Comme tous les matins, je passais devant le bureau de Monsieur Abdoulaye pour aller dans le mien.Bien évidemment il ne me reconnaît pas, j'ai beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il m'avait vu. Je ne suis plus cette jeune fille insignifiante qui portait de grosses lunettes et un appareil dentaire.
Désormais je suis une femme avec des formes là où il le faut et comme il le faut. J'ai un magnifique teint bronzé et une belle touffe de cheveux.
Je fais exprès de me mettre en valeur, car mon physique est mon atout premier dans cette lutte.Khalid, le fils de Monsieur Abdoulaye travail avec nous depuis 2 semaines déjà. Et je vois les regards qu'il n'arrête pas de me glisser à chaque fois, et d'ailleurs il perd les mots dès que je me retrouve en face de lui. Le pauvre, il m'a déjà invité 2 fois à dîner mais j'ai sciemment refusée. Si seulement il savait !
J'étais dans mes pensées quand khalid toque à ma porte.
- Nadia ?
- Ah Monsieur Abdoulaye ! Comment allez vous ?
- Nadia s'il te plaît, je t'avais déjà dis de laisser tout ce cérémonial là pour mon père, pour ma mère Khalid suffira. Et oui je vais bien et toi ?
- Je vais bien aussi. Que puis je pour vous?
- Eh bien tu va d'abord commencer par me tutoyer, ensuite je te dirai pourquoi je suis là.
- Khalid, je ne peux pas, tu sais bien que tu sera le futur patron de cette entreprise et je ne veux pas que les gens médise à notre sujet.
- Nadia, je m'en fou royalement de ce que les gens peuvent dire ou penser, et cela même s'il s'agissait de l'avis de mon père. Tu me plaît Nadia, je t'ai dans la peau. Je n'arrête pas de penser à toi, dit il en se rapprochant de moi.Je recule de quelques pas.
- Khalid s'il te plaît... Je ne veux pas perdre mon boulot et je te le répète je ne serais pas un de tes plan-cul d'un soir. Je me respecte beaucoup !
- Nadia, je ne te demanderai jamais une telle chose. Je te jure que je veux faire du sérieux avec toi. Donne moi juste une chance de te le prouver, s'il te plaît.
- Khalid, je dois travailler maintenant, on peut en parler plus tard s'il te plaît ?
- Dine avec moi ce soir..
- Non, je ne peux pas.
- S'il te plaît... Nous avons un dîner familial ce soir, et j'ai promis à ma mère de lui présenter sa future belle fille.
- Tu exagère Khalid, on se connaît à peine.
- Certes, mais je suis certain de vouloir de toi comme épouse. Alors tu viendra ?
- Je ne te promet rien!
- Arrête de jouer à la difficile s'il te plaît 🙏🏽
Je t'enverrai un chauffeur à 19heures, sois prête.Après le départ de Khalid, je jubilais littéralement dans mon bureau. Enfin j'allais commencer à exécuter mon plan. Bien sûr que j'irai à ce dîner.
Pour rien au monde je ne raterais une telle opportunité.Le père de Khalid, Abdoulaye Dim était autrefois le meilleur ami de mon père Karim Moulaye.
Ma mère était morte en couche peu après ma naissance, et j'ai vécu toute mon enfance dans les bras de mon père qui jouait le rôle de père et de mère à la fois. Mais un soir tout avait basculé...( Flashback back )
Je revenais de l'école vers 17heures le jour là quand j'entendais des cris provenant du bureau de mon père. Pousser par un élan de curiosité, je j'étais un coup d'œil dans l'embrasure de la porte et je vis mon père qui se disputait violemment avec son ami Abdoulaye Dim. Ils parlaient tout deux de papiers et de trafic, je ne comprenais absolument rien.
Épuisée, je quittais ma cachette pour m'enfermer dans ma chambre. Mais malheureusement les cris s'intensifièrent et je décide d'aller voir ce qui ce passait enfin.
Au moment de franchir la porte du bureau d emoji père je vis son ami qui sortait en courant de la maison, il avait l'air très pressé. Je me dépêche d'aller voir mon père et c'est là que je vis l'horreur.
VOUS LISEZ
Le prix de la vengeance...
General FictionJe m'appelle Nadia, je suis une jeune femme de 24ans. Je n'ai plus rien à attendre de la vie parce que l'être qui m'était le plus précieux m'a été brutalement arraché. J'ai vu mon père se faire tuer sous mes yeux alors que je n'avais que 15 ans. D...