Chapitre 1 : ¤

117 3 0
                                    

Point de vue d'Émilie :

Je me réveille dans ma vieille chambre, dans cette ville pourrie, dans ce pays pourri. Il est 5h30. Merde merde merde, je suis en retard ! J'ai encore trop dormi. Je mets quelques temps avant d'émerger et de réaliser qu'aujourd'hui c'est le grand départ : Toronto tu es à moi ! Je me lève péniblement et pars prendre une douche. Je lave mes cheveux cendrés et en prends bien soin avant de m'habiller simplement : un tee shirt noir très ample et un short noir, des baskets à plates-formes noires. Oui j'adore le noir par dessus tout.
J'ai si hâte de retrouver Cece une fois sur place ! Et surtout de voir son magasin et d'avoir des fringues gratuites, je suis vraiment la pire.

Je sors de la salle de bain et suis surprise de trouver ma mère assise dans la cuisine, un petit déj' posé sur la table.

- mama?
- ma fille ! C'est ton grand départ aujourd'hui alors tu dois bien manger ! Tiens ! Tu as bien révisé ton anglais au moins ?
- maman... jsuis bilingue en anglais toi et papa me l'avez appris depuis petite, alors ça devrait aller. Dis-je en haussant les épaules.

Qu'elle peut être à l'ouest parfois... je l'aime, cette mama russe, elle a toujours veillé à ce que j'aie tout, que je ne manque de rien, et comment je lui ai rendu...? En la contaminant du chaos qui règne en moi.
Ma mère se tend, comme à chaque fois que j'ai le malheur d'inclure mon père dans une conversation. Mon père... un sacré sujet, ça aussi.

- arrête cette attitude si désinvolte envers tout. Je suis super inquiète que tu t'en ailles, et... Triste. Et toi tu es la, l'air '' je m'en fous de tout. ''
- c'est parce que c'est le cas. Et puis j'ai juste hâte d'être au Canada, c'est le pays de tous les possibles pour les artistes !
- arrête de rêver.

Je souffle et m'assieds pour manger un peu. Personne n'a jamais cru en mes rêves, que ce soit pour l'art ou pour ma motivation à changer de vie et vivre à Toronto, et rencontrer mes idoles. Le groupe de rock alternatif " The Ghost Riders " . Personne n'a jamais cru en moi. Tout ceux que j'ai rencontré m'ont brisée, mon père est parti, je n'ai rien ici. Avant de commencer à pleurer je me lève de table en entendant le taxi klaxonner. Sauvée par le gong !

Ma mère se lève en même temps que moi et me prend dans ses bras.
- tu vas me manquer ma fille.
- toi aussi mama. Je t'appellerai tous les jours je te le promets.
Je sors de la maison et monte dans le taxi avant de m'effondrer en sanglots. Bordel, partir d'ici s'avère plus compliqué que ce que j'avais cru. Souffle Émilie, souffle, ta nouvelle vie t'attend. Je souris et j'arrive vite à l'aéroport.

Flash-back ●

- JAMAIS TU M'ÉCHAPPERAS T'ENTENDS ?! JAMAIS ! TU FINIRAS PAR AIMER ÇA. ECOUTE TON CHERI ET LAISSE TOI FAIRE...

Ses mains dégueulasses viennent me toucher et j'aimerais me débattre et lui mettre une raclée. Mais je suis attachée aux pieds et aux mains avec une corde. Enfermée. Par ce putain d'ex complètement taré. Et le pire c'est que ses manipulations sont fortes, car je commence à croire que je mérite tout ça. Chad me fait faire des choses... horribles. Je tourne la tête pour voir une jeune femme allongée au sol. Hannah. Ma meilleure amie du lycée. Inconsciente.

Black Butterfly ( TOTALE RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant