Mes chers compatriotes.
Je ne suis certainement pas la mieux placée pour vous donner des conseils là dessus.
Mais.
Cependant.
Certaines bases doivent être enregistrée, mes cocos !
Je vais donc, avec modestie et en espérant que vous arriverez mieux que moi à les appliquer, passer quelque règles élémentaires en revue.
#JeSuisUneProfBonjour
Vous l'aurez compris, cette partie ne comprendra que des conseils (l'humour s'en va, adieu, adieu).
Comment créer un personnage ?
Un personnage peut venir de n'importe où. Une idée de scénario, une image d'une personne, un vêtement, un dessin... Bref, n'importe quoi.
Donc.
On va partir du principe que vous voulez créer une histoire avec ce personnage.
Alors là, vous avez deux choix :
- Voir le personnage comme l'élément même de l'histoire : l'histoire tourne autour de lui en quelque sorte.
Vous avez votre personnage, et vous créez un monde autour, qui s'articule autour de lui.
Par exemple :
Oh, tiens j'ai une idée ! Et si je faisais un moine combattant sourd ? Du coup, ce serait un monde médiéval... Dans une autre dimension ? Il pourrait avoir perdu sa famille...
- Voir le personnage comme un élément de l'intrigue : le personnage sers à faire avancer l'histoire.
Vous avez votre monde et vous chercher quel personnage irait le mieux avec.
Exemple :
Bon, j'ai mon monde médiéval rempli de monstre et gouverné par une dictature. Je voudrais que quelqu'un tue le président. Qui pourrait être intéressant a raconter dans ce monde là ? Un moine ! Parce que la politique en cours déteste la religion ! Il lui ont même crevé les tympans pour l'empêcher de chanter des chants religieux !
Bon.
Avez vous fais votre choix ?
Super.
Je vais me concentrer sur la première option.
&&&
Nous allons donc créer un personnage de toute pièces. C'est absolument hors de questions de recycler des personnages existants.
Combien de fan-fiction Harry Potter avez vous vu dans une librairie ?
Merci.
Donc, créons un personnage ! (appelez moi Doctor Frankeinstein).
Si vous le visualisez dans votre tête, essayer de le décrire. C'est bon ?
Ce que vous pouvez faire, si vous êtes organisé :
UNE FICHE PERSONNAGE !!!
Oui.
Une fiche personnage, je vous jure que c'est pratique.
En voici en exemple :
Nom :
Prénom :
Âge :
Sexe :
Physique (description) :
Santé (problèmes éventuels) :
Handicap éventuel :
Orientation sexuelle :
Style vestimentaire :
Tics éventuels ou mimique :
Situation financière :
Originaire de... :
Vivant à ... :
Famille :
Histoire (passé) :
Signe distinctifs (tatouage, cicatrice, tache de naissance...) :
Aime :
N'aime pas :
Capacité (ce que iel sait faire) :
Qualités (3 minimum) :
Défauts (3 minimum) :
Passion ou loisirs :
Point fort :
Point faible :
Comment iel se voit :
Comment les autres le/la voit :
Comportement avec des inconnus :
Comportement avec des proches :
Pourquoi on l'aime :
Pourquoi on ne l'aime pas :
Comment iel va changer :
Les lecteurs doivent l'aimer ? :
VOUS LISEZ
Les Petits Clichés de Pepp
HumorVous avez déjà, au moins une fois, lu une de ces petites histoires pleines de ces choses agaçantes... Vous ne voyez pas ?! Mais si ! Les clichés ! Ici, j'analyse les clichés (sans blague). Tout ce qu'il y a dans ce livre est véridique, c't'à dire q...