R

105 18 2
                                    

12.09.20

La fin de journée était enfin arrivé et j'étais affreusement fatigué. Sortis de l'établissement, je pris mon téléphone et mes écouteurs en me dirigeant vers chez moi. Je souffla un coup. Minho ne m'avais toujours pas donné de nouvelles et je commençais à perdre patience. Il m'en veut sûrement d'être partit du jour au lendemain. Je n'ai rien pu y faire, ce n'était pas mon choix.

Une fois arrivé je rentra dans mon nouveau chez moi de deux mois et trouva ma mère en train de parler avec un jeune homme. En me rapprochant je reconnus mon ami australien, Chan.

- Hey Hyung, qu'est ce que tu fais là ?

Son visage affichait un air grave, ce qui me valut quelques frissons. Chan n'était jamais sérieux à part si c'était grave. Je me tourna vers ma mère et y découvrit le même air que celui de mon ami. Commençant à paniquer je demanda.

- Qu'est ce qui il y a ? Il c'est passé quelque chose ?

Le blond s'assit sur le fauteuil rouge et ma mère baissa la tête. Je suiva la direction et découvrit des bouts de papiers nichés dans ses mains.

- Hyunjin, commença l'invité, il c'est passé quelque chose au lycée de Séoul et.. ça te concerne.
- Quoi ? Comment ça ça me concerne ?

Ma mère craqua et jetta les lettres au sol. Elle cria et monta pour se diriger dans sa chambre.

- Putain Chan c'est si grave que ça ?

Le blond me fixa un instant et hésita sur sa réponse.

- Ça l'a été. Mais plus maintenant.

Les larmes commencèrent à monter. Je paniquais et chaque mot qui sortait de la bouche de mon ami ne m'aidait pas vraiment. Il se leva et ramassa les lettres avant de me les tendre.

- Une fois que je serai partis, lis les. Toutes et sans t'arrêter, ça sera moins douloureux. Ce n'est pas sans doute ce qu'il aurait voulu, mais je suis sûr qu'au fond il sera content que tu connaisses enfin son nom et son histoire.

Je pris les papiers et Chan me tira dans une étreinte.

- A bientôt mon pote.

Me balança-t-il avant de claquer la porte, signe qu'il était partit.

Je m'installa dans ma chambre et trouva la lettre avec le numéro un. J'hésita un instant avec d'ouvrir précipitamment. Je déplia avec précaution la feuille et commença la lecture.





























J'aurais pu le sauver
Et j'aurais pu changer son destin.

❝ Love Letters :: Changjin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant