Bonne lecture !
_______________________
Le rêve de Kuroo se dissipe et il ouvre les yeux sur un plafond éclairé par la lumière du jour. À ses côtés, un corps chaud immobile lui permet de remettre les pieds sur Terre. Il soupire, se frotte les yeux, grimace un peu, et finit par se tourner vers le dos nu : il pose son front dessus et entoure la taille de ses mains.
Il veut juste sentir un peu de chaleur : la pièce n'est plus tellement chauffée en ce début de printemps, et les nuits sont parfois fraîches. Peut-être même se rendormir : aucun d'eux ne travaille, autant se reposer.
Kuroo entend Akaashi rire, et devine qu'il est réveillé. Il sourit, se déplace un peu, se relève à l'aide de son coude, et aperçoit qu'effectivement, Akaashi fait défiler les pages d'actualité sur son téléphone. Ce dernier se tourne vers lui, revenant sur le dos afin de le regarder – ses cheveux sont en batailles pourtant il semble bien plus éveillé.
Sa main libre s'égare dans la nuque de Kuroo et il demande :
– Ça va ?
– Mmh.
Il hoche doucement la tête, la pose contre le haut du torse d'Akaashi, et le laisse lui caresser le haut du dos. Il fait souvent ça en ce moment : quelques minutes le matin, quelques minutes le soir, ce n'est pas Kuroo qui va se plaindre. Il n'est jamais contre ces petites marques d'affection.
– Quelle heure ?
Akaashi se tourne vers son téléphone et répond :
– 8h12.
C'est quelque chose qu'il aime bien chez lui : Kuroo aurait dit un truc comme « un peu plus de 8h » mais Akaashi est toujours précis. C'est bête, mais appréciable.
Dehors, il doit faire beau car même à cette heure le soleil fait son chemin à travers les deux couches de rideaux blancs devant les fenêtres. Il y a des oiseaux, des voix sur les balcons, le son de la radio chez le voisin. Tout ce qu'il sent, en revanche, c'est la chaleur sous sa joue.
Les doigts d'Akaashi traînent toujours dans le haut de son dos.
– Ça fait longtemps que t'es réveillé ?
– Non, à peine vingt minutes.
Kuroo a envie de se rendormir. Il ferme les yeux et profite de la sensation ; tout est agréable, et même s'il a un peu faim il n'a pas envie de bouger.
– Oh, dit soudain Akaashi. C'est vrai, je devais...
Il tourne la tête vers lui, et ses doigts arrêtent de caresser sa peau.
– Tu dors ?
Kuroo secoue lentement et lourdement la tête. Ses yeux sont toujours fermés.
– J'ai reçu un message de ma mère. On est invité.
Il pianote encore sur son téléphone, le dos appuyé contre les oreillers. Au bout de quelques secondes, il est encore silencieux si bien que Kuroo doit se redresser dans un soupir.
Akaashi a ce rictus amusé sur les lèvres.
– Où ça ? demande-t-il en frottant a nouveau ses yeux.
– Chez mes grands-parents.
Kuroo se fige dans son mouvement, le bras encore en l'air. Il le regarde, hausse un sourcil.
– Ma grand-mère va fêter son anniversaire dans un mois, pendant nos vacances. Elle a dit à ma mère de me prévenir. Et que t'étais invité aussi.
Kuroo connaît la mère de Keiji : il l'a déjà rencontré plusieurs fois, et la trouve plutôt sympathique. Si la grand-mère lui ressemble, alors ça ne devrait pas poser de problème.
– C'est à quelques heures d'ici, dans la campagne. On y resterait quatre jours en tout, et...
– Ça me va.
– T'es sûr ? On peut dire non, c'est pas si grave.
Kuroo relève la tête : le visage d'Akaashi ne lui indique rien. Il a l'air calme et légèrement indifférent, pourtant il ne lui en aurait pas parlé s'il n'avait pas envie d'y aller.
– Rencontrer tes grands-parents, hein ? Ça me va.
– Je suis sûr qu'ils vont t'aimer, dit-il avec un air doux.
Il l'espère, car au fond rencontrer une nouvelle partie de sa famille lui fait un peu peur. Il veut bien se faire voir, et Kuroo n'aime pas tant que ça être détesté. Et encore moins qu'on dise à Keiji qu'il a fait le mauvais choix.
– J'espère.
Puis il ajoute en se recouchant sur le bras d'Akaashi, un grand sourire aux lèvres :
– Ils aiment les chocolats ? Et les fleurs ? Peut-être une bouteille de vin ?
– Ne commence pas à essayer de les acheter. La dernière fois, t'as fait gonfler mon père comme un ballon avec tes chocolats aux arachides.
_______________________
Des bisous !
VOUS LISEZ
Hide & Seek || KuroAka
Fanfiction| Kuroo Tetsurou X Akaashi Keiji | Fiction terminée | Personne n'avait prévenu Kuroo que la maison des grands parents de Keiji était aussi immense. Ou quand Akaashi et Kuroo sont invités à un anniversaire, et que Kuroo est une véritable catastrophe...