Il disait qu'il m'aimait.

3.4K 251 61
                                    

En France, une femme est tuée tous les deux jours. Entre 122 et 149 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou ex en 2019.

Information.tv5monde.com.

Je rappelle que je ne voulais pas écrire d'autres histoires mais un jour je me souviens avoir vu quelqu'un aborder le sujet des femmes battues sur un réseau social.

Ça m'a beaucoup touchée même voir énormément.

Je ne dirais pas que grâce à cette histoire les gens ouvrirons les yeux mais je l'espère d'un côté.

C'est tellement horrible que des femmes souffrent et meurent suites aux blessures de l'homme qu'elles aiment.

Aucune femme ! Aucun homme ni voir même aucune personne ne méritent de vivre sous la colère et la violence.

La violence faite aux femmes est une chose qui ce fait malheureusement dans les quatres coins du Monde. Mais que fait le monde pour changer cela?

En parler? Oui, elles aimeraient bien le faire mais la plupart quand elles en parlent a des amis, des proches les  phrases qui sortent de leur bouche sont :

'' Une baffe c'est rien ''

'' Tu as sûrement dû la mériter cette gifle''

Recevoir des coups tout simplement parce qu'elle a sûrement fait une chose que monsieur n'aimait pas où peut-être qu'elle n'a rien simplement rien fait.

Mais ça n'excuse en rien la violence que ces femmes vivent chaques jours.

'' Ouais mais si elle reste avec lui on peut rien faire pour elle''

'' C'est juste qu'elle aime ça''

Il y a des cas où l'amour rend aveugle d'autres parce qu'elles ont peur de cet homme et qu'elles n'ont malheureusement aucune impasse. Certaines ce font menacée et bien plus encore.

C'est à cause de certaines personnes comme ça qu'elles se disent qu'il n'y a plus d'espoir et que finalement c'est tout ce fait normal de se faire battre, humiliée.

Changeons cette mentalité.

Encourageons les à s'en sortir.

Et aidons les a leur faire comprendre qu'elles ne sont pas seule.

Surtout en cette période de confinement. C'est difficile pour elles.

Sans même s'avoir nous avons peut-être une amie, une sœur, une cuisine, une tante et j'en passe.. qui vivent cette violence conjugale.

Aidons les en prenant de leur nouvelle et de leur rappeler qu'un numéro est mis à leur disposition.

SOS Femme
Violence Conjugale.  3919.

••

Merci à toutes celles qui on lu, commenter et bien plus encore.

N'hésitez pas à commenter et dire vos ressentis sur cette histoire. Ce qui vous a le plus toucher (moi particulièrement c'est toute l'histoire).

J'espère que l'on se retrouvera pour d'autres histoires qui nous amènerons à réfléchir nous, en tant que femme.

Prenez soin de vous ♥.



🎉 Vous avez fini de lire Il disait qu'il m'aimait. !!BIENTOT EN REECRITURE!! 🎉
Il disait qu'il m'aimait. !!BIENTOT EN REECRITURE!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant