Jeudi 7 Décembre 2019 – 11h00 – A la fac ou étudie Lucas
Voilà plus de 2 semaines que Lucas et Eliott n'étaient plus ensembles.
Lucas paraissait reprendre du poil de la bête, même si il n'était plus aussi joviale qu'avant, c'était déjà ça de pris.
Arthur s'inquiétait vraiment pour Lucas, c'était son meilleur ami, son frère, ils avaient fait les 400 coups ensembles, ils étaient toujours là l'un pour l'autre.
Il espérait de tout son cœur que Lucas trouve une personne qui l'aime avec ses bagages, il le méritait, après toutes les épreuves qu'il avait traversé si il y avait bien une personne méritante c'était lui, Et malgré sa première rencontre désastreuse avec Eliott,Arthur était persuadé que c'était lui cette personne, il voulait essayer d'arranger les choses entre leurs deux jeunes hommes.
C'est donc pour cette raison qu'en ce jeudi assez froid de décembre, il décida d'errer dans les couloirs du bloc art de la fac, on ne sait jamais, avec un peu de chance il tomberai peut être sur Eliott.
Il aperçu la touffe la touffe qu'il cherchait au loin, il s'approcha discrètement de peur que ce dernier ne s'enfuit à la vu d'un pote de Lucas, qui n'avait déjà pas été courtois avec lui lors de leur première rencontre.
« Eliott ? » interpella Arthur.
Le dit Eliott se retourna vers son interlocuteur.
« Arthur ! »répondit avec surprise et gêne Eliott.
« Ouai,donc heu je suis passé par là pour te parler de Lucas » commença Arthur.
« Étonnant didonc ! » interrompit Eliott « tu vas encore me hurler dessus ? Me dire que c'est de ma faute ? » commença à s'énerver Eliott.
« Alors là mec non tu n'y est pas du tout, je sais que Lucas a merdé en beauté ! Il n'aurait pas du te mentir comme ça, on l'avait prévenu que si tu l'apprenait pas par lui ça allait être désastreux mais comprend qu'il avait peur, peur que tu le rejette lui et Anaëlle, elle est la prunelle de ses yeux, il ferait tout pour elle » expliqua Arthur.
Eliott était silencieux pendant les explications d'Arthur, il écoutait consciencieusement, même si il était en colère, il voulait savoir pourquoi tous ces mensonges, pourquoi ne lui avoir rien dit, rien confié.
« En fait Lucas a été papa jeune, c'était un accident, il n'aimait même plus la génitrice ; oui je dit génitrice car Chloé ne se rapproche pas du tout d'une mère pour Anaëlle, elle a d'abord voulu partir à l'autre bout du monde avec elle puis lorsque Lucas s'est battu pour la garde elle a limite laissé tombé et s'est quand même barrée. Alors depuis des années c'est Lucas et Anaëlle, seuls, contre le reste du monde. Il a supporté un tas de choses depuis ces 3 dernières années, et à chaque fois qu'il rencontré quelqu'un avec qui il pensait pouvoir faire un bout de chemin ensemble, ba dès qu'il parlait d'Anaëlle la personne s'enfuyait. Alors ça n'excuse pas son comportement mais voilà je souhaiterai que tu le comprenne un peu. Après je ne vais pas te raconter sa vie c'est à lui de le faire si il le souhaite, mais voilà, juste laisse lui une chance, Il était vraiment heureux avec toi ces derniers temps, on le sentait revivre notre Lulu. Alors tiens voici son adresse si jamais tu veux aller le voir, ou sinon ba t'as son num de toute façon »termina Arthur.
Arthur quitta Eliott sur ces paroles, en espérant qu'elles aient fait mouche et que les choses s'arrangent entre eux deux.
VOUS LISEZ
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (ELU) Histoire Courte
RomanceUne autre AU sur ELU, mais en tant que jeunes adultes cette fois ci. Pour les premiers chapitres attention à bien suivre les dates, car il y a plusieurs flashback