Chapitre 10

5.1K 325 162
                                    




La journée commence comme d'habitude. Enfin, presque. Les chiffres défilent sous mes yeux, mais je n'arrive pas à me concentrer. Quelque chose cloche dans les comptes, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je décide de plonger plus profondément dans les dossiers, espérant que quelque chose me sautera aux yeux.

Et c'est le cas. Des transactions régulières, mais étrangement identiques. Trop identiques. Mon cœur bat plus vite. Il faut que j'en parle à quelqu'un. Mais à qui ? Taehyung semble être le seul à pouvoir me donner des réponses, même si l'idée de le confronter me donne des sueurs froides.

Je prends les documents, respire profondément et me dirige vers son bureau. Mes mains sont moites, mais je me force à garder une apparence calme.

Je frappe à la porte. Une voix douce mais autoritaire me dit d'entrer. Je pousse la porte et le vois assis derrière son bureau, jouant nonchalamment avec un avion en papier. Sérieusement ? Il n'a rien de mieux à faire ?

— Bonjour, Monsieur Kim, dis-je, essayant de garder une voix ferme. J'ai trouvé quelque chose d'étrange dans les comptes et je voulais en discuter avec vous.

Il lève les yeux, un sourire sarcastique étirant ses lèvres. Il lance l'avion en papier qui plane doucement avant de se poser sur le bord du bureau.

— Ah, Bella mia, toujours aussi consciencieuse, n'est-ce pas ? murmure-t-il avec une lueur amusée dans les yeux. Montre-moi ça.

Je lui tends les documents, essayant de ne pas montrer mon agacement face à son attitude désinvolte. Il parcourt rapidement les pages, puis lève les yeux vers moi, un sourire en coin.

— Tu as vraiment un œil de lynx, Ji-yeon. Ces transactions... hmm, intéressantes, n'est-ce pas ? dit-il, son ton à la fois moqueur et intriguant.

Je sens la frustration monter en moi. Il se moque de moi, c'est clair.

— Oui, Monsieur Kim. Elles sont... trop régulières pour être des erreurs, dis-je, essayant de rester professionnelle.

Il se lève, contournant lentement le bureau, et se penche légèrement vers moi, son regard perçant le mien.

— Et qu'est-ce que tu en déduis, ma petite détective ? chuchote-t-il, son souffle chaud contre ma peau.

Je déglutis, essayant de garder mon calme.

— Je... je ne sais pas, Monsieur. C'est pour ça que je suis venue vous voir. Pour comprendre, dis-je, ma voix légèrement tremblante.

Il se redresse, un sourire amusé étirant ses lèvres.

— Eh bien, continue à fouiner, mais fais attention à où tu mets les pieds, Bella mia. Les chats aiment chasser les petites souris curieuses, dit-il en me lançant un clin d'œil.

Je quitte son bureau, le cœur battant la chamade. Cet homme est vraiment perturbant. Je retourne à mon poste, essayant de me concentrer sur mon travail. Mais ses paroles résonnent dans ma tête. Pourquoi est-il si énigmatique ?

L'après-midi avance, mais mes pensées sont toujours tourmentées par ces transactions suspectes. Je décide de chercher des réponses. Je me dirige vers le service comptabilité. Peut-être que quelqu'un là-bas pourra m'aider à comprendre ces transactions.

Je trouve Monsieur Lee, comme l'indique la plaque sur son bureau, un des comptables importants sûrement de l'entreprise, en train de travailler sur son ordinateur.

— Bonjour, Monsieur Lee, dis-je timidement. Est-ce que je pourrais vous parler d'un problème que j'ai trouvé dans les comptes ?

Il lève les yeux, surpris, mais me fait signe de m'asseoir. Il doit se demander ce que je fais ici puisque je suis là depuis à peine deux jours.

— Bien sûr. De quoi s'agit-il ?

