Chapitre 2

29 3 0
                                    

Le dîner se déroulait vraiment bien. Monsieur Abdoulaye a été très agréable avec moi, il m'a même demandé mon avis sur la gestion de l'entreprise et s'il y'avais des modifications qu'on devrait apporter.
Nous avions beaucoup échangés et Khalid aussi c'était incrusté dans la discussion.

Enfin je fus troublé par le regard incondescendant que Hakim portait sur moi, il me dévorait littéralement du regard ce qui me mal à l'aise a un moment donner. D'ailleurs je n'étais pas là seule même Khalid a fini par le remarquer. Il voulait parler mais je m'empresse de poser une main sur sa cuisse pour l'en dissuader. Je ne voudrais pas qu'il y'ai de scandale à cause de moi et cela dès ma première visite.

Tata Astou elle ne parlait pas beaucoup, elle me jetait des regards de temps à autre et insistant surtout sur le fait que j'étais beaucoup trop mince et que je devrais manger un peu plus.

Après le dîner nous nous sommes tous installés dans un petit salon et c'est là que le dessert fut servi.
C'était une délicieuse glace parsemée de fruit...

- Je l'ai faite moi même dis tata Astou en me tendant le bol et une petite cuillère.

- C' est vraiment délicieux dis je en savourant la glace qui fondait dans ma bouche.

Hakim reçu un coup de fil et s'excusa avant de prendre congé. J'étais vraiment contente qu'il s'en aille parce que Khalid avait de plus en plus de mal à se contenir. Il était vraiment beau quand il se mettait en colère. Pour la première fois je pris le temps de bien le regarder, il avait les traits de son père mais son nez long et fin était celui de sa mère. Il était le seul teint clair de chez lui ce qui accentuait encore plus son charme. Je comprends pourquoi il a autant de succès chez les femmes. Il a 4 ans de plus que moi.
Quand j'étais plus jeune tata Astou disait que je serais la femme de son fils Nassim, alors que celui là ne me dépassait que de quelques mois seulement. Il était mon meilleur ami d'enfance, et c'était le seul d'ailleurs qui m'avait soutenu après le décès de papa.

Il s'était même rebeller contre sa famille. Je me demande où est ce qu'il peut bien se trouver. Je ne peux même pas poser la question à Khalid, mais il faut que je sache.

- Je crois qu'il est temps pour moi de rentrer.

Tata Astou: tu peux passer la nuit ici tu sais?

- Je vous remercie ma tante mais je ne peux pas, il faut que je rentre.
- Ok très bien. Khalid va te raccompagner, je suis heureuse de t'avoir rencontrée.  Tu ressemble beaucoup à ma petite fille dit elle d'un air triste.
- Oh je suis désolé, ou est elle ?
Dis je en ayant un pincement au coeur...

- Je l'ignore dit-elle en secouant la tête, assez maintenant il se fait tard. Bonne nuit Nadia.

Je lui fais un bisou avant de prendre congé de mon oncle.

Une fois dans la voiture, aucun de nous ne parlait. Je savais que Khalid était encore en colère.

- Khalid, que se passe t'il ?
- Je suis désolé pour l'attitude de mon frère.
- Tu n'a pas à t'excuser voyons. C'est vrai que j'étais un peu mal à l'aise mais c'est passé.
- Hakim est un grand malade, je suis sûr qu'il essaiera de t'aborder ou pire même essayer de te draguer.
- Pourquoi est ce qu'il se comporte comme ça avec toi ?
-  Il a toujours été jaloux de moi. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que papa a annoncé que je serai le futur directeur de l'entreprise il me voit en son ennemi. C'est vrai qu'il est le fils aîné mais il n'a jamais rien fait de responsable. Il passe son temps dans les chicha clubs, les boites de nuit et son argent fini de femmes à femmes. Il n'a d'yeux que pour l'alcool et la cigarette.

- Je suis vraiment désolée pour lui.

- Tu ne devrais pas, c'est juste un con. Nassim ne l'a jamais supporter lui.

Le prix de la vengeance...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant