𝐈 - Alphonse

509 38 106
                                    

« Link ! Ça va ? »

Non. Ça n'allait pas.

Son bras droit brûlait.

« Link, s'il te plaît, réponds-moi ! »

Une tache dorée valsait, elle et ses couleurs dégoulinantes et délavées...

La lumière verte rayonnait toujours quelque part, au fin fond de ses rétines.

« Je...je... »

Une poigne s'abattit soudainement sur son épaule, et balaya toutes les ombres de sa vision.

Zelda apparut, assise à ses côté, le regard affolé.

« Link ! Ton bras !

— Ne touche pas ! »

Il fit un bond en arrière, protégeant sa blessure de son autre bras.

« Link, il faut que je regarde ! insista Zelda. Cette chose qui t'a touché n'était pas... »

... Vivante.

Elle se tut soudain, et tourna la tête.

Link suivit son regard.

Le cadavre reposait à présent sur l'autel, sans aucune contraction, dans une totale luxation. Disparues, les spirales verdâtres. Il était bel et bien mort, cette fois— l'était-il il y a cinq minutes, au moins ?

« ... Oh, Déesse... »

Link sursauta.

« ... Le corps a été trouvé... »

Zelda balaya la salle du regard.

Elle se rapprocha prestement de Link.

« Link, dit-elle fermement, les yeux rivés vers le plafond. Reste derrière moi.

— Ne me touche pas » répéta-t-il simplement.

Elle ne l'écouta pas, et posa sur son épaule une main crispée.

Un rictus crépitait dans la salle, terriblement rauque.

Le corps a été trouvé...

Soudain, toutes les voix le rejoignirent :

« Oh Déesse, le corps a été trouvé... »

« ... Link, passe-moi ton épée.

— Pardon ?! »

La douleur devenait trop sourde pour qu'il ne puisse se pencher sur le pourquoi du comment.

« Ton épée, Link ! »

Link s'apprêtait à riposter, quand soudain, émergea de sa mémoire un bien, bien lointain souvenir.






« ... Arrête, arrête ! »

Épée au sol, le cœur comprimé, les blessures profondes, la voix affolée.

« Je t'en supplie ! continuait-elle. Ne te sacrifie pas pour rien ! »

« Sauve-toi ! »

Remonter sur ses genoux. Brandir son épée, qui n'a jamais paru aussi lourde entre ses doigts.

Repousser la jeune fille derrière soi.

Breath of the Darkness || 𝐓𝐋𝐎𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant