Waw, mais regardez-moi ce beau gosse ! Encore mieux que la dernière fois !
Link se rendait réellement compte à quel point Mireille avait des doigts de fée.
Non seulement la tenue lui seyait au centimètre près, mais chacun des articles étaient si simples à enfiler qu'ils n'avaient presque plus rien de cérémonieux.
La jeune servante avait pensé à tout.
Elles vont toutes tomber, je te le garantis !
« Ce n'est pas mon premier but. »
Haha, écoutez-le, quel gentleman ! On verra bien, sur la piste de bal. Au fait, il ouvre à quelle heure, ce bal ?
« Dix-neuf heures, après la cérémonie. »
Ah, je me souviens en effet d'une vieille tradition en Hyrule, qui voulait que chaque bal débute à dix-neuf heures... Bizarre, les traditions, hein ?
« C'est peut-être plus une obligation qu'une tradition : le bal ne doit pas commencer trop tôt, mais pas trop tard. »
C'est pas faux. Et cette fameuse cérémonie ?
« Elle commence à quatorze heures. »
QUOI ?! Elle dure... CINQ HEURES ?! Mais c'est quoi ce couronnement ?!
« En fait, elle n'en dure que quatre, parce que Zelda est consciente que c'est un lourd évènement, alors elle va laisser couler une heures entre le bal et la cérémonie en elle-même pour que les invités se remettent de ces quatre heures. »
Y'a intérêt ! Qui a eu l'idée de faire un truc aussi long ?
Link haussa les épaules :
« Il y a tout un tas de choses à faire, le protocole est vaste. Il faut porter plusieurs couronnes, il faut qu'elle aille dans plusieurs lieux différents... Entre les voyages, les discours, les traditions, la cérémonie vaut bien quatre heures je pense. »
Même si lui-même, il trouvait que cet évènement serait peut-être un peu dur à porter. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de se visser sur le siège de la salle de bal durant quatre heures sans interruption...
Il y aura une collation ?
« Tu ne penses qu'à manger ? »
Non. Enfin si. J'espère que ça sera un buffet succulent.
« Tu peux sentir la nourriture que je mange ? »
Évidemment ! Et généralement, si elle te plaît, elle me plaît également ! Et ça va dans l'autre sens : si elle me plaît, elle te plaira aussi ! Donc s'il te plaît, donne-nous le meilleur des repas !
Link s'apprêtait à répondre, quand brusquement une grosse partie de son énergie flamba et se volatilisa instantanément dans l'air.
Il se recroquevilla soudain, essoufflé.
L'esprit était reparti.
Ses allées et ses venues étaient de plus en plus marquées émotionnellement, caractérisées par des pics et des bas d'énergie.
Il était parfois dur de voir s'en aller l'esprit, et de sentir son corps retomber comme une flaque subitement.
Doucement, il porta une main à son cou, bien protégé du regard d'autrui par un col brodé de fil d'or.
Mireille avait vraiment pensé à tout, sans même savoir ce dont Link avait besoin.
De ses mains gantées, il souleva le tissu.
VOUS LISEZ
Breath of the Darkness || 𝐓𝐋𝐎𝐙
FanfictionLe mal a-t-il été scellé à jamais ? Encore perturbé par son manque de souvenirs et par la suite des évènements, Link voit son bras se faire dévorer un peu plus chaque jour par une malédiction qui le hante. Pourra-t-il conquérir (ou reconquérir ?) le...