Chapitre Un

1.7K 88 104
                                    

Ce matin, c’est mon premier jour d’école au lycée moderne de Cocody. Avant, j’étais à Victor Schœlcher, mais nous avons déménagés, et j’ai dû changer d’établissement. Quelle galère ! Je déteste rencontrer de nouvelles personnes. Je suis plutôt calme et introvertie. Les nouvelles rencontres, ce n’est pas mon truc. L’éducateur m’accompagne jusqu’à ma classe ou je prends place pendant qu’il parle au prof. Je regarde autour de moi, c’est l’anarchie totale souvent attribuée aux lycéens. Je commence à m’apprêter pour le cours quand une fille aux grands yeux marron foncés vient vers moi.

« Salut, moi, c’est Eslie, je suis la chef de classe. » elle se présente. C’est avec un sourire que je lui réponds.

« Bonjour. Je m’appelle Aurélie. Ravie de vous rencontrer. » Un rire émane de sa gorge.

« Tu n’as pas besoin de me vouvoyer. On est des camarades de classe ! » Eslie me fait savoir avant de retourner à sa place. A cote de moi, est assis un garçon aux yeux marron clairs et un air de beau gosse. Il me sourit et je soupire. Les mecs sont ridicules ici quoi. Le prof se tourne vers la classe et commence le cours après m’avoir présentée.

A la pause midi, Eslie viens vers moi en compagnie d’autres filles.

« Hé Aurélie, tu viens ? On part au Chawarma. » Elle propose. Pourquoi pas ? Après tout de nouveaux amis ça tue pas. C’est pas que je ne veux pas d’amis, c’est le processus qui me fait peur. Nous marchons jusqu’au petit restaurant à cote de l’école et y prenons place. « Bon les filles, ça, c’est Aurélie. Aurélie, ça c’est Audrey et Laetitia elle est dans ma classe. »  Ma nouvelle amie me présente à ses amies. Nous commandons et commençons à manger pendant que les filles discutent.

« Attends, mais il est mauvais hein ! Il est allé raconter tout ça la aux gens quoi ? » Laetitia dis pendant que nous mangeons.

« Hé pardon on connait Maeva. Qui l’a pas mougou dans l’école ici ? Faut pas dire ‘il est mauvais’ c’est Maeva elle-même qui a fait que les garçons de l’école ne la respectent plus. » Réponds Eslie. Je les regarde et je me demande bien de quoi elle parle. J’imagine que mon regard me trahit, parce qu’Audrey se tourne vers moi.

« Maeva, c’est la djandjou de l’école. Pratiquement tous les garçons en terminale sont passés sur elle. Ya pas longtemps, Brice a raconté tout sur elle quand elle l’a gbra. Moi je dis que c’est de sa faute. Si elle voulait qu’il la respecte elle n’allait pas le traiter comme un objet. » Elle m’explique et je hoche de la tête. Etant une « intello » je ne voyais jamais cette facette du lycée dans mon ancienne école. En même temps, n’ayant pas changé d’école depuis le primaire, toute l’école me connaissait comme la « geek » et j’avais que des amis « geek ». Je sens que cette année sera remplie d’aventure.

« Mais méfie-toi d’elle, elle a une langue de vipère, et son venin se propage encore plus vite grâce aux journalistes de « La Clique » Laetitia me préviens. Je montre que j’ai compris, même si ce n’est pas vraiment le cas. Eslie rit un peu.

« Non, ne l’écoute pas, tout ce que je peux te dire, fais attention à elle. Elle n’est pas vraiment… comment dirais-je—

« Aimable ? » Laetitia propose un mot.

« Ko aimable, c’est une sorcière ! Tu te souviens quand elle utilisait Claude-Régis pour bouffer mon argent la ? » Audrey rétorque et je les regarde. Mais yen a des histoires dans cette école.

« Humm, pardon hein, c’est Claude-Régis même qui l’a suivie. Mais bref, fait attention. Maintenant retournons en classe. On a EPS. » Eslie lui dis. Nous retournons au sein de l’école et s’apprêtons pour le cours d’EPS. En allant au terrain, je croise le regard d’un garçon qui a la même attitude que mon voisin, en fait, ils sont tous les deux arrêtés ensemble.

AbidjanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant