moi non plus, tu veux rester à manger un bout ? »proposa Lucas.
Après avoir accepté, Eliott se retrouva dans la cuisine de Lucas, entre la chaise haute d'Anaëlle et la vaisselle en plastique de cette dernière, il était quelque peu mal à l'aise.
Il savait qu'il allait lui falloir du temps pour s'y habituer, mais il avait envie de s'y habituer, il savait que Lucas valait le coup.
Après avoir préparé des pâtes vite fait, Lucas installa le nécessaire pour le repas sur la table et ils se retrouvèrent l'un en face de l'autre à parler de tout et de rien.
« Alors pourquoi une licence en arts Eliott ? » demanda Lucas.
« L'art c'est toute ma vie ! Je peux m'extasier devant un tableau pendant des heures entières, t'as des artistes qui te font ressentir un tas d'émotions avec leurs œuvres, c'est un truc de fou, l'art c'est ma passion, je pourrai mourir pour l'art » s'enjoua Eliott.
« Ah ouai quand même ! » rigola Lucas de la passion avec laquelle avait répondu Eliott.
« Non mais tu peux tout dire et faire comprendre avec l'art, même des choses assez tabou, c'est universel ! D'ailleurs c'est pour ça les peintures sur la religion à l'époque du Moyen Âge car la plupart des gens ne pouvaient pas lire la bible car ils étaient illettrés, ça permettait de rependre la parole de dieu le plus facilement possible ! Et toi pourquoi les langues ? »demanda Eliott.
« Ba en fait j'ai toujours aimé parler différentes langues et j'ai pas mal de facilités pour les assimiler, plus tard j'aimerai voyager dans le monde et découvrir pleins de cultures » dit-il d'un ton rêveur.
Le repas se passa dans une ambiance douce et pleine de confidences.
Nos deux jeunes hommes étaient aux anges, mais l'heure avançant, sachant que Lucas travaillait le lendemain Eliott décida de le laisser se reposer et se dirigea donc vers l'entrée pour enfiler son manteau.
Pour se dire au revoir, Eliott décida de poser ses lèvres sur celles de Lucas pour un chaste baiser plein de promesses pour l'avenir, qui ravi le plus petit autant que le plus grand.
VOUS LISEZ
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (ELU) Histoire Courte
RomanceUne autre AU sur ELU, mais en tant que jeunes adultes cette fois ci. Pour les premiers chapitres attention à bien suivre les dates, car il y a plusieurs flashback