𝐗𝐈𝐈 - Les terres volcaniques

362 29 49
                                    

Link avait l'impression d'avoir oublié quelque chose.

Pourtant, il avait tout vérifié, son bagage, ses provisions... Et puis, ce n'était pas comme s'il avait besoin de grand-chose.

De toute façon, il était trop tard pour se souvenir de son oubli : le château d'Hyrule était déjà bien loin derrière lui.

Seul, au beau milieu d'une plaine verdoyante, il menait sa monture au pas, plongé dans ses pensées.

Au moins, le trajet n'était pas ardu : le volcan était juste en face de lui, se découpant nettement dans l'horizon.

Mais qu'avait-il bien pu oublier ?...

Peut-être était-ce ce discours qui continuait de tourner dans son esprit. Il n'en avait aucun. Il n'avait pas réussi à en réécrire un, et l'ancien était toujours dans les mains de Zelda, s'il n'avait pas été brûlé depuis.

Ou peut-être avait-il tout simplement oublié la sensation d'être... libre, en quelques sortes. De parcourir Hyrule, sans avoir la moindre idée princière.

Oui, c'était peut-être ça, après tout.

Je n'ai pas dit au revoir à Zelda.

À vrai-dire, il aurait pensé que son entrevue avec elle hier avait fait office d'au-revoir.

Mais peut-être s'était-il trompé ? Peut-être aurait-il du aller la revoir ?

... Non, parce que sinon, il aurait dû se déraciner du château pour débuter son voyage.

Il avait tout le trajet pour réfléchir à un discours. Deux heures.

Deux heures, qui pouvaient se révéler très courtes, s'il ne les utilisait pas à bon escient.

... Heureusement qu'il commençait par la région Goron. Il aurait eu beaucoup moins d'entrain s'il avait d'abord commencé par se diriger vers les contrées Piafs.

... Mais quand-même... quelle était cette appréhension ?

Link éperonna doucement sa jument.

La monture ralentit, et se stabilisa sur ses quatre pattes, laissant son cavalier pivoter sur sa scelle.

Au loin, dans l'horizon, se découpait la vague ombre désormais du château d'Hyrule.

Où était la chambre de la Princesse, d'ici ? N'était-ce pas cette colonne, sur la gauche ?

Link se demanda si elle pouvait le voir, depuis la fenêtre de ses appartements.

Peut-être voyait-elle un petit point doré, au beau milieu d'une marée de vert.

Ou alors, elle ne prêtait même pas attention à sa fenêtre.

Oui, ça devait être ça.

Une semaine...

Sa jument renâcla ses mords en un soupir, ramenant rapidement Link là où il était censé être : sur le chemin des Gorons.

Le jeune homme caressa doucement le flanc de l'animal, dont le poil était scintillant sous ce délicat soleil automnal.

« Allez, fit-il. On doit y aller. »

La jument émit une espèce de petit hennissement, que Link traduisit par un petit rire rempli d'ironie.

Car la seule personne qui devrait recevoir ces paroles, ici, c'était bien lui.

△▲△

Waaaaw... Dites donc, on est où, là ?

« Bientôt aux Terres Gorons », répondit Link.

Breath of the Darkness || 𝐓𝐋𝐎𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant