Chapitre Douze

310 39 0
                                    

Ce matin, je me suis levée avec un visage serré. Je ne supporte pas les conneries de cette idiote. Mes parents ont essayés de me parler et de découvrir ce que j'ai mais je n'ai pas craché le morceau. Je n'ai pas pleuré hier, au contraire, je ne sens rien : absolument rien. J'imagine que c'est qu'elle voulait depuis le début. Tout ça c'est moi. Quand elle est venue demander pardon la, tu pouvais la gifler et puis l'insulter, mais c'est toi tu es devenue Jésus, tu pardonnes tout. Voici pardon la maintenant. Je me dis pour la nième fois aujourd'hui, pendant que je me dirige vers le Chawarma. Là-bas, je rencontre Nessa et Maeva, qui a le culot de me saluer avec un sourire. Quelle meilleure façon de me niquer que de me poignarder dans le dos et faire semblant d'être ma meilleure amie ? Elle n'a même pas le temps de parler quand je lui donne une belle gifle, qui lui coupe le souffle.

« Ahi, mais y'a quoi ? » elle me demande en tenant sa joue dans la main.

« Quand je t'ai kpa hier avec Idriss là, je pensais que tu allais changer d'avis, donc j'ai rien dit à Nessa. Djah, t'a mougou le gars jusqu'à tu m'as envoyé message. Ça c'est un. » Elle essaye de me calmer, pour ne pas que Nessa m'entende, mais c'est trop tard. « Et deux, comme l'idiote que tu es, tu es allée raconter à Axel que je me suis fait draguer par les gars à l'allocodrome. On dit qui s'assemble se ressemble, mais moi je suis pas une pute comme toi. Si tu dedja tes cuisses pour n'importe qui la, sache que toi et moi ont est pas même chose. » Je lui dis et continue mon trajet vers le restaurant. Si elle pense que c'est tout, elle a joué bidé. Quand j'y entre, je m'effondre en larme. C'est Jean Paul qui me trouve et coure vers moi.

« Hé, mais Rélie t'a quoi ? » il me demande et je le regarde avec des yeux remplis de larmes.  Je n'arrive même pas à parler, vu que dès que je commence un phrase, je pleure. C'est pas possible : Avec une simple phrase, elle a ruiné toute ma relation. La, Axel il veut même pas me sentir. Façon je l'ai appelé hier soir-là, on dirait j'allai finir sa mémoire d'appels. Apres un bon moment de larmes chaudes, je me calme finalement et arrive à parler.

« En fait, c'est super banal. Maeva et moi on est allées à l'allocodrome jeudi, et j'ai parlé avec un gars la bas. En partant, il m'a demandé mon numéro, mais je lui ai dit que j'ai un mec. Hier, j'ai surprise Maeva en train de se faire draguer par le mec de sa meilleure pote, donc j'en ai fait une scène. J'le lui ai même pas dit à Nessa en plus. Madame elle se permet d'aller raconter à Axel que je me laisse draguer par les mecs à l'allocodrome. La le mec il veut même pas me parler. Sale pute. Et en plus, elle l'a fourré, le mec de Nessa, » je lui explique et il soupire.

« Ah, c'est compliqué... » Il murmure avant appelle Andrew « ouais mec, regarde, pardon viens au chawarma. Y'a Aurélie qui est en train de piquer une crise ici. Pardon fais vite. » Il murmure et raccroche. « Andrew Arrive » il me rassure.

Près de cinq minutes plus tard, Andrew arrive en courant. « Y'a quoi ? Qu'est ce qui s'est passé ? » Il demande à son ami, qui soupire. J'aperçois Nessa qui entre, ayant l'air pressée.

« Djo, faut lui demander elle-même elle va t'expliquer. » Jean-Paul dit.

« Voilà, je t'ai trouvé. Attend, elle est allée raconter ça à Axel ? Et puis elle a mougou MON gars ? Idriss il n'a qu'à signer son testament en même temps. Un babière comme ça. » Elle s'écrie et Andrew la fait assoir elle aussi.

« Bon dites-moi ce qui s'est passé. » il nous demande toutes les deux.

« En fait, je suis allée à l'allocodrome avec Maeva et puis j'ai parlé à un gars, il voulait me draguer, mais je lui ai dit que j'ai un mec. Hier, j'ai kpa Idriss en train de draguer Maeva. Moi je n'ai pas dit à Nessa, mais Maeva est allé raconter que moi je me laisse draguer par les gars de l'allocodrome. Voilà le gars veut plus me parler. Même mon odeur même il veut pas sentir. Tu vois les conneries comme ça la ? » J'explique et Nessa hoche, d'accord avec moi.

AbidjanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant