Une pause.

214 15 1
                                    

Le lendemain je me réveille, j'ai pas beaucoup dormi je suis fatiguée, il est 7h je dois me préparer pour aller travailler j'ai pris beaucoup de congé donc j'imagine que j'aurais des tonnes de dossiers qui seront gentiment poser sur mon bureau, je prends mon ptit déjeuner, je me change je donne à manger à mon ptit amour.

Moi: Mowgli!!! Viens mon chien tiens, muaah maman revient vite reste sage mmm?

Je l'embrasse et je sort de mon appartement.

Je suis dans ma voiture, bien sûr Paris sans embouteillages ça s'appelle pas Paris, je suis coincé dans la circulation quand je reçois un appel de Tarik.

Conversation téléphonique:
Moi: bonjour.
Tarik: bonjour hbiba, ça va?
Moi: oui mon cœur et toi?
Tarik: ahhhh( en baillant)ça va ça va
Moi: il est 7h et demi c une première que tu sois réveillé.
Tarik: j voulais te souhaiter une bonne journée et j voulais entendre ta ptite voix.
Moi: mmmm tu me manque...
Tarik: à moi aussi wallah, quand est-ce qu'on se voit?
Moi: che pas pour l'instant ça va être un peu compliqué, hier on sait fort disputer avec ton frère.
Tarik: qu'est-ce qui s'est passé?
Moi: il m'a reproché mon comportement quand on a été au Jamaïque, et j'ai explosé j lui ai dit qu'il valait mieux d'en rester là mais il n'a pas voulu donc voilà je ne sais pas quoi faire.
Tarik: j te comprend moi aussi je suis perdu...
Moi:....
Tarik: on s'est mis dans la merde Sara.
Moi: je sais... je ne sais pas comment on va s'en sortir mais une chose est sûr c que je t'aime.
Tarik: moi aussi l'idée de te perdre ou de rester loin de toi m'est impossible.
Moi: moi aussi, j'espère qu'on trouvera une solution.
Tarik: il y'en a forcément une, tant qu'on est ensemble tout ira bien...oué tout ira bien j te le promet.

Je sais qu'il dit ça pour me rassurer et se rassurer mais pour l'instant on est mal barrés on a pas fait les choses biens mais c'était écrit ainsi...j'espère juste que cela ne va pas mal se terminer.

Moi: bon chui presque arrivée j t'appelle au milieu de la journée d'accord?
Tarik: oué passe une bonne journée.
Moi: toi aussi.
Tarik: Sara!
Moi: mmm quoi?
Tarik: Nhebek. (Je t'aime)
Moi: haha moi aussi ya rouhi ( mon cœur). Aller bisous.
Tarik: bye.

Il raccroche et juste le fait d'entendre sa voix ça m'a illuminé ma journée,je gare la voiture j monte dans mon bureau et bien sûr sans aucune surprise j vois des tonnes de dossiers ahhh j'en ai pour toute la semaine ça m'apprendra à prendre des congés.

Il est 18h, je suis encore dans mon bureau mes yeux plongés sur l'ordinateur quand je reçois un appel de Nabil, j'espère qu'on va pas encore s'en gueuler j'en ai marre des disputes, j'hésite un peu avant de décrocher puis j répond.

Conversation téléphonique:
Moi: allô.
Nabil:...
Moi: Allô??
Nabil: oué c moi.
Moi: je sais.
Nabil: tu es encore au travail?
Moi: oui.
Nabil: tu rentres quand?
Moi: j vais pas tarder.
Nabil:...
Moi:...

Silence radio personne ne parle, che pas quoi dire j peux pas faire genre tout vas bien alors qu'hier on s'est déchiré comme pas possible, je suis très rancunière et j passe pas à autre chose en claquant des doigts.

Nabil: bon j t'attend pour dîner alors?
Moi: comme tu veux.
Nabil: d'accord j t'attend.
Moi: ok. Bon j te laisse j vais pas tarder 15min et j serait là.

Je raccroche, et j me perd dans mes pensées, malgré le fait qu'on se soit disputé il pense à moi et il m'attend pour rentrer à la maison pour dîner ensemble et voilà que la culpabilité m'envahit mais il faut que je fasse abstraction de tout ça.

Je sort du bureau, et j'arrive devant mon immeuble, je monte dans l'ascenseur et j'avance vers mon appart j'entre et je vois Nabil assis sur le canapé entrain de regarder la télé.

Moi: bonsoir.
Nabil: salut.

J'avance dans le salon je vois qu'il y'a de la pizza sur la table je prend une part et je me pose sur le fauteuil.

Nabil: ça va ta journée?
Moi: oui charger mais ça va.
Nabil: ils t'ont donné beaucoup de travail?
Moi: oui, je suis crevée j vais aller dormir.

Je vois qu'il baisse la tête.

Nabil: tu veux pas rester un peu avec moi.
Moi: je suis fatiguée j'ai même pas la force d'ouvrir les yeux.
Nabil: mmm

Je me lève.

Nabil: demain j vais partir.

Je me retourne.

Moi: partir?? Où ça?
Nabil: Samy et Karim vont tourner leur clip et j vais tourner avec eux.
Moi: celui où t'as fait le feat avec?
Nabil: oué ça va prendre toute une semaine ou même plus parce que on va tourner aussi sur une île.

Il se lève et s'avance vers moi.

Nabil: on va pas se voir pendant toute une semaine j vais pas t'appeler ni prendre de tes nouvelles et tu feras de même, parce que je veux qu'on prenne nos distances...j veux que tu réfléchisse à notre relation à notre avenir, prenons du recule parce que sincèrement je suis fatigué Sara ça devient trop toxique pour moi, j'étais dans la phase où je préférais souffrir et de rester comme ça plutôt que toi et moi ça se termine mais maintenant mon corps et mes nerfs sont entrain de lâcher j'ai plus la force de continuer comme ça, je n'ai jamais envisagé ça comme une solution mais j pense qu'il serait mieux de prendre une pause.

Je le regarde et c'est la première fois que je vois Nabil parler calmement parce que je sais qu'il est à bout intérieurement j'ai envie que ça se termine mais j'ai pas le courage de le lui dire.

Moi: oui... si tu veux.
Nabil:...
Moi: d'accord.
Nabil: d'accord, bon j vais aller repose toi bien et bonne soirée. (En souriant)

Il s'avance et m'embrasse sur la joue.

Nabil: prend soin de toi.
Moi: toi aussi.

Je baisse la tête, je sens son regard posé sur moi il reste quelques secondes à me regarder puis il quitte l'appartement.

Je souffle, je met mes mains dans mes cheveux, putain il est trop gentil avec moi tout ça serait plus facile si il s'en battait les couilles mais cet homme m'aime et je sais qu'il décrocherai la lune pour moi, il faut que je prenne ses paroles au sérieux il faut que je réfléchisse à tout ça et surtout il faut que je reste loin de Tarik le plus loin possible pendant cette semaine.

« L'être humain a failli m'dégoûter puis je l'ai rencontré » Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant