Chapitre 1

203 17 148
                                    

La surprise de sa... téléportation ? passée, le jeune lycéen tourna sur lui-même. Il était dans une salle blanche. Un hôpital, au vu du matériel médical qu'il voyait. Même si ce matériel était différent de celui qu'il avait vu lors de son dernier séjour.
"Excuses-moi, tu viens d'où, pourquoi tu es apparu comme ça dans ma chambre ?" Le roux se tourna vers la voix et vit un autre jeune homme, allongé dans le lit blanc de la salle.
"Je... j'en sais fichtrement rien moi ! J'étais dans l'entrepôt près du lycée et je me suis retrouvé ici !
- Dans... Oh ! Tu n'aurais pas trouvé un ordinateur holographique par hasard ? Tu es né quand ? ... " Le malade continua ses questions avant de se faire couper par le roux.
- Attends... Un ordinateur holographique ?
- Réponds d'abord à la deuxième question. En fonction, je te dirai.
- Donc quand-est-ce que je suis né... Le 20 mai 2002. Pourquoi ?" Le blond cendré, allongé, rigola.
"On a donc plus de 500 ans d'écart ! Tu es le premier voyageur que je rencontre !
- Voyageur ?
- Temporel. Montre moi ce que tu as touché avant d'arriver ici." Le roux tendis la plaque blanche, qui n'avait plus rien d'autre. Plus de lumières sur le clavier. Il fronça les sourcils. "Ne fronce pas les sourcils ainsi, il faut le temps qu'il se recharge. 500 ans, ça utilise beaucoup d'énergie après tout." Sourit celui qui était dans le lit. "Au faite, je m'appelle Semi Eita -mes parents aiment les vieux prénoms- et je vais avoir 18 ans cette année.
- C'est un prénom de ma génération, donc ça ne me choque pas. Je m'appelle Tendou Satori, je vais aussi avoir 18 ans cette année. Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé du coup ? Parce que j'y comprends que dalle." Eita rigola de nouveau. Son sourire était contagieux.
"Tu as du rentrer toutes tes informations personnelles, ou presque en tout cas. Ca a permis à l'ordinateur de t'enregistrer. Et vu que tu viens d'il y a 500 ans, voir plus, tu n'as pas du avoir la traduction, ou alors tu n'as pas du tout comprendre. Ce qui expliquerai le fait que tu sois ici. Tu n'as pas du voir où on choisit la date." Il réfléchit quelques instants. "Dis, tu dois venir d'une époque où les dômes n'étaient pas encore en place. J'aimerai bien y aller... Mais on me l'a toujours interdit.
- Pourquoi ? Là, je comprends, mais tu ne passes pas ta vie ici. Si ?" Rajouta le plus vieux des deux, après avoir vu la tête triste de son homologue.
"J'ai une santé trop fragile. C'est ma maison, cet hôpital.
- Désolé. J'ai pas l'habitude de ce genre de chose.
- C'est rien ! Au faite !" Il se tourna vers la plaque qui s'illuminait sur la table à côté d'eux. "Elle doit s'être rechargée." Le roux tourna la tête dans cette direction.
"Si jamais je voudrais revenir, je fais comment ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir de quoi charger cette plaque.
- Elle n'a besoin que de lumière, cette 'plaque'." Le blond rigola de nouveau. L'ignorance du voyageur du passé l'amusait. Ce dernier rougit, gêné de passer pour un abruti. "Si tu veux, viens me revoir, ça me ferait très plaisir . Je n'ai pas non plus tant de visite que ça." Le plus vieux hocha la tête. Le malade lui fit un signe de s'installer à côté de lui et il lui expliqua comment manipuler l'ordinateur holographique. En réalité, il expliquait bien et Tendou comprit absolument tout. Il allait pouvoir retourner chez lui et revenir ici, dans cette époque, pour visiter et même fuir ses persécutions.
"J'essaierai de venir après mes cours du coup. Ca te va ? 
- Aucun problème. Ici, les cours finissent assez tôt, donc tu croiseras peut-être un jour certains de mes camarades." Ils se dirent au revoir, et Tendou appuya sur la touche 'entrée' qui était de nouveau lumineuse. Il était temps qu'il retourne devant le lycée pour rentrer avec son ami et le petit-ami de ce dernier.

Ok... Il fait à peu près la même taille que le prologue, mais c'est pour vous mettre en bouche ! Je vous promets ! 

Comme toujours, un petit vote et/ou commentaire, ça aide toujours le moral des auteurs (donc le mien en faite aussi) ! A vendredi !

Little-Wind

Malgré le temps, je veux te voirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant