Chapitre 8 - Porté disparu

38 17 12
                                    

Lorsque l'ambulance démarra en trombe avec la sirène, Lyn la regarda partir sans un mot. À ses côtés, Dan, recouvert de sang, semblait perturbé.

« Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Carolyn.

— C'est Erin, je m'inquiète. Elle a disparu d'un coup tout à l'heure et je me demande si elle va bien.

— Je pense que tu n'as pas besoin de t'en faire, elle est seulement rentrée chez elle.

— Tu crois ? questionna-t-il en se tournant légèrement pour regarder son amie.

— Par ce temps, qui aurait envie de rester dehors ici ?

— Tu as raison, elle doit être bien au chaud chez elle, en sécurité.

— Mais oui, voyons. »

Tous deux repartirent comme des écoliers la main dans la main en moins. Ils leur restaient un certain nombre de patients à soigner et le temps défilait à toute allure.

Ainsi, ils pressèrent leurs pas en voyant Brook avoir besoin de leur aide. Celui-ci essayait tant bien que mal de contenir une mère affolée par la disparition de son enfant.

« Écoutez, madame, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver votre petit garçon.

— Vous ne comprenez pas. Il était dans la voiture à l'arrière et puis..., elle fit une pause dans ses sanglots comme si se rappeler était trop difficile. Vous savez, ça est arrivé et il n'est plus là. Que dois-je faire ? »

La détresse de cette mère touchait en plein cœur les médecins qui se mettaient à sa place. Une main sur la poitrine, elle cherchait ses mots pour expliquer la situation, mais ses pensées s'emmêlaient.

Aucune blessure ne semblait visible, seulement de la suie se trouvait sur ses vêtements et son front. Les cheveux légèrement en bataille et une chaussure en moins, elle revenait pour sûr d'un combat terrible.

Un air perdu se lisait sur son visage à travers les vestiges de ses larmes séchées. Si la souffrance pouvait se décrire, cette image serait à la première position. Cette mère qui tuerait pour son enfant, ne le voyait plus, ne l'entendait plus, ne le sentait plus.

Une douleur déchirante lancinait sa poitrine et elle s'efforça de reprendre son souffle sans y parvenir, ses sanglots étant si violents.

Dans un ultime hoquet, la jeune femme s'écroula sous les yeux des trois collègues ayant luttée trop durement pendant quelques secondes. Sans perdre une minute, Lyn la rattrapa juste avant que sa tête ne percute le sol.

« Merde, elle est en état de choc, s'exclama Dan.

— Elle peine à respirer, je la mets sous insufflateur.

— Je ne vois pas d'autres blessures, vous vous en occupez et je vais me charger de retrouver son fils. »

Brook, le cœur sur la main, savait ce que cette femme pouvait ressentir. Son monde s'écroulait devant elle sans qu'elle ne puisse rien faire. Un sentiment que le jeune médecin avait déjà vécu étant enfant en perdant son père, le pilier de sa vie.

Il voulait à tout prix éviter à cette mère le supplice de devoir enterrer son fil avant elle, ce n'était pas l'ordre des choses. Ainsi et sans attendre l'aval de ses collègues, il partit de pied ferme retrouver cet enfant disparu.

Sa démarche montrait une détermination sans failles. Méticuleux, il scrutait chaque recoin inspectant avec attention ce qui s'y trouvait. Établissant un plan d'attaque dans sa tête, Brook quadrilla mentalement le terrain pour aller plus vite.

De gauche à droite, il fouilla chaque endroit en notant les lieux vides. De cette manière, il parcourut tout le site en un temps record, toutefois, aucune trace du petit ne subsistait. Il s'était évaporé dans la nature.

Faisant une pause, les mains sur les hanches, ses yeux se perdirent à l'horizon détaillant les montagnes au loin que la pluie battait. Dans un geste de défaite cuisante, Brook baissa la tête, se sentant accablé par cette situation. Sa vision se brouilla comme si cette charge émotionnelle s'écroulait enfin sur lui.

Bien qu'il soit éloigné des autres, le jeune homme ne voulait pas se laisser abattre. Du revers de sa manche, il essuya les larmes qui menaçaient de couler et c'est là qu'il le vit.

En contrebas de la crevasse se trouvait un petit garçon recroquevillé sur lui-même. Son sang ne fit qu'un tour avant qu'il ne descende lui apporter son aide. La pente se faisait raide, mais très courte et il n'eut aucun mal à atteindre le patient miniature.

« Eh petit, tu m'entends ? »

Une interjection lui répondit, signe que le petit homme était conscient. Brook inspecta vivement le corps de celui-ci à la recherche d'une quelconque blessure. Il vit seulement une éraflure sur son genou droit, résultat de sa chute dans la fosse.

D'une main sur sa maigre épaule, il le secoua pour le réveiller. Le garçon ouvrit de grands yeux bleus, dérangé dans son sommeil par cet inconnu.

« Je vais te ramener à ta maman, d'accord ? »

Timide, il ne lui répondit pas de vive voix, mais hocha la tête. Se redressant, le médecin prit dans ses bras l'enfant et commença à escalader la pente raide.

En quelques enjambées, ils se retrouvèrent sur la route en un temps record. Comme un signe de reconnaissance, le garçon enfouit son visage dans la nuque du docteur et ensemble ils partirent rejoindre le reste de la troupe.

Slalomant entre les décombres de véhicules, Brook ne gaspilla pas plus de temps et fonça ramener le petit à sa génitrice. Soulagé de l'avoir récupéré, le poids sur ses épaules s'affaissa et le trémolo dans sa gorge disparut.

_______

J'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je serai plus que ravie de lire vos commentaires.

Que pensez-vous de l'histoire jusqu'à présent ?

Des théories pour la suite du récit ?

Comment réagiriez-vous face à cette catastrophe naturelle ?

Quelles sont vos impressions par rapport à ce sauvetage ?

♥ À bientôt pour la suite de cette aventure livresque. ♥


MédiCieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant