PDV d’Aurélie
La fête s’est super bien passée: on est revenus le dimanche soir, et mes parents n’étaient pas là. Apparemment, ils sont allés au restaurant. Puisqu’ils m’ont laissés, je décide de réviser un peu, pour ne pas avoir plein de travail pendant la semaine.
Le jeudi soir, mes amis viennent me voir et nous passons l’après-midi ensemble. Cette fois ci, toute la bande est présente : Claude-Régis, Jean Paul, le nouveau chéri de Laetitia, Laetitia, Eslie, Andrew, Audrey, et Axel. Apres avoir regardé un film, nous partons acheter de l’alloco et mangeons là-bas. La bande passe l’après-midi à trainer dans le quartier et à s’amuser avant de se séparer vers dix-huit heures. Axel m’accompagne à la maison.
« Tu fais quoi samedi ? » il me demande et je pense. En temps normal je dois étudier.
« Je bosse, comme tous les autres samedis. » je réponds.
« Mais comme c’est le matin-là, je viens te prendre le soir, on va aller à Fast Food. » il propose et je souris. Il sait à quel point j’adore la nourriture du Fast Food. Je luis donne un câlin.
« Ok, y’a pas de problèmes. Tu m’appelle ? » Il hoche de la tête et m’embrasse sur le front. « Au revoir Axel »
« Au revoir ma puce » Dit-il avant de rejoindre la voiture qui vient le chercher tous les jours. Quand j’entre dans la maison, ma mère est assise dans le jardin en train de lire son journal.
« Je dis oh, je vais rencontrer Axel quand ? » elle me demande et je la regarde, prise au dépourvu.
« Ahi, comment ça ? » elle rit un peu.
« Il va venir nous saluer quand ? S’il t’accompagne tout le temps, faut bien qu’il entre un jour. » Elle m’explique et je soupire.
« Bon j’ai compris. Il vient samedi, donc il va venir te saluer. » Maman me lance un regard rempli de questions. « On part à Fast Food… enfin si j’ai la permission quoi. Mais c’est l’après-midi, pour qu’on puisse bosser le matin. Et papa même ? »
« Ok, y’a pas de problèmes. Emmanuel ! Ta fille te cherche. » Elle appelle papa, qui sors de la maison. Je lui donne un câlin.
« Bonsoir papa. »
Samedi après-midi, après avoir fini de manger mon déjeuner, je commence à chercher quoi porter. Je décide de mettre une culotte taille haute en pagne et un bustier noir, avec des compensées en velours noires et les accessoires qui vont avec. Je mets mes cheveux dans un chignon et vaporise un peu de parfum.
« Tu es sapée deh… » Maman me dit quand je descends et je souris.
« Tu aimes ? » je demande.
« Tu es super belle chérie. » elle me répond. Mon portable sonne. C’est Axel.
- Allo ?
- Bonsoir Axel
- Bonsoir ma puce. Ça va ?
- Oui oui et toi ?
- Ça va. Je ne suis pas loin.
- Ok y’a pas de soucis.
- A toute à l’heure.
Il raccroche et je me tourne vers ma maman.
« Il dit qu’il arrive. » je lui dis et elle hoche la tête. Je regarde la télé avec elle pendant quelque minute jusqu’au moment ou Axel m’envoie un message pour me dire qu’il est là. Je pars ouvrir la porte pour lui et il me regarde quand il me voit. « Ahi, y’a quoi ? » je demande et il sourit.
VOUS LISEZ
Abidjan
Teen FictionC'est l'histoire des ados de la capitale Ivoirienne. A Abidjan, la trahison, le mensonge et la tricherie sont les règles du jeu. This is the story of the teenagers in the Ivorian capital. In Abidjan, backstabbing, lying and cheating are the rules of...