Il avait perdu plus d'une fois ses mots, toussé d'une toux pleine de gêne, mais pas une fois, il n'avait laissé la présence de son regard disparaître.
Et, même s'il n'était pas particulièrement fier de lui, ni encore totalement remis de ses émotions, la foule avait l'air, elle, plutôt satisfaite de cette prestation.
Quand Link était redescendu de l'estrade, une petite somme notable de villageois s'étaient pressés autour de lui, avides d'en savoir plus sur les conditions d'un garde au château, l'entraînement à suivre, et toutes ces petites questions que son discours avait éveillées dans l'esprit du public.
Le jeune homme y avait répondu, assez soulagé. Il préférait nettement se trouver en face de son interlocuteur plutôt que le dominer, élevé par une estrade.
Link, allongé dans son lit, ce soir-là, ressentait presque encore la tension de son cœur, repensant à son premier discours.
En revanche, il n'avait pas tenu parole sur un point : son texte avait fait près de six minutes. Loin des dix minutes et plus qu'Euzero avait espérées, mais au moins, lui aussi semblait heureux de cette prestance.
Mais il avait tenu — et, honnêtement, Link ne savait pas si ça allait être le cas.
Depuis le couloir, résonnaient des bruits de pas. Ils devaient appartenir à ces clients tardifs, dont le voyage avait été plus compliqué que prévu, et qui n'avaient trouvé de toit qu'à cette heure avancée de la nuit.
Le jeune homme se détourna machinalement entre ses draps, et fixa, sur sa table de chevet, la petite chandelle dont la cire fondue glissait jusqu'au bougeoir.
Doucement, il déplia son bras en-dehors de sa couverture, et le porta à la lumière.
Les traces continuaient de le hanter, déchirant son pâle épiderme...
Mais où était passée cette voix qui les accompagnait ?
Lui manquait-elle ? Certainement. Cela allait bientôt faire une journée que Link n'avait pas entendu ce timbre nasillard et cinquantenaire, un record.
Discuter avant de s'endormir avec lui avait fait partie de son quotidien...
... De toute façon, il ferait mieux de dormir.
Demain, aux aurores, il partirait pour le Domaine Zora... Avec beaucoup moins d'appréhensions certainement, connaissant désormais le jeu d'un artiste de scène (s'il pouvait se définir ainsi) et celui du public.
Et puis, les Zoras avaient toujours été adorables avec lui, le considérant comme le meilleur ami de leur défunte princesse.
Il y avait le frère de... de Mipha, aussi. Sidon. Un drôle de personnage, rempli de charisme et de gratitude envers le jeune Hylien.
C'était certain : les Zoras ne seraient pas les spectateurs les plus difficiles.
Et puis, mine de rien, Link avait hâte de retrouver son ami.
△▲△
Petite pause.
Link n'avait fait pourtant qu'une des deux heures de son trajet, mais il ressentait déjà le besoin de se reposer.
Peut-être parce qu'il n'avait dormi qu'une seule et misérable heure, au village d'Euzero ?...
Si seulement on trouvait un remède contre les insomnies... Ou contre les cauchemars répétés... Link serait preneur.
Assis contre un rocher couvert de mousse, il fouillait dans son sac, à la recherche d'une gourde d'eau. La rivière était à deux pas.
Aujourd'hui serait une très grosse journée : il allait faire le Domaine Zora, pour partir en début d'après-midi, puis faire toute la région de Necluda.
VOUS LISEZ
Breath of the Darkness || 𝐓𝐋𝐎𝐙
FanfictionLe mal a-t-il été scellé à jamais ? Encore perturbé par son manque de souvenirs et par la suite des évènements, Link voit son bras se faire dévorer un peu plus chaque jour par une malédiction qui le hante. Pourra-t-il conquérir (ou reconquérir ?) le...