Au loin, il s'aperçut que ses collègues avaient réussi à calmer l'état de choc de la jeune femme en un tour de main. Ses amis assuraient en tant que praticiens et il se sentait si fier d'eux.
La mère de l'enfant porta son regard et vit de suite que le médecin avait retrouvé sa progéniture. Se relevant à la hâte aidée par Lyn et Dan, elle ne perdit pas une seconde de plus et courut en direction de Brook.
« Thomas ! Oh mon dieu, Thomas ! »
Les larmes coulaient désormais à flots sur ses joues sales. Mais la tristesse ne la prenait nullement. Seul le soulagement se lisait sur les traits amaigris de son visage. Enjambant tant bien que mal ce qui barrait sa route, sa progression se fit rapide à moindre mesure. Encouragée par les retrouvailles avec son fils, elle faisait fi de ce qui l'entourait, oubliant peu à peu le drame de cet accident.
Arrivée à la hauteur de Brook, celui-ci lui céda l'enfant qui s'était assoupi dans le creux de son épaule. Les tressautements du corps de sa mère réveillèrent Thomas qui fut soulagé de voir une tête qu'il connaissait.
« Oh mon dieu ! Mon petit garçon. Tu n'as rien ?
— Hormis une éraflure au genou, il va bien. Il a certainement dû rouler dans le fossé et s'y est endormi.
— Merci beaucoup, oh mon dieu. »
Le flux de ses larmes ne cessa pas même si le soulagement prenait place dans son âme. La mère n'était plus en état de choc, mais son cœur avait été mis à rude épreuve.
Serrant de toutes ses forces l'enfant dans ses bras, elle peinait à se rendre compte qu'il était bien là et en vie. La peur pouvait encore se lire sur son visage, pourtant de minute en minute, celle-ci s'effaça pour ne montrer que des traits apaisés. La jeune femme déposa enfin Thomas au sol et lui prit la main.
« Je vais vous conduire à l'ambulance, il faut que vous passiez des scans pour vous assurer que tout est en ordre. »
D'un bref geste de la main, Brook lui intima de les suivre les menant jusqu'au véhicule d'urgence prêt à démarrer. La famille monta à bord et tous deux saluèrent les héros qui les avaient sauvé.
« C'est pour ça qu'on est médecin, ah, sourit Lyn en les regardant partir.
— Dan, t'as pas un stylo ?
— Qu'est-ce que vous avez tous à m'en demander ? s'interrogea-t-il songeur à la requête d'Erin un peu plus tôt.
— Idiot, c'est pour recenser leur nom dans le carnet de bord. »
Comme quelques heures plus tôt, Daniel se tâta le corps à la recherche de l'objet demandé. Il le trouva dans sa poche droite cette fois-ci. En le sortant, il fit tomber sans s'en rendre compte le morceau de gaze gribouillé qu'Erin lui avait donné.
Il le tendit à Brook qui le prit sans attendre le regardant, incrédule. Quant à Lyn, elle remarqua le tissu blanc qui trônait à leurs pieds et se pencha pour le ramasser. En main, elle le déplia et fut étonnée de voir ce qui y était écrit.
« Dan, tu notes les pathologies des malades toi maintenant ? interrogea Carolyn, un léger rictus aux lèvres.
— Euh, comment ça ?
— Ça, c'est bien toi qui l'as écrit, non ? »
Daniel observa le papier que son amie brandissait dans les airs. Il ne reconnut pas son écriture et de toute évidence, il ne notait pas les pathologies des patients.
« Écoute, ce n'est pas moi qui ai marqué ça, si c'est ce que tu demandes.
— Pourtant, cette liste est tombée de ta poche. Je n'invente rien, haussa-t-elle des épaules.
— Mais... je... »
Tilt. Il venait de comprendre. Ce que Lyn avait dans les mains n'était rien d'autre que ce qu'Erin lui avait donné avant de disparaître. Non curieux, il l'avait simplement fourré dans sa poche et était passé à autre chose.
Intrigué par les propos de sa collègue, il lui arracha pour confirmer la véracité de ses déclarations. Sous ses yeux se trouvaient des dizaines de pathologies différentes écrites avec soin.
Tamponnade cardiaque. Syndrome de l'écrasement. Fracture du tibia. Épanchement. Tous les noms se suivaient sans être identiques. De la folie.
« Je n'ai pas rédigé cette liste Lyn. C'est Erin qui l'a fait.
— Te moque pas de moi. Tu vas me faire croire qu'une adolescente de 15 ans connaît toutes ces pathologies ? Leva-t-elle les yeux au ciel.
— Je t'assure que je n'ai pas écrit ça. Mais rappelle-toi dans l'ambulance !
— Dans l'ambu... »
La jeune femme ouvrit grand les yeux, se souvenant de ce moment. Elle passa les doigts dans ses cheveux, un geste mécanique montrant son incompréhension.
Les deux médecins, laissés seuls par Brook, se regardèrent de longues minutes, incrédules. Le vent venait de tourner.
Comme si les Cieux les avaient entendus, la pluie cessa d'un coup et un éclaircissement envahit l'espace. Le morceau de tissu entre les mains de Dan fut éclairé par un des rayons lumineux du soleil pendant quelques secondes. Un signe à n'en pas douter.
_______
J'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je serai plus que ravie de lire vos commentaires.
Que pensez-vous de l'histoire jusqu'à présent ?
Des théories pour la suite du récit ?
Comment réagiriez-vous face à cette catastrophe naturelle ?
Surpris quant à cette liste ?
♥ À bientôt pour la suite de cette aventure livresque. ♥
VOUS LISEZ
MédiCieux
Ficción GeneralLe 26 Août 2005, alors que les éléments se déchaînent, des vies sont brisées et des destins se lient. Tandis que l'ouragan Katrina joue une partie d'échecs avec les Cieux, l'existence de trois médecins se retrouve mêlée à une adolescente étrange. Lo...