S

136 21 4
                                    

23.09.20

Chan et Seungmin sont à mes côtés. Nous sommes tous les trois vêtus d'un costume noir et de paires de chaussures bien cirées.

L'australien sanglote, tandis que le plus jeune pleure à flots. Quant à moi, mon visage reste neutre. Je n'ai pas le droit de pleurer. Pas ici, pas maintenant.

Le prêtre finit sa dernière prière et c'est au tour des proches de parler. Sa mère fut la première. Puis son père, sa soeur, Seungmin - son frère -, sa tante et enfin ce fut à mon tour. On m'avait demandé si je voulais faire un petit discours. J'étais plutôt réticent au début, puis l'idée me parut vite comme une évidence.

Je me dirigea donc devant son cercueil. Je me stoppa devant l'image afficher sur le tableau et le détailla. Il avait un très beau visage. Je finis par monter et me plaça devant le micro.

- Bonjour, je m'appel Hyunjin, et mon lien avec lui est.. A vrai dire je n'en ai pas réellement un mais j'ai le plus fort. Après tout ça, un bon nombre de vous vont me détester, si ce n'est pas déjà fais. Il y a à peine deux semaines je ne le connaissais pas, ou du moins pas personnellement. Nous sommes dans la même école depuis le collège, et je dois dire que je n'ai jamais fais attention à lui. Il n'est jamais venu me voir non plus.

Récemment, j'ai appris que mon meilleur ami l'avait harcelé et frappé pendant quelques mois. Oui Lee Minho est mon meilleur ami. Enfin il l'était. J'ai aussi appris il y a peu, que la personne que nous chérissons tous, avait des sentiments pour moi.

Pour me dévoiler ses sentiments, il avait écrit des lettres, neuf précisément. Dedans, il m'a raconté ses sentiments, ses peines, ses intercations avec Minho, et même ses intentions de mettre fin à ses jours. Malheureusement, il n'avait pas comme projet de me les donner, ce qui aurait pu tout changer.

J'ai beau me dire qu'il a été heureux de m'aimer, je sais que c'est de ma faute si on en est là aujourd'hui. Il c'est fait harcelé parce qu'il ressentait des choses à mon égard, et il est mort car je ne suis pas resté à ses côtés.

Le jeune homme pour qui vous pleurez, est et sera de loin la personne la plus forte que nous n'ayons jamais connus. Parce que comme il l'a dit : aimer quelqu'un est un acte de bravoure.

Toi qui me regarde de la haut, je veux que tu saches que tu es mon ange, mon rêve, ma bouée et mon espoir.

Je promet de ne pas t'oublier
Et de t'aimer à jamais Changbin.

- End

❝ Love Letters :: Changjin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant