Prologue

663 15 0
                                    

Debout, appuyée sur la rambarde de fer noir légèrement rouillée par le temps, je contemple les étoiles contrastant dans  le ciel noir. Tu me rejoins et allume une cigarette que tu fumes en silence. L'atmosphère calme qui plane n'est aucunement dérangeante, elle est sereine et agréable. Je n'ai pas besoin de te parler pour savoir ce que tu penses à ce moment précis. Alors que tu expires la dernière bouffée de poison, la vapeur s'envole dans les airs tandis que tu écrases ta cigarette dans le cendrier laissant derrière toi quelques étincelles rougeoyantes dans la cendre noire. Tu t'appuies comme moi sur la rambarde et regarde la rue presque vide à cette heure si tardive. Je tiens à peine sur mes jambes. Je n'arrive pas à décrire très clairement ce que je ressens, je crois qu'il y a de la joie, du bonheur mais aussi de la douleur. A croire que mon cœur est trop faible, trop petit, pour tout ça en même temps. Mais peu importe, je suis bien. 

Tu me fais face, tes yeux ont une expression que je ne leur ai jamais vue, tu me prends dans tes bras et me sert fort contre toi, tellement fort que je peux entendre ton cœur se déchirer. Tu articules une faible excuse en laissant un baiser chaud et délicat sur mon front puis tu prends une grande inspiration pour me dire que ce que je ressens pour toi, tu le ressens pour une autre...

Amour vagabond (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant