Chapitre 2 : ♤

35 1 0
                                    

Point de vue de Zach :

Je rejoins mes potes après avoir ramenée... Émilie, oui c'est ça, après avoir ramenée Émilie chez elle. Elle est tellement étrange cette fille. C'était vraiment bizarre sa reaction en tant que fan. Malgré son air effronté et désinvolte, je sais qu'elle cache des secrets sombres. Je l'ai vu quand j'ai plongé mon regard dans ses yeux noisettes. Tout comme moi... Elle est jolie quand même. Je n'ai pas osé lui dire que c'est pour ça que je l'avais prise en photo. ''le paysage est joli '' je me maudis, je suis trop con. Il ne faut pas que j'oublie d'aller lui chercher un nouvel appareil photo, c'est en quelques sortes ma faute si le sien est cassé. Elle a l'air tellement blessée et perdue... Est-ce pour ça qu'elle m'a regardé comme ça ou y a-t-il autre chose ? Elle vient d'où ? C'est qui son bias ? Oh Zach, arrête d'y penser. D'habitude je m'en fous de tout, de tous. Je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de gentil et serviable, même si j'ai une classe innée, et j'ai des blessures qui ont eu du mal à se fermer. C'est d'autant pour ça que la venue de cette étrangère et ce qu'elle me fait ressentir me bouleverse autant...

- tu m'écoutes Zachy ? Me lance Kurt.
- tu vois bien que non. J'suis sûr qu'il pense à la mystérieuse inconnue qu'on a croisé.
- elle était comment d'ailleurs ? Demande Adam.
- Étrange... Je réponds, perdu dans mes pensées.
- Haha ! J'le savais que tu pensais à elle.
Je rougis. Je sais pas ce qui m'arrive, j'ai toujours adoré les européennes.
- et toi tu aurais pu être plus sympa quand même.
- elle m'a cherché, elle m'a trouvé. C'est simple. Répond Jake.
- c'est une FAN, elle devait être perdue la, d'habitude c'est toi le mec sympa  !
C'est vrai en plus... j'ai pas une très bonne image. Jake lui, a une image d'ange. Quel mytho... mais il s'en tape des filles. Moi les enchainer comme ça, ca m'intéresse pas... par contre Emilie... Je secoue la tête.

- Zach à raison. Réplique Jonas.
- vous êtes vraiment à la masse, répond Jake. Allez, on rentre ou on va débattre de ça pendant des heures ? J'ai faim et je suis fatigué.
- oh le petit ange a faimmm! Bouffe tes mains écoute. Je réplique sans tarder.
- non les gars s'il vous plaît go manger la !
- oh oui supplie j'adore ça. Je continue
- arrête Zach , me lâche il

Je lève les yeux au ciel et suit mes frères qui se lèvent pour partir du studio de danse.

Adam est nonchalant mais très gentil. Il est assez petit, je dirais 1m75, brun les yeux marrons. Il est banal quoi...
Kurt a la peau métisse et des yeux noisettes. Le crâne rasé et il est perfectionniste. Il sait se montrer super marrant surtout quand il est stressé ou blessé. Ce mec a une énorme carapace que peu de gens discernent. En même temps la masse se contente de se laisser vivre, si je pouvais j'aurais pitié pour eux...
Jonas est assez strict et toujours droit. Rien de travers, surtout pas trop boire, avoir eu tous ses diplômes... c'est pas ça qui a fait que ses parents ont un jour été fiers de lui... il est blond bouclé aux heux bleus.
Jake est le " cool " de la team. C'est simple, dans notre groupe il y a 2 teams : la team Jake et la team Zach. Jake présente toujours un sourire charmeur et détendu comme si le monde n'avait aucun problème ( ou du moins, que ces problèmes ne l'atteignait pas ) doublé d'une timidité de façade. Il est passionné de musique depuis toujours. Son père est un militaire homophobe qui peut se montrer violent et sa mère une soumises qui le laisse faire... mais une femme gentille. Une de ces nombreuses femmes qui ont fait une accumulation de mauvais choix. Jake fait la même taille que moi.

Et puis il y a moi. Zach. 23 ans, Scorpion, 1m86 si vous voulez savoir. J'adore aller à la salle pour avoir une image parfaite et faire des soins cheveux, enfin tout pour que les gens ne discernent pas la merde qui se cache en dessous : un type paumé à qui il manque cruellement l'amour de sa vie. Un type qui a manqué de lumière pendant trop longtemps et que le groupe a fait revivre, bien que je ne l'admettrai jamais. J'épate toujours la galerie que ce soit avec mon humour, ma voix ou même juste... moi. Mes tatouages et ma fausse bonne humeur. Sinon je râle. Souvent. Mais ces gars et ces fans m'ont putain de sauvé la vie, alors quand parfois j'ose gueuler trop fort, je me rappelle de ça et je la boucle.
Ouais. Zach c'est un petit con mais qui cache un cœur en or qui ne demande qu'à être entièrement dévouée à la bonne personne...

Là repet' était intense, je suis crevé. Épuisé. Perdu. On est rentré et on a mangé, enfin eux ils mangent, moi je suis sur mon téléphone, a chercher des modèles d'appareil photo qui pourraient lui plaire. Je prendrai le plus cher, ça devrait le faire. J'aurais peut être du prendre son numéro de téléphone ? '' pff, n'importe quoi '' me dit ma voix intérieure '' tu t'en fous, et puis tu ne la connais même pas '' je passe une main dans mes cheveux en soupirant.

- tu manges pas? Demande Jonas.
- nan, pas faim. Mais ce que tu as cuisiné est très bon.
- tu fais quoi sur ton téléphone ? Allez moooontre ! Crie Kurt en sautant sur le fauteuil et en passant son bras autour de ma nuque.
- rien d'important. Je réponds brièvement.
- tu veux un nouvel appareil pour la fac ?
- non mais je rêve ! Tu vas lui acheter un nouvel appareil photo ? Tu veux te la faire ou quoi ? Lance Jake.
- EH! Je m'écrie. Arrête de dire n'importe quoi.
- mais ouais bien sur, façon je suis sûr que t'es pas son préféré Répond Jake les mains dans les poches, d'un ton tranchant.
Je lève les yeux au ciel. Quel gamin...
- tu te rends compte qu'on dirait un enfant de 5 ans la ? Je dis d'un rire moqueur ce qui lui fait serrer ma mâchoire.
- Jake calme toi qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu lui parles aussi mal c'est toi ca ? Réplique Adam.
- T'es jaloux Jaaaake ? S'écrie Kurt en riant.
Il lève les yeux au ciel.
- non. Mais j'avoue qu'elle est bo... Jolie. Donc Vas-y, fonce ! On verra si c'est toi ou moi qu'elle préfère !
- tais toi maintenant! Je lui tiens juste ma promesse, c'est à cause de moi si son appareil est cassé.
- mais oui c'est ça... C'est elle qui t'a foncé dessus a toute vitesse ! Elle était tellement dans les nuages... Comme moi d'ailleurs... Exactement comme moi...

Jake baisse la tête et rit nerveusement avant de triturer ses doigts. Il fait ça quand il est dérangé par quelque chose. Qu'est ce qui lui prend ? Elle l'intéresse ? Et pourquoi ça m'atteint?

- arrête de jouer au con c'est bon maintenant.
- Zach ! Recommence pas ce genre de comportement ! Nan mais c'est bon vous deux ! S'écrie Jonas.
- je vais me coucher. Dis-je.
- de même. Réplique Jake.

Je souffle et pars dans ma chambre, plus perdu que jamais. Nan mais c'est vrai quoi, en quoi ça le regarde ? Je tiens juste ma promesse, c'est tout. Et puis pourquoi il réagit comme ça, ça ne le regarde pas ! Quand il a dit qu'elle était comme lui, il a eu l'air perdu dans ses pensées pendant un court instant..
Et puis merde alors, pourquoi j'y pense autant ? Je décide d'allumer mon appareil photo et de regarder la photo que j'ai prise d'Émilie tout à l'heure. Elle sourit mais je devine un sourire triste et des yeux sombres, presque éteints.
Elle est tellement jolie, mais semble tellement... Brisée. Un sentiment chaud me parcourt. Un sentiment protecteur et désireux en même temps. Je décide de me calmer avant que mon esprit divague là où il ne devrait pas.

'' Qui es-tu, jeune inconnue ? Que t'est-il arrivé pour que tu en sois la, toute éteinte, semblant si fragile mais si forte en même temps? Pourquoi tu me fais cet effet... Bordel Émilie, qui es-tu ? Es-tu un signe du ciel ? Bordel Émilie, qui es-tu ?! '' J'ai presque crié cette dernière phrase.
Je décide d'aller prendre une douche chaude pour me calmer, ainsi que mok érection naissante, puis me glisse sous les draps pour essayer de m'endormir. C'est décidé. Demain je me lèverai plus tôt pour aller lui acheter un appareil photo avant d'aller à la fac pour le lui offrir. Je veux en savoir plus. Je veux la connaître. Savoir depuis quand elle nous suit, quel est son préféré... Et si c'était Jake ? Ce serait ma mission de la faire changer d'avis. Qui est cette fille bordel...? C'est sur cette question pleine de mystère que je m'endors. Qu'est ce qui m'arrive...
C'est la que je comprends. Les paroles de ma mère défunte me reviennent en tête et j'essuie une larme. C'est toujours aussi dur sans elle, même après 5 ans.

" tu le sauras, mon fils. Quand ce sera la bonne, tu le sauras. Crois moi. Ce jour là, fais toi confiance et ressens le jusqu'aux tripes "
C'est elle. C'est Emilie.

Le coup de foudre, Zach... Le coup de foudre. Voilà ce qui t'arrive.

----------------------------

Black Butterfly ( TOTALE RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant