« Enfin, les vacances. J'étais pressée comme ça... » Audrey dit pendant que nous montons dans un taxi, en route pour sa maison.
« Je te jure. Premier trimestre là nous a fatiguées. » Eslie réponds. Je ressens la même chose, mais je suis tellement perdue dans mes pensées que j'inscris à peine leurs paroles. « Mamie, tu es la ? » Eslie me ramène à la réalité avec un claquement de ses doigts. Je saute un peu surpris mais lui souris.
« Ouais, je suis un peu perdue dans mes pensées en ce moment. » Je l'informe et elle sourit malicieusement.
« A qui est-ce que tu penses? Penserais-tu à ...
"Axel par exemple?" Laetitia continue sa phrase et je soupire avec un léger rire.
"Vous êtes folles quoi. Pas vraiment en fait. Je pense à beaucoup de choses. Comme la fac : Qu'est-ce que vous allez faire? » Je demande à mes amies et elles prennent un moment pour réfléchir.
«Nous on voulait aller à l'école de droit ensemble" Laetitia dit en regardant Audrey. Eslie me regarde.
«Eh bien, comme tu sais, je veux aller au conservatoire, on pourrait être colocs." dit-elle avec un sourire.
"Bien sûr! Ça sera chic hein."
«Vous savez ce que les garçons la vont faire?" Laetitia demande et nous nous regardons toutes les unes les autres.
«Je suppose que nous sommes dans le même bateau." murmures Audrey pendant que le taxi s'arrête devant sa maison. Elle paie le prix et nous entrons dans la villa. Ses parents sont assis dans le jardin en train de boire des jus de fruits et de parler, ainsi, nous allons à leur rencontre.
"Bonsoir tata, bonsoir tonton», nous disons poliment et sa mère sourit.
"Oh les filles, comment allez-vous?"
"Ça va tata, merci.», je réponds et elle nous laisse entrer. Nous montons à la chambre d'Audrey pour se détendre. Elle allume le climatiseur et nous nous asseyons sur le lit.
"Alors, les plans des congés." Eslie dit et nous avons tous soupir.
"Elle doit terminer ses plans de vengeance." Audrey commence, se référant à Laetitia. «Je dois étudier, et vous deux une fête à planifier." Elle gesticule ma direction et celle d'Eslie.
« Ça veut rien dire! Vous venez à la fête. En plus, chacun connais la route de la maison de sa camarade. Ce n'est pas la fin du monde ! » Je m'écrie et mes copines rient. On commence parler de la vengeance de Laetitia, et elle hausse les épaules.
« On est la. Mais Jean Paul est en train de faire bizarre. Faut pas il va venir me dire qu'il est fan de moi deh... » Elle explique et je la regarde, sérieusement choquée. Laetitia est une des personnes les plus douces que je connais. Pour qu'elle puisse parler comme ça, quelque chose d'extrêmement horribles a dû lui arriver. Cette chose horrible, c'est Olivier.
« Tu es sure faut pas jouer avec ses sentiments..." Je l'avertis mais elle hausse les épaules.
« Il devrait savoir pourquoi je fais cela. Ça devrait être assez évident. Je n'ai jamais géré ses humeurs dans le passé. Mon attention devrait lui sembler bizarre. Ce n'est pas ma faute se il n'est pas assez intelligent pour éviter un désastre." dit-elle. Audrey hoche la tête.
« Je suppose, mais sois prudente d'accord?" Laetitia s'engage à être prudente et nous continuons discuter. Après un après-midi bien dépensé, je rentre chez moi. Quand je marche dans la maison, je vois ma mère qui travaille sur son ordinateur, et mon père qui regarde un match de tennis à la télé.
VOUS LISEZ
Abidjan
Teen FictionC'est l'histoire des ados de la capitale Ivoirienne. A Abidjan, la trahison, le mensonge et la tricherie sont les règles du jeu. This is the story of the teenagers in the Ivorian capital. In Abidjan, backstabbing, lying and cheating are the rules of...