Chapitre 13

110 10 54
                                    

J'aime pas vous coupez avant la lecture, mais il s'agit du dernier chapitre avant l'épilogue (oui, je sais, c'est triste BREF !)  (et je conseille grandement d'écouter 'December Days' de Jeremy Renner, elle va très bien niveau ambiance du chapitre. Bon courage !)

Les allers-retours de Tendou dans le futur durèrent toute la fin de l'année scolaire, avec quelques petites pauses aux moments des examens -Iwa et Oikawa venaient aussi quelques fois-. Et pendant tout ce temps, les sentiments des deux garçons n'avaient cessé d'augmenter, devenant des sentiments beaucoup trop forts pour de l'amitié. Sauf qu'ils ne voulaient en aucun cas le dire à l'autre, ils avaient peur de briser leur amitié pour toujours.

Tendou était assis dans une salle, face à une estrade, ses deux parents à ses côté. Un peu plus loin, il avait pu apercevoir les familles Oikawa et Iwaizumi, avec ses deux amis. Le roux se répétait sans cesse de profiter de cette journée, ou au moins de cette matinée, puisque ce serait la dernière dans cette époque avant sûrement un long moment. Dans ce présent, il n'était inscrit dans aucune fac, au plus grand déplaisir de son géniteur. Ce que ce dernier lui avait souvent reproché, régulièrement avec ses points, mais son fils n'avait pas cédé. Il lui avait même dit qu'il partirait de chez lui le jour même de la reprise des diplôme -il savait déjà où logé d'ailleurs quand il lui avait dit ça-. La mère du jeune homme lui avait demandé des explications, mais il ne lui avait jamais répondu. 

Il profiterait à fond de cette dernière journée, la dernière avec ses proches, des gens qu'il connaissait depuis tout petit. Il avait réussi, avec l'appui d'Oikawa, à faire venir le petit-ami de celui-ci. Comme ça, il pourrait leur dire 'au revoir', mais aussi et surtout de continuer de venir le voir. Il logerait chez Kuroo dans un premier temps, puis, il se trouverait un chez-lui. Mais il laisserait l'ordinateur holographique à Tooru et Hajime, pour qu'ils puissent toujours se voir. Ils pourraient toujours se parler par SMS -grâce au cadeau de Eita, Bokuto et Kuroo- mais Tendou avait pensé que se voir vraiment était mieux. En plus, les deux autres lycéens savait un minimum comment fonctionnait le gadget.

Son nom fut prononcé par le principal de son lycée, et c'est avec beaucoup d'émotion qu'il saisit son diplôme. Il avait beau avoir passé plus de mauvais que de bons moments ici, il disait au revoir définitivement à ce chapitre de sa vie. Le chef d'établissement le félicita, puis, le jeune diplômé regagna sa place entre ses parents. Dans quelques minutes, cette mascarade serait finie, et il pourrait s'éclipser avec deux autres jeunes hommes. Il contait les secondes qui le séparaient de sa liberté. Il n'écoutait même plus ce que disait l'équipe enseignante. Tout ce qui comptait, c'était le temps qui passait. Il échangeait quelques regards avec Oikawa, un peu plus devant. Puis, tout le monde applaudit, et se leva. C'était fini.

Il dit à ses parents de bien se porter, qu'il reviendrait peut-être quelques fois à la maison, en serrant sa mère dans ses bras. Il avait une boule dans la gorge à l'idée de la quitter. Mais il allait partir. Il partait sauver la vie de celui qu'il aimait.

Ensuite, il fit signe à ses deux amis de le suivre. Il ne leur avait encore rien dit. Il les guida jusqu'à l'entrepôt non-loin. Et il se posa, ne regardant ni l'un, ni l'autre dans les yeux. Eux, c'était vraiment dur de tout leur avouer, puis de leur dire au revoir. Ils avaient tellement vécus ensemble. Tellement de souvenirs à trois. Et Tendou se souvient même les avoir tous les deux poussés pour qu'ils se mettent ensemble. Ils ont tous fait ensemble. Hajime l'a toujours protégé, et peut-être pas Oikawa, mais c'était pour le mieux, comme ça, il était tranquille en cours, sans insultes. 

"Un petit voyage, ça vous tente ?" Proposa-t-il. Ils atterriraient comme toujours dans la chambre d'hôpital de Semi, qui, lui, était au courant que son ami d'un autre temps, venait s'installer dans son présent.

