— Tout va bien ma chérie ?La voix de ma mère me sort de ma torpeur. Je relève les yeux de mon bol de riz pour les poser sur elle, la questionnant du regard. Je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais partie dans un autre monde.
— Oui, ne t'inquiète pas...
Je souffle mes mots, ni croyant pas moi-même. C'était dur de mentir sur quelque chose qui se voyait clairement. Et tout comme Jimin plus tôt dans la journée, je pouvais voir ses sourcils se froncer, et je sais qu'elle se doutait clairement que mes mots n'étaient pas le moins du monde vrais.
S'il y avait bien quelque chose que j'avais hérité de mon géniteur, c'était clairement le fait d'être incapable de savoir mentir. Et c'est bien pour ça qu'aujourd'hui. Il ne fait plus partie de notre vie. C'est dur pour lui de nier qu'il a trompé ma mère en couchant avec deux prostituées parce qu'il avait envie de s'amuser. D'ailleurs c'est la seule chose qu'il a fait de bien en vivant avec nous. Il n'a jamais été là pour ma mère, ni moi, et c'est ce que je lui reproche depuis bien longtemps.
— Tu sais que tu peux tout me dire, me confie ma maman, sa voix douce et réconfortante.
Oh oui, je sais que tu es là et que tu es prête à m'écouter, peu importe les péripéties que je peux conter. Mais mon patron en a décidé autrement. Et ça, ça je ne pouvais pas lui pardonner. Quand bien même il ne veut pas que j'en parle, pourquoi m'empêcher de parler au lieu de tout simplement me faire oublier ? Il doit être assez vieux à la vue de sa nature, j'aurais pensé qu'il était plus intelligent que ça.
À moins qu'il l'a fait exprès et qu'il veut que je sache ? Quand bien même il veut que je le sache, à quoi est-ce que ça lui servirait ?
Un long soupir m'échappe, mon cerveau bouillonne, et je ne sais plus quoi penser. Et mon état ne passe vraiment pas inaperçu auprès de ma mère, ce qui ne m'aide absolument pas.
— J'aimerais vraiment t'en parler maman, mais je ne peux pas... C'est juste... Le travail est compliqué, et c'est confidentiel...
Ce coup-ci, la pilule passe mieux, contrairement à Jimin, elle a l'air de le croire. Et heureusement, parce que je ne veux pas me battre à trouver encore et encore des mensonges pour me sortir de cette affaire.
— Je vois... J'espère que ça va mieux se passer par la suite !
Son optimisme me fait sourire, si seulement ça pouvait être vrai. Je ne sais pas comment ça va se passer dans les prochaines semaines, mais je sais que ça va être de pire en pire. La situation ne peut pas s'améliorer avec ce que j'ai découvert. A tout moment, il va finir par me tuer parce que justement, j'en sais trop.
Oh mon dieu, si ça trouve c'est pour ça ! Il ne pas fait oublier pour me faire stresser et me faire penser que je vais mourrir ! D'où les menaces qu'il m'a sortie ! C'est vraiment vicieux de sa part. Je dis ça, mais... Même sans le connaître, je ne suis même pas étonnée.
Je m'efforce de sourire à ma mère, mais au fond de moi, je sais que c'est un mensonge. Tout ce que j'ai découvert jusqu'à maintenant ne fait qu'alimenter mon angoisse. Rien ne va aller mieux par la suite.
— Tu sais, maman... tu te souviens des histoires que grand-mère racontait quand j'étais petite ? demandai-je en essayant de garder un ton léger.
Ma mère lève un sourcil, intriguée.
— Des histoires ? Tu veux dire ses délires de sorcières et de créatures bizarres ? Oh, Ji-yeon, j'espère que tu ne commences pas à croire à tout ça...
Je souris légèrement, mais mon cœur se serre. Je savais qu'elle allait réagir comme ça. Ma mère a toujours été terre-à-terre, refusant de prêter attention aux croyances anciennes et aux superstitions de notre famille. Mais moi... j'ai toujours ressenti quelque chose de plus profond, surtout avec tout ce qui se passe maintenant.
VOUS LISEZ
𝐈𝐌𝐏𝐄𝐑𝐎 | kth
FanficKim Taehyung n'est que de loin un simple PDG. Sous le nom de son entreprise Impero, il menait un théâtre morbide pour assouvir ses désirs... diabolique. Tout allait bien jusqu'à ce que cette jeune stagiaire décide de mettre son nez dans ce qui ne fa...