Je lui montre les documents et lui explique ce que j'ai trouvé. Il fronce les sourcils en parcourant les pages, et je peux voir que quelque chose le dérange aussi, parce qu'il touche nerveusement le nœud de sa cravate.

— Ces transactions sont effectivement étranges, dit-il après un moment, visiblement mal à l'aise. Je vais devoir vérifier cela de plus près.

— Merci, Monsieur. Je savais que quelque chose clochait, mais je ne savais pas à qui d'autre en parler, dis-je, soulagée d'avoir trouvé quelqu'un qui me prend au sérieux.

Je quitte Monsieur Lee, espérant qu'il pourra m'aider à démêler ce mystère. De retour à mon poste, je tente de reprendre mon travail, mais mes pensées sont ailleurs.

À peine ai-je eu le temps de me réinstaller que Taehyung apparaît à la porte qui sépare nos deux bureaux. Il s'avance lentement, un sourire narquois sur les lèvres.

— Ji-yeon, murmure-t-il, ses yeux scintillant d'une lueur dangereuse. Tu as mené ta petite enquête à la perfection, il mio topolino ?

Je le regarde, essayant de cacher mon trouble.

— Je ne faisais que mon travail. Ces transactions sont vraiment étranges et je voulais comprendre, dis-je, tentant de défendre ma démarche.

Il s'approche, ses yeux fixés sur les miens, et je sens une tension électrique dans l'air.

— Tu as un esprit vif, Ji-yeon. Trop vif peut-être. Il serait dommage que cela t'attire des ennuis, dit-il, sa voix douce mais menaçante.

Je déglutis, mes mains moites se crispant sur les accoudoirs de ma chaise.

— Je... je ne voulais pas causer de problèmes, Monsieur. Juste comprendre, répétais-je, ma voix trahissant mon angoisse.

Il se penche légèrement, ses lèvres s'étirant en un sourire calculé.

— Continue ton travail, et tout ira bien. Mais souviens-toi, Bella mia, les chats ne laissent pas les souris fouiner sans conséquences.

Je hoche la tête, incapable de trouver les mots pour répondre. Il se redresse, son sourire disparaissant aussi vite qu'il est apparu. Alors qu'il se détourne pour partir, il s'arrête soudainement, se retournant avec un sourire amusé tout en claquant ses mains ce qui me fait sursauter.

— Et si on faisait du blanchiment d'argent ? Non, encore mieux, un trafic humain ! il pointe ses index vers moi, d'un mouvement lent. Que vas-tu bien pouvoir trouver ? Et que comptes-tu faire quand tu vas trouver ? il me demande, claquant sa langue dans un hochement de tête sur le côté. Parfois, il ne vaut mieux pas chercher à connaître la vérité, ça peut être... dangereux, dit-il, son ton à la fois moqueur et terrifiant, un éclat de malice dans les yeux.

Je sens une vague de panique monter en moi, mais avant que je ne puisse répondre, il s'approche de moi, posant une main légère sur mon épaule, comme s'il s'amusait de ma réaction.

— Est-ce que tu seras capable de le supporter ? Il laisse planer un silence, se penchant légèrement pour être à ma hauteur. Peut-être pas. Mais ce sera amusant, ajoute-t-il en chuchotant, son souffle chaud contre mon oreille. J'ai hâte de jouer.

Il recule, son sourire s'élargissant, visiblement satisfait de l'effet qu'il a sur moi. Je le regarde s'éloigner, le cœur battant la chamade. Je m'efforce de me concentrer sur mon travail, mais ses paroles résonnent dans ma tête. Taehyung n'est pas seulement un homme puissant, il est dangereux. Et maintenant, je suis prise au piège de quelque chose de bien plus grand que moi.

Alors que je replonge dans les comptes, un doute m'envahit. Est-ce que je suis vraiment prête à découvrir la vérité, ou est-ce que je joue avec le feu ?

𝐈𝐌𝐏𝐄𝐑𝐎 | kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant