I. La meilleure amie fantôme

55 3 2
                                    

Coucou kikou enchanté bonjour les petits pois !
Ouais, salut, quoi.

Au commencement, je voulais m'attaquer à un gros (gros gros gros gros) morceau : le badboy. Mais mais mais ! J'ai d'abord pensé à :
LA-MEILLEURE-AMIE-QUI-DISPARAIT !!!

Oui oui, mes petits pois, elle. Parce que elle est dans toutes les fictions, alors que le badboy n'y est parfois pas *tousse tousse*. Mais quand je dis toutes, c'est toutes, hein ! Pas une seule n'a réchappé à son influence néfaste et diabolique !!!
Gniark gniark gniark !!! *pousse un rire diabolique, tousse, s'étouffe*. Kof kof...

C'est bon, je vais bien, merci de demander.
Alors alors...
Je vous l'accorde, la meilleure amie n'est pas toujours sous sa forme principale. Oui, c'est un démon. Parfaitement. Est-ce que j'ai pris mes médicaments ? Quels médicaments ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Je disais que parfois, elle aime être décédée. Devant l'héroïne, principalement. Sinon ce n'est pas drôle.
Ou bien, elle se produit sous la forme du
MEILLEUR-AMI-GAY !!!

Mais on ne va analyser que sa forme principale, c'est à dire :
Ben la meilleure amie, quoi.

Généralement, elle a un prénom assez banal. Genre Léa. Ou Emma. Julie, ou Lola, peut être.

Pis sa tête.
Ben... C'est qu'elle est pas vraiment décrite, en fait. On sait qu'elle est brune, par élimination :
Pas blonde, ce n'est pas une pétasse.
Rousse ? De quoi le parlez vous ? Un HUMAIN roux ?! Un humain roux normal ?! Mais qu'avez vous bu ?!

Les auteur.e.s de dictions vous me fatiguer ! *soupire et tombe de son lit, en proie au désespoir le plus profond et... se prends une chaise* Aïe. Vous avez une idée de la bosse que je vais avoir ?! Ça faaaaaaait maaaaaaaaaal... *pleurniche*. La vie est innnnnnnjuuuuuuste.., *se prends une table*.

Z'êtes violents, les petites pois !
*entends un cri collectif d'approbation*. Euh... Gloups.

Bon brefouille ! La meilleure amie... Shya hahaha !

Souvent, elle est célib', mais de toutes façons, qui, QUI, s'intéresserait à sa vie nulle et inintéressante ? Ni vous ni moi, c'est certain. Parce que elle sert à rien.

Généralement, voici son scénario :

Premier chapitre (1/100)
Ah euh non rien, vu que les chapitres font cents cinquante mots, c'est juste le temps d'expliquer que Miss Summer Reine des Débiles se lève, s'habille en blanc et en noir avec un décolleté jusqu'au nombril mais pas comme une putasse et qu'elle se maquille un peu mais avec trente-trois sorte de fonds de teints et de mascaras différents.

6/100
Alors même si Summer est nouvelle, Églantine la meilleure amie est là aussi (on sait pas pourquoi). Elle lui dit est salut, ça va ? t'approche pas de Jean-Patrick le badboy il est méchant. Et là... ah non pardon, plus de place pour rajouter des trucs, il y a déjà presque deux cents mots !

18/100
Oui, il a fallu douze chapitres pour expliquer que Summer s'en fout des cours et qu'elle trouve que Jean-Patrick, avec son torse musclé et son visage d'ange rebelle est laid comme un pou et exécrable.
Là, première disparition, parce que Summer renverse ses pâtes sur Jean-Patrick.

53/100
Non non, je n'ai pas oublié de chapitre. Églantine n'a pas refais surface, ou très peu de temps en temps, du style « t'inquiète tout va s'arranger ».
Pis à ce moment là, l'ex de Summer est revenu ou une merde du genre et le couple à prit l'eau.
Oh ouin ouin, je pleure. C'est à ce moment là qu'Eglantine va dire à Summer :
« - Mais... venge toi alors ! Sors avec un autre mec pour le rendre jaloux ! ».
Merci Églantine, de foutre encore plus le n'importe quoi dans les couples ! Quelle génie ! *tousse tousse*

99/100
Toujours pas oublié de chapitre. Celui là, c'est le grand mariage de Jean-Patrick et de Summer, où Mademoiselle Églantine pleure toutes les larmes de son corps.

*vomit*. Non mais vous êtes sérieu.x.ses ?!

« Mais c'est ma BFF, je l'oublie jamais ! », s'insurge Summer, les poings sur les hanches.

Euh... t'es au courants que c'est juste un personnage qui sert à expliquer qu'il fait surtout pas toucher au badboy Jean-Patrick (0% de crédibilité avec ce nom) ?

« Mais naaaaaaaan c'est ma beeeeeeeeeeest » pleurnicha Summer.

Tu t'en fout d'elle, tu pense qu'à Jean-Patrick, tout le monde l'a remarqué.

MOUAHAHAHA !
C'est la fin de cette analyse !
Alors là prochaine une fois ce sera...
Les profs, peut être. Ou bien les parents.
Ou alors le badboy ou l'héroïne.
Brefouille, à bientôt les petits pois !

Les Petits Clichés de PeppOù les histoires vivent. Découvrez maintenant