Point de vue d'Émilie :
Je suis avec Jake sur la terrasse, on reste à côté l'un de l'autre pendant un moment, puis il me regarde.
- pourquoi tu as... accepté de parler... avec moi?
Je soupire. '' parce que je t'aime bien idiot. ''
- je.. Sais pas. J'en avais besoin. Puis je me demandais comment cerner Zach.
- Émilie je... Je sais pas ce que je ressens. Ni envers toi ni Zach et je veux juste le protéger comme mon frère tu sais... un conseil, attends qu'il vienne te parler. Le perds pas parce que tu le forces à parler. Ou forcer à quoi que ce soit, en fait.
Il baisse la tête, visiblement très gêné et timide soudainement.
- tu... tu penses qu'il pourrait me jeter? Je demande
- j'ai... je sais pas.
- dis moi, Jake.
- disons que j'ai failli le perdre une fois, à cause de ça.● Flash-back ●
On a tous été choqués ce soir là de voir Zach débarquer au QG, l'air complètement defoncé. On entamait déjà le deuxième pack de bière, mais notre état n'était rien comparé au sien.
- Zach ?! Je demande.
- il est venuuuuuu enfiiiiin ! Hurle Kurt
- ta gueule mes oreilles. Ajoute Jonas
- rabat joiiiiiie.
- Zach ça va ?! J'ajoute.Il nous sonde un à un de ses yeux vitreux, puis se vautre dans l'un des canapés et sort sa boîte de pilules. Je mets ma main sur la sienne.
- Eh arrête ça !
Il se dégage immédiatement.
- t'es pas mon daron dégage.
- qu'est ce que t'as encore ? Je dis agacé.
- ma mère crève plus vite que prévu. Mon père me frappe depuis que j'ai 2 ans. Je suis une merde en cours. L'être humain me dégoute. Mon corps me fait un mal de chien . Tu veux le reste de la liste?J'enlève ma main.
- man... c'est pas une solution de...
- PUTAIN MAIS J'SUIS VENU ICI POUR SUBIR UN INTERROGATOIRE DE PUTAINS DE BOURGEOIS DÉGUISÉS EN FLICS?! Zach a vociféré.Le silence s'est abattu sur le QG . Plus personne ne parle. Kurt ouvre et ferme la bouche , Jonas et Adam s'enfoncent dans le fauteuil. Quant à moi je le regarde figé.
- man calme toi on se fait juste du souci vu ton état et...
- ET MON ETAT DE QUOI? PEUT-ÊTRE QUE J'ÉTAIS JUSTEMENT VENU ICI EN CROYANT POUVOIR PARLER UN PEU ET ÊTRE ACCEPTÉ NAN? VOUS SAVEZ QUOI LAISSEZ MOI TOUS TRANQUILLES !Et il se met à casser tous les bibelots sur son passage en hurlant comme un putain de possédé.
- ZACH ! je hurle.Je le course dehors et le force à me parler.
- mais parle moi ! Je suis essoufflé.
- casse toi.
- Zach je...
- CASSE TOI! J'AI PAS ENVIE DE TE RÉPONDRE ! LAISSE MOI!
- MAIS ET TA MERE
- PARLE PAS DE MA MERE ! TAIS TOI !
VOUS LISEZ
Black Butterfly ( TOTALE RÉÉCRITURE)
RomansaUn miracle peut il réparer toutes les blessures engendrées par un passé chaotique et traumatisant à vie... Émilie, tout juste 23 ans. Plus que l'ombre d'elle même. Un ex en prison. Une personnalité changée à jamais. Aujourd'hui, un avion pour démén...