Mercredi 27 Décembre 2019 – 16h00 – A la fac
Un peu plus de 2 semaines s'étaient passés depuis cette fameuse soirée où ils avaient décidés de redonner une chance à leur couple. Tout ce passait bien, ils s'étaient ré-apprivoisés.
Sortant de son dernier cours, Lucas décida de rejoindre Eliott dans le bâtiment des arts, car il savait que lui aussi avait fini sa journée de cours.
Arrivant dans le bâtiment, il aperçu Eliott au loin, discutant avec ses amis.
Ce dernier l'aperçu et dit au revoir à ses amis pour venir enlacer et embrasser Lucas avec passion et ferveur, quand Eliott relâcha Lucas, ce dernier proposa quelque chose à Eliott.
« Dis,je me disais, je dois aller chercher Anaëlle à la garderie là,est-ce que ça t'intéresserai de venir avec moi ? » osa proposer Lucas d'une petite voix ayant peur du refus d'Eliott.
Eliott fut surpris de la demande de Lucas, mais extrêmement ravi que ce dernier l'inclus dans sa dynamique avec sa fille, comme une vraie petite famille, c'est donc avec joie qu'il accepta.
C'est donc devant la garderie, que Lucas et Eliott se retrouvèrent attendant la petite Anaëlle qui se jeta dans les bras de son papa quand elle l'aperçu, et elle commença à raconter sa journée à son papa, tellement dans son récit qu'elle ne fit pas attention à Eliott à côté de son papa.
Pendant le goûter, Eliott regardait Lucas s'occuper de sa fille avec tellement de soin et d'amour que toutes ses barrières finirent pas céder, ses préjugés aussi.
Il y avait tellement d'aisance dans ses gestes, de sérieux dans tout ce qu'il faisait, même si de temps à autre il faisait l'idiot pour faire rire sa fille.
C'était le bon équilibre pour lui, un peu de folie avec plein d'amour et d'attention c'était la clé de la réussite pour élever des enfants, Eliott qui regardait la petite Anaëlle s'amuser avec ses gâteaux en forme d'animaux n'avait pas vu que l'attention de Lucas s'était portée sur lui.
« Eliott ? » interpella Lucas.
« Heu Oui ? » répondit Eliott, sortant de ses pensées.
« Ça va ? T'es dans la lune ? » s'inquiéta Lucas.
« Je me disais qu'Anaëlle a de la chance de t'avoir, tu es un papa génial, tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle est une enfance inoubliable, tu es très doué dans son éducation, je pense que tous les papas du monde devraient te prendre comme modèle » dit Eliott.
Lucas en avait les larmes aux yeux, jamais on ne lui avait fait autant de compliments sur l'éducation de sa fille, il faisait ce qu'il pouvait, et apparemment il faisait bien.
« Tu as fais tombé tous les préjugés que j'avais sur les parents ados, et pour ça je t'en remercie, tu m'as éduqué sur la question, tu m'as rendu moins con on va dire » rigola Eliott.
S'en fût trop pour Lucas qui se jeta dans les bras d'Eliott et lui offrit un baiser plein d'amour.
« BEURRRRRK ! » entendirent-ils derrière eux « pourquoi tu fais des bisous au monsieur papa ? » demanda Anaëlle.
« Pourquoi beurk mon chaton ? Tu verras quand tu auras un amoureux tu voudras lui faire des bisous toi aussi » rigola Lucas.
« C'est ton amoureux le monsieur ? » demande Anaëlle.
« Oui ma princesse » Lucas se retourna vers Eliott, le regardant dans les yeux « c'est mon amoureux » termina Lucas.
VOUS LISEZ
La vie n'est pas un long fleuve tranquille (ELU) Histoire Courte
RomanceUne autre AU sur ELU, mais en tant que jeunes adultes cette fois ci. Pour les premiers chapitres attention à bien suivre les dates, car il y a plusieurs flashback