Chapitre 35 : LA solution

3 0 0
                                    

Point de vue de Jen

Lorsque je reviens du Royaume des Lumières, je me rendis directement dans la cuisine, où mes amis étaient en train de déjeuner.

« - Excusez-moi de mon retard, ça a duré plus longtemps que prévu, leur dis-je en prenant place entre ma meilleure amie et mon frère.

- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave ! répondit mon frère. Donc maintenant tu vas pouvoir nous expliquer pourquoi tu étais parti là-bas ? »

Je me servis la nourriture dans mon assiette tout en jetant un regard à Hunter, qui me regardait également. Je repensais à ce qu'il m'avait dit hier soir avant de dire à Seth :

« - Oui, je vais vous expliquer ça après le repas. »

Nous nous installions donc dans le salon après le déjeuner. Je pris soin de me mettre au bout du canapé d'angle afin de pouvoir voir tout le monde et Hunter se mit à côté de moi.

« - Tu me fais peur à être aussi sérieuse que ça Jen..., me dit Elya.

- Je suis désolée, ce n'est pas mon intention. »

Je sentis une main se poser sur mon genou alors que je remarquais que je le faisais trembler sous le stresse de leur annoncer ce que j'avais en tête. Je regardais Hunter, à qui appartenait la main sur mon genou, et je compris dans son regard qu'il me soutiendrait.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? demandait Noah.

- J'ai une solution pour que tout cela s'arrête, pour ne plus entendre parler de mon père.

- Développe..., me dit mon frère. Parce que je m'imagine que tu veux le tuer alors que je sais que tu n'en serais pas capable...

- Tu as raison, je n'en serais pas capable... J'avais plutôt pensé à lui retirer ses pouvoirs. Après avoir fait de nombreuses recherches, je n'avais rien trouvé à ce sujet. Donc je me suis mise à rechercher d'autres moyens de mettre mon père hors d'état de nuire. J'ai pensé à le tuer, mais c'était trop radical. J'ai pensé à l'affronter, mais je savais que c'était déjà perdu d'avance. J'avais un peu perdu espoir quand j'ai su que mes idées n'aboutissaient à rien. Jusqu'à ce qu'Hilyan me contacte hier, me disant que retirer les pouvoirs d'Holinamis était possible, et que j'étais la seule à pouvoir le faire, même si cela présentait un risque assez important... »

Ils se regardaient tous d'un air inquiet avant que Clayton me pose les questions que tout le monde se demandait :

« - Comment est-ce que tu peux y arriver ? Et surtout, quel est le risque ?

- Comme je suis encore en partie une être des Ombres, et que je suis sa fille, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à moi : je peux absorber ses pouvoirs et les regarder tout en restant une être des Lumières ; je peux les absorber et que cela me fasse devenir une être des Ombres ; ou je peux les absorber et... en mourir. Sachant qu'Hilyan m'a dit qu'il y avait plus de chance que cela réussisse.

- Quoi... ?! s'exclamait Seth. Mais comment est-ce que tu peux en mourir alors que nous sommes immortels ?

- La magie noire que possède mon père est bien trop puissante pour nous, donc si je l'absorbe, je peux y laisser la vie. J'avais pensé à le faire venir sur Terre, il ne sera pas dans son monde donc il sera légèrement affaibli. Mais Hilyan m'a averti qu'il ne viendrait probablement pas seul donc nous devrons nous préparer à un affrontement, enfin si vous acceptez mon idée... Pendant que vous vous occuperez des autres, je pourrais utiliser mes pouvoirs des Ombres contre mon père pour l'affaiblir et je pourrais ensuite lui dérober ses pouvoirs, qui seront éliminés lorsque je retrouverais une âme complètement des Lumières.

On the bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant