Ce vendredi-là, quand j'entre en classe, j'aperçois Axel a la porte. J'ai pas envie de lui parler, de le voir, de le sentir même. J'arrive toujours pas à croire qu'il aurait pu faire ça quoi. Apres toutes ces belles paroles c'était pour aller s'amouracher avec Maeva.
« Tu fous quoi ici ? C'est pas ta classe » je lui demande méchamment.
« Faut qu'on parle » il me dit.
« J'ai pas envie de te parler. Laisse-moi tranquille. Va-t'en. » Je lui dis avant de rejoindre ma place. Quand je m'assois, Claude-Régis me regarde. « Y'a quoi ? » je lui demande sèchement, il se tourne vers le tableau. Je montre aux autres que je suis en colère-et je le suis-mais j'ai plus mal. J'ai baissé ma garde et l'ai laissé entrer. C'est ainsi qu'il me rembourse ? Apres mon cours, je rejoins mes copines sous notre arbre dans le jardin.
« Ça va ? » Eslie me demande quand je m'assois. Ça fait presqu'une semaine que je l'ai surpris, et j'ai toujours pensé que je pourrais me remettre de toute les situations, mais celle la...
« Je ne suis pas sure... mais bref; j'ai trop de truc à faire dans ma vie. Je peux vivre sans mecs. » Je me résous et mes copines me donnent un câlin.
« Ca va aller ok chérie ? Axel là, il va pas t'emmener quelque part. Faut le laisser ou il est. » Laetitia me rassure.
« Je sais mais, tu vois, j'ai ouvert la porte pour lui. Je me suis laissé berner et regarde ci qu'il fait, je n'étais qu'une autre conquete, ça fait mal ! Il a fini de me raconter sa vie, comme quoi lui il veut être avec moi... conneries » je dis et Eslie me regarde, mal à l'aise.
« Perso, je pense pas que c'était de sa faute. Maeva est capable de tout... » Elle me dit.
« Pardon Es. Même si c'est vrai, je ne suis pas prête à accepter ça. » Nous discutons un peu plus et continuons nos journées.
PDV Maeva
« Tu as vu ce que tu as fait non ? » Nessa me dit.
« Ho, toi la même y'a quoi ? Tu m'emmerde ! Quand tu cherchais Idriss là je te supportais non ? » Je lui demande, un peu énervée.
« Oui, mais Idriss il n'avait pas de go ! »
« Bref. » je lui dis et retourne à mes occupations. Je ne comprends pas pourquoi Nessa ne veut pas m'aider. Quand elle est tombée amoureuse d'Idriss, j'ai tout fait pour qu'elle l'ait. J'ai même demandé pardon à ses amis pour qu'ils viennent me voir avec lui. C'est ça l'amitié. Maintenant que c'est mon tour à moi elle refuse. Quelle meilleure amie ! Eslie m'approche tandis que je marche vers le Chawarma.
« Mais t'est une sorciere. » elle me dit.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
« Je sais que tu es derrière cette histoire entre Axel et Aurélie. » je ris un peu.
« Vous pensez que je n'ai rien à faire quoi ? Si Axel m'a embrassée, c'est parce qu'il le voulait. Il s'est rendu compte que je suis la fille pour lui, pas votre... Aurélie » Je lui réponds avec un sourire.
« Mais tu es une garce quoi. Briseuse de couple. » Elle me dit, mais je ris.
« Oh ma chérie. Ne te fatigue pas pour ça. C'est parce que je n'ai pas encore cherché ton Andrew la, à cause de ça. Tchrr. Quittes là je vais passer, idiote. » Je lui réponds avant d'entrer dans le restaurant, ou je trouve Brice, mon ex, assis avec une autre fille. Les mecs de cette école sont ridicules quoi... il pense qu'en sortant avec quelqu'un d'autre il va pouvoir me remplacer ? Il n'était qu'un moyen pour me rapprocher d'Axel, même si le plan n'a pas vraiment marché.
VOUS LISEZ
Abidjan
Teen FictionC'est l'histoire des ados de la capitale Ivoirienne. A Abidjan, la trahison, le mensonge et la tricherie sont les règles du jeu. This is the story of the teenagers in the Ivorian capital. In Abidjan, backstabbing, lying and cheating are the rules of...