Le brun et le châtain hochèrent la tête. Tous deux se doutaient bien que le garçon aux cheveux rouges devant eux n'allait pas revenir de ce petit voyage. Ca leur brisait le cœur, mais ils n'avaient pas le choix. Et puis, Tendou serait très heureux là-bas, près de son blond cendré. 
La lumière encercla les trois ex-lycéens, et il se rematérialisèrent dans cette chambre d'hôpital où tout avait commencé. L'habitant de cette pièce les salua et félicita pour leur diplôme, que deux d'entre eux avaient toujours en main. Cependant, l'atmosphère restait lourde. Tendou regardait toujours ses pieds, sans oser dire ce qu'il avait dans le cœur, de peur de craquer devant tous. C'était trop dur. C'est au final Iwaizumi qui prit la parole en premier :

"Tendou, on sait que tu ne rentreras pas. Ou plutôt, on s'en doute. Mais on gardera contact.
-Ne pense même pas à nous enlever de ta vie ! On viendra te voir, de gré ou de force !" Continua le châtain. Leur ami ne put retenir ses larmes plus longtemps. Elles coulèrent, et lui, avait toujours les yeux rivés vers le sol, pour que personne ne le remarque. Ils avaient tout deviné. Ses amis étaient géniaux.
"Tu vas loger où ?
- Il sera chez Kuroo pour le moment." Répondit pour lui Semi, qui avait bien remarqué les gouttes salées sur les joues de son amis. 

Puis, n'y tenant plus, ce dernier serra fort ses deux amis contre lui, ses larmes mouillant leur T-shirt. Il les remercia plusieurs fois, sa voix se brisant parfois par un sanglot. Il ne réalisait toujours pas vraiment à quel point ils allaient lui manquer. Il sentit lui aussi des larmes mouiller son haut. Ils pleuraient aussi. C'était la première fois qu'ils se séparaient vraiment depuis l'enfance, même le lycée de Hajime n'était pas trop loin du leur, et ils habitaient dans le même quartier. Mais maintenant, ce n'était plus des vacances, où de toute façon, ils se reverraient dans un mois. Non, c'était beaucoup plus long. Et beaucoup plus dur aussi. Les sanglots qui retentissaient dans la chambre depuis quelques minutes cessèrent petit à petit, puis, le calme revint. 

Eita souriait discrètement, se disant que Tendou avait bien du courage de venir ici, et de laisser tout ce qu'il connaissait derrière. Ici, il ne connaissait que quatre personnes, et rapidement, très rapidement l'Histoire. Mais cela avait l'air de lui convenir. Et lui-même ne s'en plaindrait pas.

Le moment des aurevoirs vint trop vite au goût des trois nouveaux diplômés. Il fallait déjà se quitter. Tendou supprima son profil de l'ordinateur et laissa ses deux amis, malgré son envie de les garder avec lui. Il les fixa jusqu'au dernier moment, et eux le fixaient en retour. 'Trop tôt' fut leur pensée. Pourtant, la lumière entoura les deux garçons et les transporta chez eux. Au près de leurs proches.

"Ils sont sûrement les seuls avec ma mère que je vais regretter." Lâcha-t-il faiblement avant de retomber en larmes dans les bras de Semi, qui était là depuis le début. Il le rassura, le réconforta pendant presque une heure, avant que, exténué par ces derniers jours, Tendou ne s'endorme, la main de Semi le calinant encore un peu.

Alors.. Ca a sûrement été le chapitre le plus compliqué à écrire pour moi, puisque j'ai masse de souvenirs qui sont remontés, autant à l'écriture sur papier que sur Wattpad. Donc voilà... En plus j'écoutais avec des trucs bien triste, comme au début (December Days, une pure merveille). Bref ! Chose plus joyeuse, Tendou s'installe dans le futur. Chose moins joyeuse, il ne vous reste que l'épilogue, et un bonus (non, y a toujours pas eu de bisous entre le Tensemi, vous devrez attendre encore pour ça... XD)

Comme toujours, un petit vote et/ou commentaire, ça aide toujours le moral des auteurs (donc le mien en faite aussi) ! Au faite, j'adore lire les théories qui peuvent se faire sur mes histoires, n'hésitez pas à me les laisser ! A vendredi !

Little-Wind

Malgré le temps, je veux te voirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant