Chapitre 8

5.6K 356 259
                                    


Le reste de la journée se déroule dans une atmosphère étrange, presque irréelle. Taehyung, comme si de rien n'était, m'a donné une pile de dossiers à examiner. Je suis assise à mon bureau, tentant de me concentrer sur les documents devant moi, mais mon esprit ne cesse de revenir à la scène de tout à l'heure. Chaque fois que je relève la tête, mes yeux se posent instinctivement sur la porte blanche de son bureau.

Qu'est-il vraiment ? Comment a-t-il pu survivre à une blessure qui aurait dû le tuer sur le coup ? Les questions tourbillonnent dans ma tête, sans réponse. À plusieurs reprises, je le surprends à m'observer, un sourire énigmatique aux lèvres. À chaque fois, je détourne rapidement le regard, le cœur battant à tout rompre.

Je me plonge dans les documents, mais les mots semblent danser sur la page, refusant de se laisser lire. Je soupire et passe une main dans mes cheveux, essayant de me concentrer. Une heure passe, puis deux. Chaque minute est une torture, mon esprit revenant sans cesse à la question obsédante : qu'est-il ?

Bella mia, comment ça avance ?

Je sursaute et relève brusquement la tête. Taehyung se tient devant moi, son sourire charmeur et ses pupilles perçantes fixés sur moi. Je ressens un mélange de gêne et de fascination, incapable de détourner le regard.

— Euh... ça va, je fais de mon mieux, bafouillé-je.

Il s'appuie contre le bord de mon bureau, ses yeux ne quittant pas les miens. Je sens mes joues s'empourprer sous son regard si intense.

— Tu sembles distraite, dit-il doucement. Quelque chose te préoccupe ?

Évidemment que oui, comment peut-il me poser la question ? Il est censé être mort ! Mort !

Je secoue la tête, essayant de dissimuler mon trouble. Chaque mot qu'il prononce avec cet accent italien velouté paraissait enrober ma conscience, rendant mes pensées encore plus floues.

— Non, tout va bien. Je... je travaille, c'est tout.

Son sourire s'élargit, révélant une fraction de ses dents blanches. Un frisson parcourt mon échine. Il doit savoir que je l'observe, que je me pose des questions. Et pourtant, il a vraiment l'air de s'amuser de la situation.

— Très bien, continue de travailler dur. J'apprécie ton dévouement.

Il se redresse et retourne à son bureau, me laissant seule avec mes pensées tumultueuses. Chaque fois qu'il prononce ces surnoms italiens, je sens un mélange d'inconfort et d'attirance inexplicable. C'est comme s'il jouait avec mes émotions, sachant exactement comment me désarmer.

Je tente de me replonger dans mon travail, mais chaque coup d'œil furtif que je lance vers lui est intercepté par son regard attentif. Il semble toujours savoir quand je l'observe, et chaque fois, il me gratifie d'un sourire qui fait battre mon cœur toujours un peu plus fort.

Les heures passent lentement, et mon esprit est en ébullition. Qu'est-ce qu'il cache ? Pourquoi ne m'a-t-il pas simplement dit ce qu'il est ? Mon imagination court à toute allure, construisant des théories de plus en plus folles. Vampire, démon, créature surnaturelle... les possibilités paraissent si infinies.

— Ji-yeon, viens ici un instant, s'il te plaît.

Sa voix résonne dans le silence du couloir où je me trouve. Je me lève précipitamment et me dirige vers son bureau, tentant de contrôler le tremblement de mes mains.

— Oui, monsieur ? dis-je en essayant de paraître professionnelle.

Il me regarde avec une intensité déconcertante, puis tapote doucement la surface de son bureau.

— Assieds-toi, bella mia. Nous devons discuter de ces dossiers.

Je m'assieds, essayant de ne pas montrer à quel point sa proximité me met mal à l'aise. Il commence à expliquer les détails des documents, mais je n'entends qu'à moitié ses paroles. Mon esprit est accaparé par ses yeux, ses lèvres, cette aura mystérieuse qui l'entoure.

— Tu comprends, Ji-yeon ? me demande-t-il soudainement.

Je cligne des yeux, ramenée brusquement à la réalité.

— Oui, monsieur. Je comprends, répondé-je, bien que ce soit un mensonge éhonté.

Il semble lire en moi comme dans un livre ouvert, et un sourire en coin apparaît sur ses lèvres.

— Très bien. Retourne à ton travail, alors. Et n'oublie pas, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là.

Je hoche la tête et me lève, retournant à mon bureau. Mais au fond de moi, je sais que je ne pourrai pas me concentrer tant que je n'aurai pas découvert la vérité sur Taehyung. Et cette vérité, j'ai le pressentiment qu'elle changera ma vie à jamais.

En revenant à mon poste, je lance un regard furtif vers lui, espérant surprendre quelque chose d'inhabituel. Mais avant que je ne puisse détourner les yeux, Taehyung lève la tête, son regard perçant croisant le mien.

— Tu sais, mia cara, si tu continues de me regarder comme ça, je vais finir par croire que tu es tombée sous mon charme.

Je rougis immédiatement, surprise par sa remarque. Je bafouille une réponse, mais les mots restent coincés dans ma gorge. Son sourire s'élargit, et il ajoute d'un ton sarcastique :

— Je comprends, c'est difficile de résister à un visage comme le mien.

— Ce n'est pas... balbutié-je. Je ne vous regardais pas de cette manière.

— Bien sûr que non, réplique-t-il avec un clin d'œil. Mais tu devrais peut-être te concentrer sur tes dossiers plutôt que sur moi. Juste une suggestion.

Je m'assis sur ma chaise, visiblement troublée, les joues en feu, mais avec un sourire amusé. Taehyung a cette capacité incroyable de me déstabiliser, de jouer avec mes émotions. Mais sa remarque sarcastique me donne aussi un aperçu de sa véritable nature : confiant, mystérieux, et indéniablement captivant. Et malgré la gêne, je ne peux m'empêcher de sentir une pointe de fascination grandir en moi.

𝐈𝐌𝐏𝐄𝐑𝐎 | kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant