Chapitre 6

26 3 0
                                    

J'ai failli m'évanouir quand Nassim a prononcé ce nom..

Prise de panique, je lui ouvris la porte signe pour moi de lui demander de partir..

Il vint vers moi et referma soigneusement la porte..

- Tu pensais que je ne t'aurais pas reconnu ? Tu pense que 9 ans d'absence aurait suffit a te faire disparaître de ma mémoire alors que nous avions passés toute notre enfance ensemble ?

- Je ne vois pas de quoi tu parle tentais je une dernière fois, vas t'en s'il te plaît Nassim le suppliais je désespérer..

- Non Nadia, je ne m'en irais pas tant que je n'aurais pas eu de réponse à mes questions. Comment a tu réussi à tromper tout le monde et cela pendant tout ce temps? C'est vrai que tu as changé physiquement, tu n'est plus cette fille garçonne mais tu es devenu une belle femme maintenant... mais sache que peu importe le nombre d'années pour moi tu est et restera toujours la même. Je t'ai vu grandir, nous avions tout deux partagés nos joies ainsi que nos peines alors comment ne pourrais je pas reconnaître mon ami même si tu porte un autre nom?

Je n'arrivais plus à contenir mes larmes..

Et c'est prise de remords que je me jette dans ses bras en pleurant de plus belle.
Nassim me consolait du mieux qu'il le pouvait...

Je ne sais pas combien de temps à durer cette léthargie... et quand je repris enfin mes esprits, il était là, encore plus déterminé que jamais.

- Prend ce verre d'eau me dit-il ce que je fis en le buvant d'une traite.
Maintenant est ce que nous pouvons discuter ?

- De quoi?!

- Arrête Nadia.. je veux des réponses.Pourquoi est tu revenue maintenant ? Et que cherche tu à faire en épousant mon frère ?

- Nassim, je suis simplement amoureuse de lui.

- Oh je t'en prie Nadia, à d'autres. Tu peux duper tout le monde avec ton discours mais pas moi. Mon père est responsable de la mort du tien, et comme par enchantement tu décide de revenir sous un autre nom et de surcroît tu espère te marier avec mon frère ? Je vois là un plan bien structuré. N'oublie pas que j'ai fais des études de droit et que je suis avocat Nadia.

- Et alors Nassim? J'ai juste refais ma vie en empruntant le nom de jeune fille de ma mère. Je ne veux pas être juger comme tu est entrain de le faire en ce moment même. J'ai rencontré Khalid par hasard et c'est après que j'ai su qui il était vraiment.

- Nadia, je ne te crois pas le moins du monde. Et je te répète encore une fois, tu ne peux pas me duper moi.
Si tu prétend l'aimer alors pourquoi ne lui as tu pas dis qui tu étais réellement hein ?

- J'avais peur qu'il me rejette.

- Waouh! Je vois que tu excelles dans le mensonge. Eh bien écoute moi attentivement maintenant. Je suis ton ami Nadia et je ne t'ai jamais voulu aucun mal, au contraire même quand ce drame a lieu je suis le seul à avoir pris ta défense. J'ai toujours été de ton côté et je t'ai soutenu au détriment de ma famille. Mais sache qu'aujourd'hui je n'approuve pas ton choix. Je peux comprendre que tu veuilles te venger de mon père, mais de là à ce que tu fasse du mal à mon frère je ne le supporterais pas. Khalid est mon sang et tu n'imagines pas à quel point il compte pour moi. Il n'y a que lui et ma mère qui compte pour moi alors je ne te laisserai jamais jouer avec ses sentiments.

Après avoir débiter son discours, Nassim prend la direction de la porte.

Une fois sur le seuil il me balance..

- Soit tu dis toute la vérité à Khalid dès ce soir ou c'est moi qui le ferait. En tout cas sache que je ne laisserai pas ce mariage avoir lieu dans ces conditions...

Le prix de la vengeance...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant