𝐗𝐈𝐈𝐈 - Un premier discours

271 23 31
                                    

Le lendemain, aucun Goron ne fut intéressé par les propositions de Link.

Peut-être faudrait-il préciser qu'elles étaient un peu hasardeuses, ses propositions. Et que les motivations qu'il leur trouva n'étaient pas bien motivantes.

Ce fût donc bredouille que Link quitta les terres des Gorons, après une étrange nuit de sommeil et un petit-déjeuner « de roc ».

Au moins, là où il allait, il n'allait plus avoir besoin de remède ignifus. Enfin, plus pour l'instant, du moins.

Yunobo lui adressa un chaleureux adieu, au détriment de Buldo, qui ne s'était toujours pas remis de la fête d'hier soir, et qui devait certainement être plongé dans un sommeil profond.

À présent, Link avait retrouvé sa monture au relai aux pieds du volcan, et continuait sa route vers l'Est, en direction d'Akkala.

... C'est beau, quand-même.

Il n'avait pas tort.

Les vallées d'herbes vertes s'étendaient, partout où l'on portait le regard. Çà et là, de petits troupeaux d'arbres orangés poussaient, semant autour d'eux, dans la pelouse, leurs défuntes feuilles.

L'automne pouvait avoir un charme.

Et donc, il y a un village à Akkala ?

« Le village d'Euzero, répondit Link. Il n'existe que depuis un an, à peine. J'ai participé à sa création. »

Quoi, t'es en train de me faire croire que tu as construit un village ?

Link hocha la tête, dans un hm-mh affirmatif.

Nan, c'est fou, je n'aurais jamais cru ! Tu as fait quoi, les bâtiments ?

« J'ai fait venir les populations. »

Ah, alors, il y a quoi, là-bas ? Des Hyliens ? Des Zoras, peut-être, je crois que, de mémoire, ils ne sont pas si loin...

« Il y a de tout. »

De tout ?

« Oui. Hyliens, Zoras, mais aussi quelques Gorons, des Piafs, et même des Gerudos ! »

Des Gerudos ? Vraiment ?...

Soudain, le balancement régulier de la monture de Link s'arrêta net.

Le jeune homme, dressé sur ses gardes, analysa aussitôt les environs.

Sa jument ne pouvait s'arrêter ici à tout hasard.

Ses oreilles se dressaient en pointes, tournées vers l'extérieur, peut-être elles aussi en train de chercher la menace qui pesait.

... Tout va bien, mon garçon ?

Link fit valser son regard sur la plaine dans laquelle il se trouvait, et enfin, son regard accrocha sur ce qui semblait effrayer sa jument.

Contre un arbre, redressé maladroitement dans une position que la mousse maintenait à peu près stable, sommeillait une carcasse de Gardien.

Le jeune homme eut un instant de latence.

... Tiens tiens, il en reste.

Les yeux fixés vers le robot, Link descendit de sa jument, et s'approcha doucement de la relique.

Qu'est-ce qui se passe ?

« C'est un Gardien, expliqua brièvement Link. Enfin, les restes. »

Ce qui l'étonnait, c'est que Zelda avait entrepris la quête de désactiver tous ces gardes mécaniques. Il se souvenait d'avoir longuement parcouru Hyrule naguère, afin de pourchasser le moindre Gardien. Zelda les avait pour la plupart rapatriés au château, afin de les conserver pour de nouvelles recherches — sauf ce Gardien, évidemment.

Breath of the Darkness || 𝐓𝐋𝐎𝐙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant