▽ Prélude ▽

1K 41 103
                                    

Il y avait de vastes plaines, au sud du château d'Hyrule et de sa citadelle, que l'on nommait le Plateau du Prélude.

Et dans ce plateau, aujourd'hui, s'élevaient de bien piteuses ruines.

Des colonnes tordues, des vitraux brisés, des briques dévorées de lierre et reluisantes de pluie, des marches détruites.

C'était la Cathédrale du Temps.

C'était.

Link constata que la tourelle droite continuait de mourir, étranglée par un voile de verdure. Il serra les lèvres. Dire qu'il y a si peu, cette tourelle était encore droite...

À quelques pas de lui, une jeune fille se tenait là, à l'orée des marches, les bras fermement croisés.

Son regard était lourd en mélancolie.

Si lourd.

Elle détourna la tête vers Link. Comme si elle se souvenait soudainement de sa présence.

« C'était la Cathédrale du Temps, expliqua-t-elle précipitamment. Je... hum... Avant, il y avait un beau jardin, ici. »

Elle désigna une parcelle de terre, longeant l'allée, ravagée de mauvaises herbes.

« On pouvait le voir depuis l'extérieur, continua-t-elle. Avec un vitrail... qui était juste ici. »

C'était un constat. Un surprenant constat, d'après la voix de Zelda.

Comme si elle s'étonnait que les choses avaient été ainsi.

Le doigt désignait aujourd'hui un simple petit muret de pierre, croulant sous la vieillesse et la végétation.

Mais ce simple petit muret semblait si important que Link s'en voulut de ne pas se souvenir du vitrail qui aurait pu se tenir là.

« ...Est-ce que... »

Zelda rougit soudain.

Gênée, elle entortilla une mèche blonde autour de son doigt.

« Non, non, rien. Oublie. »

Mais Link avait deviné la fin de ses mots.

Il regarda une nouvelle fois la supposée place de ce supposé vitrail.

Mais rien.

Ce muret a toujours été muret, et n'avait jamais été mur.

Et il n'était pas sûr de vouloir entendre une nouvelle histoire de ce qu'il avait connu de son ancienne personne, parce que cette ancienne personne, il était censé être le mieux placé pour la connaître.

Et il n'en avait pourtant aucun souvenir.

Qu'aurait-il pu se passer, ici, pour que Zelda ait l'envie que Link se souvienne de cet endroit ?

Peut-être s'étaient-ils disputés, ce jour-là ? Peut-être était-ce la raison de cette ombre de tristesse dans les yeux de Zelda ?

Mais Zelda n'en dit rien.

« Viens, entrons. Ce serait bête de rester sous la pluie. »

Elle tira sur sa cape, resserrant le col autour de son cou, et commença à gravir les marches irrégulières, les yeux toujours rivés sur la façade branlante.

Link ne put s'empêcher de lancer un dernier regard vers le défunt jardin.

N'y avait-il donc vraiment rien qui lui revenait ?...

Et pourquoi son passé lui semblait-il soudain si hantant ?

Pourquoi sa mémoire était-elle toujours sollicitée, ces temps-ci ? Pourquoi demandait-on usage de ses souvenirs antérieurs, d'une vie... antérieure ?

Breath of the Darkness || 𝐓𝐋𝐎𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant