Chapitre Cinq

744 57 7
                                    

PDV d’Aurélie

« Donc il l’a gbra comme ça quoi ? Je suis toujours dépassée. » Eslie dis pendant que nous marchons vers le Chawarma. Laetitia a sombré dans la déprime, et nous ne savons pas que faire. Cela fait deux semaines qu’olivier l’a humiliée, et franchement je la comprends.

« Lui aussi il est maudit hein. C’est quoi ça la ?  Et puis fallait le voir même. Que Manuela veut le voler. Tchrr » Audrey continue, ce qui me faire rire.

« Je te jure. Ou est son lui et puis on va raser quelqu’un à cause de lui. Il se prend trop. Tout ça la c’est Laeti. Elle lui donnait trop d’importance. Mais bref, pardon  quelqu’un n’a qu’à me donner ses leçons de maths. Je suis pas à jour. » Je demande à mes copines et Eslie me tend son cahier. Nous commandons et attendons nos plats. Entre temps, Audrey me demande après Axel.

« Il va bien ? Y’a longtemps on le voit plus. » Elle demande et je hoche des épaules.

« tchai, il est là. Il dit qu’il doit bosser pour avoir une bonne moyenne donc dans ces deux jours-là on se voit pas trop. » J’explique aux filles. Nos plats arrivent et nous mangeons.

« Les filles, j’ai trouvé la solution. » Laetitia nous dit quand elle nous rejoint à notre table. Elle avait préféré rester en classe quand nous avons proposé d’aller manger, donc nous sommes toutes choquées quand nous voyons notre copine.

« Ahi, y’a quoi ? » Audrey demande, toujours sous le choc. Laetitia souris avant de s’asseoir et de commander.

« Je dis, les filles, je sais ce que je vais faire. Ce batard la, c’est avec moi qu’il s’amuse quoi ? Je vais lui montrer c’est qui le vrai diable. » Elle commence et je la regarde, intéressée. Une fois assurée qu’elle a notre attention, elle soupire. « Je vais le gérer son ami. Il pense que c’est lui seul qui peut se jouer au maudits quoi ? D’accord quand il va entendre ça la, il va mourir en même temps. Il va ramper à mes pieds. » Laetitia nous explique. Eslie la regarde.

« Tu es sure que c’est une bonne idée ? Ça va envoyer palabre dans leur amitié. Toi-même tu dis que c’est son asso. »

« Tchrr. Manuela la, c’est mon chien ? Moi aussi c’est mon asso ! C’est ma famille. C’est par ce que je m’en vais pas mougou son grand frère même. » Elle rétorque. Je suis abasourdie. C’est pas Laetitia qui déprimait ce matin-là ? Que s’est-il donc passé ? Après le repas, nous retournons en classe, ou je rencontre Axel. Il me donne un câlin.

« On dit quoi bébé ? » il me demande et je souris.

« Ça va oh, c’est juste- j’ai l’impression que Laetitia a pété les plombs. Elle est en train de créer les plans de vengeance ici… » Axel m’embrasse.

« Ma puce, t’inquiète pas pour elle. Laetitia c’est une vraie go. » Il me rassure avec un sourire. Axel est comme ça, il me rassure quand j’ai des inquiétudes, et il me fait sourire même quand je n’en ai pas envie.

A la fin de la journée, j’aperçois Laetitia en train de parler avec un garçon.

« Dis donc, elle perd pas son temps elle. » je murmure avant de prendre ma route vers la maison. J’ai l’impression que cette histoire de vengeance la ne finira pas bien. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le sentiment qu’olivier va en faire toute une histoire. J’avais dit à Laetitia, Olivier se foutais d’elle, mais son amour l’aveuglait. Espérons que tout finisse bien. Une foi arrivée à la maison, je commence sur mes devoirs. J’ai plein de trucs à faire cet après-midi, et si je ne commence pas maintenant, je ne pourrais pas les finir. Je commence mes devoirs de maths, et c’est là qu’Eslie m’appelle.

AbidjanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant