Vérité

263 15 22
                                    

Ban s'asseoit à côté d'Elizabeth, il ne perdit pas de temps à demander si c'était plutôt lui qui devait faire à manger. Mais Meliodas refusa.

-Qui sait, j'ai peut-être évolué en cuisine, il fit un sourire sacarstique. Tout en préparent le plat : œuf, bacon et riz. Il donna le plateau devant la princesse et elle perdit pas de temps à prendre sa fourchette et à gouter une bouchée. Elle ne recracha pas mais l'avala aussitôt.

-Alors ? Meliodas l'a fixé d'un regard précis. Elle fit d'un coup une bonne tête.

-C'est délicieux...

-Je te remercie..

Ban intriguait prit une bouchée de son assiette et goûta.

-Mais c'est... De ses yeux choqués, c'est très bon capitaine ! Tu pourras faire la cuisine avec moi, comment as-tu appris à cuisiner comme un chef ?

-Eh bien puisque je m'ennuyais au purgatoire, j'ai appris certaines choses...il frotta ses cheveux, l'air gêné.

-C'est louche... King a murmuré. Je trouve que c'est bizarre.

-De quoi bizarre ? Meliodas l'a entendu, j'ai appris pour ma futur femme Elizabeth à faire la cuisine, tu ne me crois pas ? Pourtant Harley il me semblait que tu étais une merde de fée mais tes ailes ne poussent toujours pas. Donc si je conclue tu resteras toujours une merde et rien de plus qu'une fée.

-Meliodas..? Elizabeth a marmonné.

-Capitaine ? Ban a chuchoté en restant choqué.

Le groupe est resté sans voix de ce que Meliodas venait de dire, Diane avança vers le capitaine, furieuse.

-Attends Capitaine, je ne peux pas croire ce que tu viens de dire. Tu es sérieux ?

-Diane laisse tomber, il a raison. King a parlé.

-Mais...Diane a dit.

-Je ne te savais pas comme ça Meliodas mais dans mes souvenirs, tu n'étais pas du tout un connard. Il part dans sa chambre et Diane sans voix fit de même.

-Qu'elle mouche t'a piqué ? De dire ça ? Demanda Ban.

-Ça met échappé, s'excusa Meliodas, et si on prends l'air Elizabeth, rien que toi et moi.

-Euh... Bien sûr.

Ban resta sans rien dire et vit les deux sortir de la taverne.

***

Enfermé au purgatoire, Meliodas vit enfin l'enchanteresse qui était devant lui, les bras croisés, une tenue comme d'habitude : violet, peu d'habit et aussi de la fourrure autour de son cou.

-Enfin te voilà ! Cria Meliodas de colère.

-Je vois que tu as comprit ce qui t'arriver ?

-C'est toi qui m'a fait ça ? Je sais que c'est toi ! Ne le nie pas !

-Évite de hurler, je t'entends.

-Qu'est-ce que tu as fait ? Pourquoi ne suis-je pas chez les humains ?

-Je t'ai à nouveau envoyé ici pour un grand but.

-Qu'est-ce que tu racontes ? Quel but ? Se demanda Meliodas en la fixant, amoché.

-Tu ne comprends donc pas, expliqua Merlin, je t'ai aidé mais tu ne m'as jamais prêté attention.

-Merlin tu crois que c'est le moment de me dire ça ? Et tu connais déjà la réponse !

-Oui je la connais plus d'une centaine de fois, ferma t-elle ses paupières, elle souffla. Tu es focalisés que sur cette femme alors que c'est impossible et tu le sais de la revoir, elle aime Estarossa.

-Tu mens, il est mort depuis longtemps.

-Non, c'est ce que tu penses, elle rouvrit les paupières, ses yeux dans les siens. Estarossa est en vie.

-Comment ça, il est en vie ? Meliodas écarquilla les yeux.

-Je l'ai ramené à la vie.

-Comment as-tu eu l'idée de le ramener en vie !

-En ce moment, il est très utile pour moi. Il est quelque part, au Boar Hat.

-S'il lui fait du mal..! Cracha Meliodas.

-Non en aucun cas, il fait mieux que lui faire du mal.

-MERLIN ! Jte jure ! Tu vas me dire ce qui se passe..? Il se débat de ses chaînes mais n'y arrive pas.

Elle prend sa sphère en verre et le plaça à côté de Meliodas.

-Regarde, vois-tu ? Demanda l'enchanteresse.

Meliodas fixa à travers la boule et il écarquilla les yeux.

-Mais c'est moi...

FORGETTEN LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant